close

Login or Register

OR
Warning Warning: I am able to write to the configuration file: /home/ubuntu/mmosalefr/mmofr/includes/configure.php. This is a potential security risk - please set the right user permissions on this file (read-only, CHMOD 644 or 444 are typical). You may need to use your webhost control panel/file-manager to change the permissions effectively. Contact your webhost for assistance. See this FAQ
€ EUR
EUR
 > Home  > Dernières info.  > La difficulté de WotLK en question
Select Currency

La difficulté de WotLK en question

A peine un mois après son lancement, le niveau de difficulté de l'extension (jugée trop facile) fait polémique notamment sur les forums officiels, obligeant depuis quelques jours le staff de Blizzard à multiplier les explications sur le sujet.

Et selon le développeur, si les guildes ont vaincu la plupart des donjons de WOW: WotLK, c'est aussi parce qu'elles les connaissaient déjà (donjons déjà existants dont les règles ont été modifiées pour WotLK ou parce qu'elles les avaient explorés lors du bêta-test).

« [...] Sincèrement, tenter de réduire la vitesse de progression [des joueurs] au niveau mondial en imposant des affrontements extrêmement difficiles est une proposition inenvisageable. Nous évoluons maintenant dans un monde de guildes professionnelles, avec des sponsors et des joueurs pouvant accumuler un énorme nombre d'heures de jeu et de tentatives.

Nous pouvons sûrement (et nous ferons) des affrontements représentant un véritable défis pour ces guildes qui peuvent être fières de leurs exploits. Néanmoins, je n'espère pas voir des affrontements si difficiles que l'entière communauté WOW échoue pendant des mois avant de connaître le succès. Je doute même que ce type de jeux existe. »

World of Warcraft s'adresse à un public toujours plus large (11 millions de comptes actifs à travers le monde) qui peine peut-être à cohabiter avec une certaine population de « core gamers », traditionnellement férus de MMORPG.

Quoiqu'il en soit, si des nouveautés sont attendues au gré des prochains patchs, des « affrontements très difficiles » ne sont manifestement pas à l'ordre du jour.

Close