close

Login or Register

OR
Warning Warning: I am able to write to the configuration file: /home/ubuntu/mmosalefr/mmofr/includes/configure.php. This is a potential security risk - please set the right user permissions on this file (read-only, CHMOD 644 or 444 are typical). You may need to use your webhost control panel/file-manager to change the permissions effectively. Contact your webhost for assistance. See this FAQ
€ EUR
EUR
 > Home  > Dernières info.  > Tolkien, l'inventeur du medieval fantastique...
Select Currency

Tolkien, l'inventeur du medieval fantastique ?

Bien le bonjour Lotroiens/nes !

En cette belle nuit de mardi, me faisant copieusement chier et la boîte a caca (La télévision quoi) étant squattée par ma douce et tendre, me voici reparti en enfance a regarder cet excellent manga, Les Chroniques de la guerre de Lodoss !

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas revu tout ça, et en revoyant ces images, un doute honteux m'a assailli !

Je vous explique,

Pour les ignorants, Lodoss c'est du médiéval fantastique façon Japan. Un nain, Un elfe, un Roublard, un Magicien et un guerrier qui partent dans une funeste croisade contre le mal. Scénario totalement basique me direz vous et a juste titre, plus basique tu meurs, je pense tout au fond de mon petit cerveau que c'est pompé sur Tolkien mais osef de Lodoss !

Le fait est qu'il m'est venu une question qui me turlupine, la voici :

Est ce Tolkien l'inventeur du monde médiéval fantastique tel que nous le connaissons ou n'est il finalement qu'un honteux plagieur auquel nous vouons un culte, peut être, sans raison ?

Attention, je parle du monde médiéval tel que nous le connaissons actuellement, c'est a dire des elfes grandeur nature, pas des elfes de 10 cm de hauts qui passent leur journée dans la forêt a sucer des racines et regarder Maya l'abeille en boucle.

Je parle bien des elfes maniant l'art de la magie, le combat, le macramé et la poésie.

C'est donc pour cela que je pose cette question : Tolkien est il l'inventeur du médiéval fantastique tel que nous le connaissons ?


Inutile bien entendu de préciser que ce débat va se passer dans une ambiance irréprochable avec pleins de bisoux, de calins, de "Tu roxxes untel", ou "Je t'adore bidule". Si jamais c'était pas le cas, a défaut de savoir si Tolkien a bien inventé ou non le Medieval fantastique, je saurais qui aura le modoaide le plus chargé en fin de soirée !

A vous les studios !
Close