close

Login or Register

OR
Warning Warning: I am able to write to the configuration file: /home/ubuntu/mmosalefr/mmofr/includes/configure.php. This is a potential security risk - please set the right user permissions on this file (read-only, CHMOD 644 or 444 are typical). You may need to use your webhost control panel/file-manager to change the permissions effectively. Contact your webhost for assistance. See this FAQ
€ EUR
EUR
 > Home  > Dernières info.  > L'avenir de WOW : une troisième extension ...
Select Currency

L'avenir de WOW : une troisième extension et des abonnements

Nous l'abordions déjà il y a quelques semaines, mais les commentaires du premier cercle de Blizzard à l'occasion de la sortie de Wrath of the Lich King le confirment : le MMORPG de Blizzard s'offrira une troisième extension.

Si l'on en croit les confidences de Mike Morhaime au blog MTV Multiplayer, WOW pourra compter sur « de nouveaux "add-on" tant qu'il y aura des joueurs ».

« L'équipe de développement a commencé à parler et réfléchir à ce que nous aimerions voir dans la prochaine extension. Bien sûr, nous ne sommes pas prêts à parler de ces choses, mais je pense que tout le monde est enthousiaste à son sujet. Mais dans le même temps, pour l'instant, nous sommes concentrés à 100% sur Wrath of the Lich King. Je pense que nous continuerons à faire des extensions aussi longtemps que nous aurons des joueurs voulant jouer à World of Warcraft - nous voulons continuer à les amuser. »

Et si Blizzard conserve son objectif de lancer une extension par an, Mike Morhaime se dit conscient que le défi est « probablement impossible » à relever, notamment du fait du volume de contenu à réaliser. « Nous voulons que chaque extension apparaisse comme une grosse valeur ajoutée pour les joueurs ».

Même son de cloche chez jeuxvideo.com qui publie une interview vidéo de John Lagrave, coproducteur de WoW.

Si une troisième extension est bien confirmée, son contenu n'est manifestement pas encore arrêté. Blizzard prévoit néanmoins de poursuivre « les améliorations graphiques » de son MMO, sans pour autant délaisser les joueurs jouant sur une configuration modeste. « Nous ne voulons laisser aucun joueur de côté ».

Et si la configuration nécessaire au bon fonctionnement de WOW reste inchangée, il en va de même pour le modèle économique du jeu. Mike Morhaime se dit satisfait du modèle à base d'abonnements mensuels de WOW en occident et n'envisage aucun changement prochainement en ce sens.

Close