Mot de passe oubliéclose

Merci de vous identifier ou de créer un compte pour accéder à nos services close

Mmosale : Achat Gold pour les MMORPG
Bonjour. Bienvenue sur Mmosale ! Se connecter

E-mail :

Mot de passe :



Se souvenir de moi Mot de passe oublié?

Créer un compte
Aide & Contact| FAQ Vendez votre or

Mmosale recherche des partenaires. Si vous avez des Pièces d'or et autres monnaies virtuelle à vendre, Mmosale peut vous l’acheter. Si vous êtes intéressé, veuillez nous contacter via:

Skype: eric.mmo
Courrier électronique: eric.mmo@outlook.com

Fermer
|
Mon compte
Résumé Mon profil Mes commandes Mon souhaits Mes tickets Compte bonus client

La liste des jeux
CARTES ET CLÉS

    Suivez Mmosale sur le Web:

Achat Gold : Une réponse à vos questions en moins de 15 sec
Transactions sécurisées

Protection de la vie privée

Acheter des PO, un Power Leveling, une carte prépayée ou une clé d’authentification sans crainte.


McAfee SECURE™

À votre aimable attention :

Clôture de compte possible lors d'une mise à niveau illégale ou lors d'achat illégal d'or. S'il vous plaît prenez-en bonne note et faites votre choix en toute connaissance de cause.

          5 bonnes raisons d’acheter vos
WoW Po et autres monnaies virtuelles chez Mmosale.
Accueil  > World of Warcraft  > WoW Cataclysm : le Mage Spécialisation GIVRE f...
Sélectionnez votre devise
World of Warcraft

> WoW Cataclysm : le Mage Spécialisation GIVRE fait son grand retour en PvE


La spécialisation givre : présentation

Beaucoup de changements vous attendent dans WoW Cataclysm.

Cet article aborde la spécialisation Givre qui fait son grand retour en PvE. Très populaire au début de WoW devant les hordes de boss immunisés au feu, la spécialisation Givre n’était pas très utilisée en PvE car elle manquait de dps et était plutôt orientée survie et contrôle. Dans WoW Cataclysm, le Mage Spécialisation GIVRE est très compétitif en PvE en partie grâce à son mécanisme très singulier de congélation.
Les atouts de la spécialisation givre sont : un meilleur burst instantané en PvE, d'excellentes capacités de contrôle, une survie plus qu’acceptable et un DPS mono cible au-dessus de la moyenne.

Ses lacunes sont des AoE pas très bonnes et la dépendance à un familier.

Les principaux changements de WoW Cataclysm

Les arbres de talents

Les nouveaux arbres sont en place avec un faible nombre de points de compétence (41 points au lev 85) et peu de talents par branche.
Un autre changement : impossible d'investir des points en dehors de votre spécialisation principale avant d'avoir investi au moins 31 points dans celle-ci.
Certains talents changent, d’autres sont fusionnés ou disparaissent carrément.

Le système de glyphes

Deux changements importants. Le premier est l’apparition d’une liste de glyphes. Ce grimoire stocke définitivement tout glyphe que vous avez pu apprendre ce qui permet changer de glyphe entre chaque combat sans avoir besoin d’un stock de glyphes dans son sac. La seule chose dont vous avez besoin sont des poussières spécifiques pour effacer un glyphe actif et le remplacer par un autre.
Le second changement concerne le nombre de glyphes et l’apparition d’une nouvelle catégorie. Il y en a maintenant trois et trois glyphes par catégorie : les primordiaux, les majeurs et les mineurs.

Les primordiaux regroupent les glyphes ayant un impact élevé sur le dps. Les majeurs autorisent un changement au niveau du gameplay sans pour autant modifier le dps. Les mineurs ne changent pas, ils n’apportent que des modifications de confort, visuelles ou l’économie de composants de sort. Les glyphes et leurs catégories sont détaillées un peu plus loin.

