Mot de passe oubliéclose

Merci de vous identifier ou de créer un compte pour accéder à nos services close

Mmosale : Achat Gold pour les MMORPG
Bonjour. Bienvenue sur Mmosale ! Se connecter

E-mail :

Mot de passe :



Se souvenir de moi Mot de passe oublié?

Créer un compte
Aide & Contact| FAQ Vendez votre or

Mmosale recherche des partenaires. Si vous avez des Pièces d'or et autres monnaies virtuelle à vendre, Mmosale peut vous l’acheter. Si vous êtes intéressé, veuillez nous contacter via:

Skype: eric.mmo
Courrier électronique: eric.mmo@outlook.com

Fermer
|
Mon compte
Résumé Mon profil Mes commandes Mon souhaits Mes tickets Compte bonus client

La liste des jeux
CARTES ET CLÉS

    Suivez Mmosale sur le Web:

Achat Gold : Une réponse à vos questions en moins de 15 sec
Transactions sécurisées

Protection de la vie privée

Acheter des PO, un Power Leveling, une carte prépayée ou une clé d’authentification sans crainte.


McAfee SECURE™

À votre aimable attention :

Clôture de compte possible lors d'une mise à niveau illégale ou lors d'achat illégal d'or. S'il vous plaît prenez-en bonne note et faites votre choix en toute connaissance de cause.

          5 bonnes raisons d’acheter vos
WoW Po et autres monnaies virtuelles chez Mmosale.
Accueil  > EVE online  > Et si Eve Online de venait F2P ?
Sélectionnez votre devise
EVE online

> Et si Eve Online de venait F2P ?

F2P est l’abréviation couramment utilisée de l’anglais free to play appliquée aux jeux en ligne gratuits. Les F2P utilisent souvent le principe d’achat d’objets ou de monnaie dans une boutique virtuelle pour se rentabiliser et se viabiliser.

Les jeux en ligne massivement multijoueurs gratuits ou MMORPG F2P sont apparus en 2001 en Corée avec les jeux Softnyx et Maple Story. Ce modèle s'est aujourd’hui étendu à de nombreux autres MMORPG :
AION, Allods Online, Flyff, Le Seigneur des Anneaux Online, Rappelz, Rift, Star Trek Online, Star Wars: The Old Republic, pour n’en citer que quelques-uns.

Aujourd’hui, le modèle économique des jeux en ligne F2P est compatible avec un système d’abonnement : un même jeu peut être proposé à la fois en version payante et en version F2P. Dans ce cas les joueurs abonnés disposent d’avantages par rapport aux F2P : plus de zones de jeux et la possibilité de monter son personnage à un niveau plus élevé.


Jouer gratuitement à Eve Online est possible.

cartes de jeu Eve Online

Eve Online utilise déjà certains éléments caractéristiques des jeux en ligne F2P comme une boutique d'objets virtuels pas très bien accueillie par la communauté d’Eve Online, une monnaie virtuelle : les ISK et le système PLEX (Pilote Licence Extension) qui permet de jouer gratuitement.


Comment rendre Eve Online entièrement gratuit ?

Eve Online permet aux nouveaux joueurs d'essayer le jeu gratuitement pendant 21 jours. Après 21 jours, si vous n’assez pas assez d’ISK pour acheter une PLEX vous devrez choisir entre acheter une carte de temps de jeu ou abandonner Eve Online. C'est un obstacle énorme pour les nouveaux joueurs et il entre en action pendant les périodes de vaches maigres. En fait, seuls les vétérans de Eve Online peuvent s'offrir un PLEX chaque mois, donc le système actuel ne permettra jamais un afflux massif de nouveaux joueurs.


Pourquoi Eve Online deviendra difficilement un véritable F2P ?

Eve Online est un jeu ouvert et géré par les joueurs aux niveaux politique et économique. Quelles seraient donc les conséquences si le nombre de joueurs augmentait significativement d'un seul coup ? D'un autre côté, on imagine facilement que beaucoup d'anciens joueurs seraient ravis de refaire un tour dans Eve Online sans avoir à mettre la main au port-monnaie.

Eve Online est sorti bien avant que le système F2P ne soit vraiment développé et possède aujourd’hui une réelle communauté de fans hostiles au F2P car porte d’entrée à des abus et à des joueurs qui tricheront. Or, CCP Games, la société islandaise qui développe Eve Online reste très à l'écoute des joueurs.


La mise en place d'un système hybride : abonnement et F2P.

Au risque de me faire lyncher pour suggérer un modèle qui pourrait être considéré comme du "Payez pour gagner", l'accès à Eve Online pourrait être gratuit mais il faudrait payer pour accéder à certains éléments, par exemple la possibilité de débloquer puis piloter certains vaisseaux.

Cela permettrait d’explorer gratuitement l'univers de Eve Online et de jouer à un niveau de base puis de devoir payer pour rendre votre personnage vraiment utile et le jeu vraiment intéressant rapidement.

Une autre possibilité serait de vendre aux joueurs des licences de pilotage pour une courte durée. Dans un modèle hybride : abonnement et F2P, il n'y a pas véritablement de raison pour qu’une licence de pilotage soit de 30 jours.

On pourrait imaginer des licences week-end ou des licences à la journée.

Plusieurs solutions sont donc envisageables mais à ce jour, la société CCP Games n'a fait aucune annonce concernant un passage au F2P mais, de plus en plus de jeux passent en version gratuite donc pourquoi pas Eve Online.



Payer avec Paysafecard
Copyright 2005-2012, Mmosale International Trading., Limited. Tous droits réservés.
L'utilisation de ce site implique l'acceptation de nos conditions générales d'utilisation et de la politique de confidentialité.