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Les changements apportés par Dofus version 2.5

Dofus 2.5 et le père nowel

En décembre, part en vacances à l'île de Nowel!

Pour être fin prêt, il est essentiel de connaître les modifications apportées par Dofus 2.5 concernant l'équilibrage des classes et plus précisément :

- la gestion de la vitalité insoignable
- le système de désenvoûtement
- la classe Pandawa se voit attribuer 3 autres sorts.

Donc rendez-vous à tous les aventuriers de Dofus 2.5 sur les quais du port de Madrestam ou le Cap. Hector Nowel attend avec impatience son équipage pour de nouvelles aventures sur l'île enchantée et enneigée de Nowel. Les plus braves parmi les braves seront gratifiés!

Dofus 2.5 et l’ île de Nowel


Ile de Nowel : nouvelles quêtes, récompenses, Monstres Dofus 2.5, c’est du lourd !

C’est bientôt Noël, Dofus 2.5 a mis en place un moyen qui permet d'emballer des objets dans des paquets cadeaux. Offrez le plus beau de vos objets à l’élu(e) de votre cœur.

Les nouvelles cartes et zones de Dofus 2.5:

- Astrub est intégralement revue.
- Koalak voie ses intérieurs rafraîchis.
- Le cimetière d'Amakna fait peau neuve.

Les modifications du dés-envoûtement :

Avec Dofus 2.5,le système de dés-envoûtement a été changé et la plupart des sorts ne retirent plus les effets d'une cible, mais en diminuent la durée. Quand la durée des effets est à 0, l'effet est dés-envoûté.

L’amélioration de la vie insoignable :

La vie insoignable : environ 10% des PV de base perdus, concerne maintenant les diminutions de dommages fixes des sorts comme « Mot de Prévention », « Armures élémentaires Féca » et j’en passe.
Ainsi, dans Dofus 2.5, un perso. ne pourra plus rester éternellement invulnérable Cette modif. permettra en outre de raccourcir la durée des combats quand 2 équipes sont plus défensives qu’offensives.
Cela concerne plus particulièrement les classes Iop, Ecaflip, Sram et Roublard .
Le pourcentage maxi de vie insoignable est toujours de 50%.

Le système de pile d'actions :

La récolte des ressources est simplifiée grâce à une réduction du nombre de clics et en pouvant empiler plusieurs récoltes, effectuées les unes après les autres, sur une même carte.
Pensez au raccourci SHIFT + clic sur les ressources.

les Monstres :

- Avec la modification du dés-envoûtement, la durée infinie des sorts de Monstres est maintenant fixée. Le plus souvent c’est de 4 à 6 tours.
- Le niveau de Daïgoro est adapté pour mieux calquer au niveau de difficulté du donjon. Ses caractéristiques restent les mêmes.
- L'expérience des Monstres de l'île des Wabbits est affinée afin d’être en harmonie avec leur niveau, cela donne une augmentation de l'expérience gagnée en fin de combat.
- L'âme des monstres liés à des avis de recherche peut être capturée. Les archi-monstres associés peuvent ainsi être capturés.
- Les sorts modifiés :
Décharge Magistrale du Koalak Immature élimine de l'Esquive PA.
Croassement du Renarbo ôte des résistances élémentaires en pourcentage.
Polissage du Craqueboule Poli enlève des bonus aux coups critiques.
Météorite Etourdissante des Dragoss redonne un malus de dommage en pourcentage.
Retour du Roi du Roissingue remet des bonus de dommage.
La gelée royale Menthe ne perd plus ses yeux si elle joue une animation hors des combats.

les Donjons :

- Oyez braves gens, avec Dofus 2.5, les agressions sont possibles sur les cartes d'entrée des donjons suivants : le donjon des Bworks, le donjon des Canidés, le labyrinthe du Dragon Cochon et la maison Fantôme. Qu’on se le dise.
- Le Repaire de Skeunk, la clef et son trousseau sont maintenant consommés auprès de Frivolak (pnj).
- L'Antre du Koulosse est considérée comme une carte extérieure. Donc 3 groupes de monstres de différentes tailles vont faire leur apparition, leur composition variera et leur réapparition ne sera pas immédiate. Par ailleurs, l'agression entre perso. est possible.
- Attention : dans la première salle du Donjon des Kitsounes, tout retour en arrière est impossible. Pour sortir du donjon. Il faut foncer droit devant.