La sorcellerie

Ce changement ne concerne pas vraiment les mages Givre. Dans WoW Cataclysm, chaque classe est dotée d'un bonus de 5% dans sa caractéristique principale quand elle ne porte que des éléments d'armure qui lui sont dédiés. Le mage ne pouvant revêtir que du tissu, il reçoit directement 5% de bonus d'intelligence. La bonne nouvelle c'est que ces pestiféré de Moonkin et de Chaman élémentaires vont être nettement moins enclins à ninja l'équipement du mage !

La maîtrise du Mage Givre

Les bonus de la Maîtrise sont liés à votre spécialisation. Chacune d'entre elle en a une version unique. Pour le Mage Givre, la Maîtrise augmente les dégâts des sorts sur les cibles gelées (ou considérées comme telles). L'importance des sorts lancés sous doigts de givre va donc aller crescendo avec des congélations dont les dégâts seront de plus en plus importants.

Les sorts

Des sorts disparaissent, un nouveau fait son apparition et beaucoup de sorts subissent des modifications plus ou moins importantes.

- Les gardiens de feu et de givre, amplifier et atténuer la magie disparaissent.
- Le Gardien du Mage fait une entrée en fanfare : il absorbe les dégâts de feu, de givre et d'arcane. Il remplace et dépasse donc de loin les anciens gardiens.
- La plupart des sorts passent à 40 mètres de portée.
- Tous les DoTs sont affectés par la hâte, le DoT de l'éclair de givrefeu (glyphé) peut être critique.
- L'élémentaire d'eau est la griffe de la spécialisation givre, il est disponible en permanence (sans avoir besoin de glyphe et sans perdre sa nova).
- Illumination des Arcanes n’a plus besoin de composants et il n'y a plus qu'une seule version du buff (pour soit-même ou pour tout le raid). En outre le sort donne de la puissance des sorts et du mana à la place d'intelligence.
- Le bouclier de mana a désormais un temps de recharge de 12 secondes.
- Dissiper les malédictions et les vols de sort est désormais possible "de travers" ce qui signifie que s’il n'y a rien à dissiper, vous perdez le mana et le GCD correspondant.

- La Métamorphose passe à 1,7 seconde d'incantation.

Les sorts obtenus en montant en niveau

ort lev 81 : Orbe de Givrefeu

Prometteur lors des premières phases de la bêta, le sort Orbe de Givrefeu s'avère finalement assez décevant, car il n'attaque qu'une cible à la fois avant d'exploser. De plus, le sort Orbe de Givrefeu à la mauvaise habitude de se bloquer dans le moindre caillou sur sa trajectoire et nécessite de prévoir les déplacements de la cible. Les points positifs sont que sur les 40 mètres de sa trajectoire, le décompte avant disparition de 15 secondes ne débute qu'à son premier tir et que les dégâts, sans être extraordinaires, sont tout à fait honnêtespour le prix d'un GCD.




Avec le talent orbe de givrefeu, en spécialisation Givre, l'orbe profite de vos talents givre. Elle ralentit la cible et autorise le déclenchement de votre talent doigts de givre ce qui en fait une très bonne source de dégâts. Utilisez le talent orbe de givrefeu sans modération. Bon à savoir : le temps de recharge de l'orbe est réinitialisé par l'activation de Morsure du froid.

Sort lev 83 : Anneau de givre

Si l’Anneau de givre est un nouveau sort particulièrement utile dans beaucoup de situations, sachez qu’il vous faut anticiper son temps d'activation de trois secondes et que tout dégât annule l'effet d'immobilisation même les DoTs.

Comment utiliser le sort Anneau de givre ?
En donjon à 5, placez le sort Anneau de givre devant un groupe de mobs qui une fois attiré vers vous se jettera dedans. Vous aurez le temps de faire les autres sorts de contrôle si nécessaire ou de temporiser en cas d'aggro d'un groupe supplémentaire. C'est également valable en solo si vous êtes débordé par plusieurs monstres.

