€ EUR
EUR

Cela faisait longtemps qu’ils étaient annoncés : les Steamers, jusqu’à présent, uniquement disponible pour les joueurs DOFUS Premium, dans la BETA 2.7.0, sont enfin jouables par tous !

Steamer Dofus

Le Steamer, présentation.

Les Steamers vénèrent le Kralamoure Sacré et forment un peuple de la mer, des Kamas de corail vont-ils faire leur apparition, après les Kamas de glace, se serait marrant.

Plus sérieusement, il y a quelques temps, Sufokia a connu une petite révolution technologique : la découverte, à l’intérieur d’un très vieux temple, d’une statue d’Oktapodas (ou Osamodas ) ainsi que les traces d’une techno-magie oubliée. Les Steamers décident d’y croire et se convertissent !

Si le domaine aquatique est le leur, la Méca-Technologie avancée des Steamers fait totalement partie de leur gameplay. En effet, c’est en contrôlant, avec ses sorts, des Tourelles offensives, défensives ou tactiques que la classe Steamer aura du poids dans les batailles. Le positionnement des Tourelles sera donc la clé de la réussite lors des combats.

Profil Steamer Dofus

Rôles du Steamer et de ses Tourelles.

Comme pour le Roublard, le Steamer est une classe qui propose de nombreuses possibilités et dont le potentiel ne pourra être pleinement exploité qu’après une étude approfondie des sorts et des techniques.

La classe Steamer joue trois rôles majeurs : offensif (dommages), défensif (soins) et tactique (via des mouvements en diagonale ou ligne droite).

La particularité de cette nouvelle classe, est qu’elle est très puissante dans chacun de ses rôles mais jamais en même temps. Je m’explique :

Lors d’un combat, le Steamer doit choisir entre jouer plusieurs rôles équilibrés ou se concentrer sur un rôle central.

Le Steamer a en outre la possibilité de jouer un rôle de soigneur primaire ce qui en fait une alternative intéressante à la classe Eniripsa.

Enfin, les Steamers possèdent aussi un autre rôle plus en retrait, ils gagnent en puissance au fil des tours en améliorant leurs redoutables Tourelles.

Relativement vulnérables en début de combat, les Steamers deviennent de plus en plus forts et dangereux avec leurs Tourelles.

Il est important de savoir que les Tourelles du Steamer ne peuvent pas être de placées (sauf la Tactirelle au niveau d’évolution 3) et ont un rayon d’attaque spécifique. En d’autres termes, les Tourelles du Steamer vont créer des zones tactiques, d’attaque ou de protection.

Point négatif des Tourelles : un temps de relance assez long.

Point positif des Tourelles : une quantité de points de vie importante.

Les Steamers ont donc la possibilité de modifier la partie tactique d’une carte en créant des zones dangereuses et des zones protégées.

Objectifs du Steamer

Voici les objectifs de cette nouvelle classe Steamer :

– Contribuer à un meilleur contrôle et une meilleure exploitation du terrain.

– Inciter les joueurs à se battre pour le contrôle d’une zone.

– Modifier le profil d’un combat au fil des tours : inciter votre personnage à des déplacement afin de gagner du bonus et d’éviter du malus.

– Pouvoir une stratégie en début ou en cours de combat : jouer plusieurs rôles équilibrés ou se concentrer sur un rôle central.

Fonctionnement de la classe Steamer

Les Steamers peuvent utiliser trois types de Tourelles :

– la Tourelle offensive ou Harponneuse qui provoque, selon le sort utilisé, des dommages Terre, Eau ou Feu.

– la Tourelle défensive ou Gardienne qui va soigner (la valeur des soins est indexée sur les points de vie maxi de la cible).

– la Tourelle tactique ou Tactirelle. Par défaut, cette tourelle repousse l’ennemi mais elle peut aussi attirer en utilisant un sort spécial.

Tourelles Steamer <strong>Dofus</strong>

Les Tourelles cibleront les amis comme les ennemis afin de rendre le jeu Steamer hyper tactique. Le Steamer lui même et ses alliés devront prendre garde aux Tourelles et les ennemis du Steamer pourront profiter des Tourelles ennemies et pourquoi pas tenter de placer les ennemis dans la zone de leurs propres Tourelles offensives !

Toutefois, les dommages seront plus importants sur les ennemis du Steamer et les soins plus importants sur ses alliés pour rester cohérent.

L’utilisation des Tourelles repose sur un choix de niveaux d’évolution(il y a 3 niveaux). le Steamer devra décider quelle tourelle il souhaite privilégier, sachant qu’il ne pourra faire évoluer qu’une seule Tourelle au niveau 3 en même temps car , lorsqu’une tourelle passe au niveau 3, les autres Tourelles passent au niveau 1.

temple Steamer <strong>Dofus</strong>

Rencontre avec deux PNJ Steamers : Jelus Vern et Ada Blablage

Mmosale poursuit son enquête dans l’univers aquatique des Steamers, en sous-marin évidemment.

Ce paragraphe fait le point sur deux grands noms Steamers pour vous en apprenne plus sur cette nouvelle culture maritime.

Jelus Vern

Jelus Vern est le maître du temple d’Oktapodas. Patriarche charismatique, c’est le guide spirituel des Steamers. Son influence est énorme. Si la direction du conseil de Sufokia est présidée par Viktorie Penk, elle ne prend jamais de décision importantes sans consulter Jelus.

A l’exception des missions officielles, il est difficile d’en savoir plus sur Jelus Verne car il cultive un mystère autour de sa personne mais on devine qu’il a connu une vie bien remplie avant de rejoindre la communauté Steamer. Marin et Techno-Mage hors paire, il connaît la mer comme le fond de sa poche et n’hésite pas à partager son grand savoir quand il le faut, pour le plus grand plaisir des ingénieurs Sufokiens.

Calme et posé, Jelus Vern est d’un caractère très différent de Viktorie Penk. S’il aime prendre son temps, il fait toujours en sorte à ce que les choses avancent selon la volonté d’Oktapodas.

Ada Blablage

Ada Blablage s’est récemment convertie au culte d’Oktapodas et enthousiasmée, elle a spontanément offert d’aider Jelus Vern en accueillant les visiteurs et s’efforçant de donner de bons conseils aux Steamers novices.

Ada Blablage est passionnée de mathématiques et travaille depuis longtemps sur la réalisation d’une machine pouvant résoudre des problèmes par de savants calculs.

PNJ Steamer <strong>Dofus</strong>

Il ne fait aucun doute que ces deux personnages non joueurs Steamers ont un rôle majeur dans l’intégration des Steamers aux autres communautés de Dofus .

Dernière info avant de se quitter : Le temple des Steamers est localisé au large de Sufokia. On peut s’y rendre en sous-marin.

Les Steamers ont également un lieu de culte : les ruines d’Oktapodas, le dieu commun aux Steamers et aux Osamodas.

L’apparition d’une nouvelle classe est bon moyen de découvrir un nouveau gameplay et le meilleur pour ré-découvrir Dofus !

J’espère que cet article vous a appris des choses utiles et intéressantes concernant les Steamers et leur gameplay.

Bonne chance avec votre nouveau perso Steamer!

Tags:
Close