L’essentiel des interfaces avec cette nouvelle version de Dofus 2.5:

- Les liens hyper-textes des Pierres d'âmes insérés dans l'interface de discussion fonctionnent.
- Les messages bloquants sont remplacés par des notifications non bloquantes lors d'une interaction avec un élément interactif non utilisable (ressource que le personnage ne peut pas récolter ou atelier non utilisable par exemple).
- Les notifications peuvent être fermées par un clic droit.
- Les perso. avec un Montilier sont bien affichés dans le médaillon du bandeau inférieur.
- Dans l'interface des métiers, passer la souris sur un emplacement à recette vide n'affiche rien.
- Sur l'interface de choix de serveur, les serveurs sont maintenant listés selon l’ordre de la dernière connexion.

Les hôtels de vente en bref :

- En mode vente, la taxe indiquée est bien le montant en Kamas qui sera prélevé !
- Dans l'hôtel de vente des pierres d'âmes, en mode achat : la liste de pierres pleines ne perd plus sa position lors de l'ajout ou du retrait d'un des objets et le champ de recherche textuelle est réinitialisé lors du passage à l'affichage conventionnel de la partie centrale de l'interface.

Ce qu’il faut retenir des modifications de l’inventaire :

Les emplacements d'équipement sur la gauche indiquent désormais correctement, au survol, qu'ils peuvent accueillir des Dofus ou des trophées.

L’élevage, dans les grandes lignes :

- Un filtre Montures non fécondes est créé. Il affiche les montures qui pourraient être fécondées au niveau 5 et plus, le nombre de reproduction inférieur à 20, les non castrées et les non fécondes.
- Les enclos sont désormais marqués comme abandonnés après 3 mois d'inactivité. La revente automatique de l'enclos n'a lieu que 3 mois plus tard. Pendant les 3 derniers mois, les enclos abandonnés sont marqués comme tels, y compris dans l'interface de guilde.

Les combats dans de Dofus 2.5 : ce qu’il faut savoir :

- Les perso. invisibles sont maintenant visibles pour leurs alliés, mais ils ne bloquent pas leurs lignes de vue.
- La durée du sort Vent empoisonné est affichée correctement dans la description du sort.
- L'affichage de plusieurs effets déclenchés dans un même sort comme Armure Terrestre des Fécas est de nouveau correctement géré.
- Les effets de bonus ou de malus de vie sont correctement revus à la baisse après expiration.
- Les bonus attribués au perso d’un joueur qui ne peuvent être utilisés que pendant son tour comme les bonus de PA, de PM ou de PO et qui se termineront au début du prochain tour sont retirés à la fin du tour. Cette modif. permet d'anticiper plus aisément les futures actions sachant les quantités de PA, de PM ou PO disponibles dès la fin du tour.
- Les perso. morts peuvent lancer des smileys en combat depuis la position qu'ils avaient au à leur mort.

En bref :

Le Kolizéum, les Dopeuls de temple, le mode créature, les métiers, l’IA (intelligence artificielle), les sorts donnant un bonus ou un malus de résistance sont revus dans Dofus 2.5 pour un gameplay plus fuide.

Les classes :

Pandawa, Roublards, Féca, Sacrieur, Osamodas, Ecaflip, Sram, Enutrof, Xélor, Eniripsa, Iop, Zobal, Crâ et Sadida subissent des ré-équilibrages.

Les quêtes de Dofus 2.5 : les modifications majeures.

- Les quêtes de haut niveau donnent moins d'expérience aux perso de très petit niveau.
- Les dernières parties des quêtes ‘Trouble-fête » et « Qui veut la peau du Wabbit « de la série d'Allister peuvent être achevées.
- Le niveau mini pour la quête « Retrouver Rok Gnorok » est abaissé.
- Les quêtes quotidiennes des donjons de Frigost ne sont plus limitées dans le temps et peuvent donc être effectuées une fois par jour, indépendamment de l'heure à laquelle elles ont été effectuées la veille.

Les raccourcis clavier :

- 2 nouveaux raccourcis clavier sont utilisables pour afficher des interfaces de Kolizéum « k par défaut » et de mode marchand « v par défaut ».
- L'interface de gestion des objets vivants peut se fermer par le raccourci « Echap ».

Les incarnations :

- Il est possible, dans Dofus 2.5 d'équiper une nouvelle Incarnation si l'Incarnation courante est équipée depuis plus d'une minute.
- Les effets des armes d'incarnation sont bien affichés.

Ankama Shield :

- Il n'est plus possible de modifier les droits, rangs et pourcentage d'expérience donné à la guilde en mode restreint.
- A l'intérieur d'un donjon en mode restreint, il n’est pas possible de pénétrer avec une clef, le trousseau de clef ou une sauvegarde de donjon.

Bon séjour à l’Ile de Nowel, beaucoup de fun avec Dofus 2.5 et bonnes fêtes !

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