En PvP de masse, avec le sort Anneau de givre, vous pourrez contrôler plus facilement plusieurs adversaires ou défendre une zone contre tout passage pendant de précieuses secondes. Cela permet aussi de vous protéger, notamment, dans un “un contre un contre un” en corps à corps.

En raid, vous pouvez utiliser l'anneau de givre pour kitter un groupe de monsters, pour donner de précieuses secondes aux tanks sur des monstres arrivant ou bien pour ralentir quelques secondes un groupe de monstres à AoE.



En résumé le sort Anneau de givre s'avère bien plus utile que prévu. Prenez l'habitude de l'utiliser comme vos autres sorts de contrôle.
Bon à savoir : le temps de recharge de l'Anneau de givre est réinitialisé par l'activation de Morsure du froid.

Sort lev 85 : Distorsion temporelle






Le sort Distorsion temporelle n'a rien de bien nouveau, c'est une version mage de l'héroïsme / la soif de sang. Il s'utilise donc de la même façon.
En solo ou en groupe n'ayez pas peur de le lancer en cas de coup dur, c'est un énorme CD dps et il est inutile de le conserver si votre vie est en danger.

Les caractéristiques

- L’esprit devient une caractéristique totalement inutile, plus aucun talent ne l'exploite, ni l'armure de mage ou l'armure de la fournaise. Vous pouvez dorénavant considérer l'esprit de la même manière que la force !
- L’intelligence va nous donner de la puissance des sorts en plus du critique et du mana et de la régénération du mana. La puissance des sorts disparaît presque complètement de l’équipement.
- La maîtrise fait son apparition, cette statistique très présente est disponible sur l'équipement, les gemmes et les enchantements. C'est généralement la statistique que vous allez viser sur l'équipement une fois capé en toucher et en critique.

La Spécialisation Givre

Dans WoW Cataclysm,il n'existe plus une seule spécialisation bien définie, mais plusieurs, avec différents outils plus ou moins adaptés à tel ou tel combat ou à vos préférences. Voici les points "utilitaires" de l'arbre Givre, vous pouvez répartir plusieurs points entre ces possibilités selon le combat ou votre goût.

- Gel prolongé : il est bon de mettre au moins un point dans ce talent pour soigner votre élémentaire avec vos sorts. Toutefois, si vous devez faire du kitting, du PvP ou que votre élémentaire subit de gros dégâts, investissez trois points.
- Cône de froid amélioré : ce talent ajoute une composante immobilisation au cône de froid ce qui est bien utile en PvP ou pour une spécialisation kitting voir AoE.
- Froid perçant : vos coups critiques avec l'éclair de givre ralentiront deux cibles proches, également utile en PvP ou pour une spé kitting.
- Voici les points "utilitaires" de l'arbre Givre, vous pouvez répartir plusieurs points entre ces possibilités selon le combat ou votre goût.
- Gel prolongé : il est bon de mettre au moins un point dans ce talent pour soigner votre élémentaire avec vos sorts. Toutefois,si vous devez faire du kitting, du PvP ou que votre élémentaire subit de gros dégâts, investissez trois points.
- Cône de froid amélioré : ce talent ajoute une composante immobilisation au cône de froid ce qui est bien utile en PvP ou pour une spécialisation kitting voir AoE.
- Froid perçant : vos coups critiques avec l'éclair de givre ralentiront deux cibles proches, également utile en PvP ou pour une spécialisation kitting.
- Eclats de glace : Ajoute 5 mètres de portée au javelot et 40% de ralentissement au Blizzard. Le javelot ayant autant de portée que l'éclair de givre, ce talent n’est pas utile pour une spé de base. L'amélioration du Blizzard peut s’avèrer très utile pour une spécialisation AoE ou kitting.
- Barrière brisée : Quand la barrière est détruite une nova de givre immobilise vos ennemis. Comme pour les talents précédents c'est un talent PvP ou à la rigueur pour le kitting.
- Barrière réactive : ce talent est un très gros gain de survie dans toutes les situations. En ayant déjà la barrière active, si vous prenez des dégâts le talent en élève une seconde à la suite et l'action consomme le temps de recharge mais ne consomme ni GCD ni mana. excellent dans presque toutes les situations.

Glyphes

de glace : Ajoute 5 mètres de portée au javelot et 40% de ralentissement au Blizzard. Le javelot ayant autant de portée que l'éclair de givre, ce talent n’est pas utile pour une spé de base. L'amélioration du Blizzard peut s’avêrer très utile pour une spé AoE ou kitting. - Barrière brisée : Quand la barrière est détruite une nova de givre immobilise vos ennemis. Comme pour les talents précédents c'est un talent PvP ou à la rigueur pour le kitting.
- Barrière réactive : ce talent est un très gros gain de survie dans toutes les situations. En ayant déjà la barrière active, si vous prenez des dégâts le talent en élève une seconde à la suite et l'action consomme le temps de recharge, mais ne consomme ni GCD ni mana. Excellent dans presque toutes les situations.

Glyphes


Glyphes

- Glyphe de Congélation : le bonus de 20% sur votre plus gros sort de dégâts est un fort gain de dps, surtout sur votre burst.
- Glyphe d’armure de la fournaise : le grand classique, +2% de critique sur toutes vos techniques, cependant si vous décidez de jouer en armure de mage il est possible de remplacer ce glyphe par un autre, comme Éclair de givre ou Javelot de glace.
- Le Glyphe de Givrefeu : ce glyphe est un gros gain de dps sur votre éclair de givrefeu et sur votre dps global si vous réussissez à maintenir le DoT.

Glyphes majeurs

Note : les glyphes majeurs et mineurs relèvent surtout des préférences personnelles et de l'adaptation à la spécificité des combats.
- Glyphe d'Évocation : Pouvoir remonter sa vie en plus du mana avec l'évocation peut être bien pratique tant en raid qu'en solo, je vous le conseille fortement.
- Glyphe de barrière de glace : ce glyphe est presque obligatoire en spécialisation givre, tant il augmente votre survie. Même en tant que mage vous subissez des dégâts sur tous les combats. Ce glyphe marche à merveille avec barrière réactive.
- Glyphe de veines glaciales : facultatif, ce glyphe peut se révéler formidable pour combats si le boss ou ses adds emploient des techniques de ralentissement. Le reste du temps utilisez le glyphe que vous préférez.
- Glyphe de Transfert : ajoute 5 mètres de portée sur le transfert. Pas fondamental, mais ce glyphe permet de diminuer un peu le temps de déplacement ou d'échapper à une gigantesque AoE, mais attention à ne pas vous transférer "trop loin".

Glyphes mineurs

- Glyphe d'invocation : le glyphe d'image miroir n’étant pas utile en spécialisation givre, utilisez celui-ci, vous réduirez le coût de votre gemme de mana et de la nourriture.
- Glyphe d’illumination des arcanes : diviser le coût du buff par deux vous fera économiser du mana si vous devez la relancer sur un mort pendant un combat.
- Glyphe de chute lente : ne pas avoir à farmer de plumes légères pour lancer le sort est un des petits conforts de la vie.

La spécialisation GIVRE lev 85 "basique"

Cette spécialisation givre vise avant tout un bon DPS et une bonne survie, au détriment des capacités de contrôle.
Les points en feu apportent un énorme confort en mana et sur les incantations et enflammer rentabilise au maximum votre orbe et vos éclairs de givrefeu.



our une spécialisation kitting il est pas si mal de retirer les points en arcane et en feu pour les investir dans les talents correspondant en givre, car il est difficile de déplacer des points dans l'arbre givre.

Mmosale et moi-même vous souhaitons une bonne et heureuse année 2011, beaucoup de fun dans WoW Cataclysm et des WoW PO à gogo.



Payer avec Paysafecard
Copyright 2005-2012, Mmosale International Trading., Limited. Tous droits réservés.
L'utilisation de ce site implique l'acceptation de nos conditions générales d'utilisation et de la politique de confidentialité.