Une
nouvelle extension est disponible. Elle s’inscrit dans la continuité du premier épisode de
Frigost mais elle n’est pour l’instant accessible qu’aux joueurs de haut niveau (160 à 200).
Le thème du deuxième
épisode de Frigost : sauver le Village Enseveli des griffes d’une horde de Givrefoux !
Frigost 2 est sorti le 21/09/2010. Une grosse mise à jour touche l'île glacée !
Si vous avez vaincu les gardiens de l’épisode 1, vous pouvez maintenant franchir le fragile pont en bois qui relie les Larmes d’Ouronigride à la Crevasse Perge et débuter l’exploration des 5 nouvelles zones de l’île et de leurs 4 donjons .
Au programme de
Frigost 2 : 30 nouveaux monstres, 40 quêtes et 130 objets dont plus de 50
équipables. Combatez les terribles Givrefoux (surnommé les Foux Fighters) qui ont envahi le village enseveli. &
Agrave; vous de les chasser et de libérer le village pour poursuivre votre voyage dans des endroits encore plus fantastiques et délirants.
Enfin, les
Kamas de Glace qui sont apparus dans le premier épisode de
Frigost peuvent maintenant être utilisés ou échangés.
Et Frigost 1 ?
Le premier épisode de
Frigost n'a pas été oublié. Un rééquilibrage complet des monstres, des donjons, des quêtes et du gain d'expérience en combat vous attend.
Frigost 2 : Tous les changements en détail
√ 4 donjons.
√ 5 zones.
√ 1 village à protéger contre les terribles Givrefoux.
√ 4 nouvelles familles de monstres.
√ 40 quêtes et 5 avis de recherche.
√ 50 équipements inédits de niveau 170 à 199.
√ De nouvelles panoplies de niveau inferieur, avec les nouveaux effets de l’extension
Frigost qui rendent plus facile l’obtention des nouvelles runes de forgemagie.
√ 40 nouvelles maisons dont un immense manoir.
√ Echange possible des
Kamas de glace contre des familiers uniques, des pierres d’âmes ou des ressources de monstres de
Frigost.
Performances et optimisations
√ Une fuite mémoire et CPU est corrigée sur le moteur d’animation. Ce changement augmente les performances du client et rectifie la gestion certaines animations.
√ Le monstre
Noeul n’est plus animé dans son illustration de début de combat ni dans la
timeline.
√ L’apparence et les animations de l’invocation
Epée volante des
Sacrieurs sont completement remaniees et optimisées. En position statique, le monstre n’est plus animé en jeu et dans la
timeline.
√ Tous les monstres de la famille des
Kwaks et les familiers
Bwaks sont améliorés.
√ Les fichiers graphiques des équipements ci-dessous sont améliorés :
• Cape Sulhit
• Ortiz
• Bandeau Kaliptus
• Cape du Prespic
• Bouclier du débutant
• Coiffe du Prespic
• Cape de l’Aventurier
• Chapeau de l’Aventurier
• Coiffe du Bouftou Royal
• Solomonk
• Cape du Meulou
• Coiffe du Meulou
• Oreilles de Wabbit
• Sac du Petit Aventurier
• Cape du Tofu Fou
• Toady
• Coiffe du Chêne Mou
• Cape Souveraine du Roissingue
• Capuche Apin
• Chapeau Tyron
Equilibrage de Frigost épisode 1
Beaucoup d’équilibrages sur les monstres et les Boss de l’épisode 1 ont été effectués pour de diminuer la difficulté des combats et des donjons et faciliter les quêtes, les nouveaux items, l’exploration et l’accès à l’épisode 2. En gros, Dégâts et la puissance des coups critiques de la plus part des monstres sont diminués. De même, les combats contre les
Boss sont plus faciles. Ci-dessous la liste des principales modifications et revalorisations réalisées :
Les recettes des clefs de donjon sont simplifiées :
√
Clef Mansot Clef de la serre du Royalmouth
√ Clef de l’hypogée de l’Obsidiantre
L’expérience des 5 monstres ci-dessous est significativement augmentée :
√ Royalmouth
√ Mansot Royal
√ Ben le Ripate
√ Obsidiantre
√ N
Les Kamas Dofus obtenus après un combat contre tous les monstres et les boss de l’épisode 1 sont augmentés.
Les Boss suivants sont modifiés
√ Royalmouth
• Bonus de dégâts sur alliés du sort Berserkmouth diminués.
• Dégâts du sort Lichemouth diminués.
√ Mansot Royal
• Le sort Mansodah ne tue plus les alliés en croix sur toute la carte, mais uniquement les alliés présents sur une case adjacente.
• Dégâts des sorts Mansoluble et Mansolénoïde diminués.Bonus de vitalité du sort .
Mansomon diminués.
√ Ben le Ripate
• Points de vie du monstre diminués.
• Nombre maximum d’invocations du monstre diminué.
• Dégâts du sort Mousse Haillon et zone d’effet diminués.
• Dégâts du sortMâte l’eau diminués.
√ Obsidiantre :
• Points de vie du monstre diminués.
• Bonus de dégâts sur les ennemis du sort Oblitération diminués. Le sort ne tue plus les alliés en croix de taille 1 lorsqu’il est déclenché.
• Bonus de dégâts du sort Objurgation diminués.
• Dégâts du sort Objection diminués. La portée maxi. du sort est diminuée mais ne peu plus etre changée.
• La portée du sort Andésite est diminuée mais ne peu plus être changée.
• Dégâts du sort Scie licate diminués.
• Nombre maximum d’invocations du monstre diminué.
• Dégâts du sort Tikette de la Pougnette diminués.
• Intervalle de relance initial du sort Pikette de la Pougnette est augmenté. Le sort peut maintenant être lancé correctement par la Pougnette
.
Monstres de la zone Champs de glace
√ Bouftonmouth
• Dégâts du sort Moursure diminués.
• Soins du sort Bizmouth diminués.
√ Boufmouth
• Scores de Tacle et de Fuite diminués.
• Dégâts du sort Krouth diminués.
• Dégâts du sort Klougmouth diminués. Le sort ne se lance plus qu’en ligne.
√
Boufmouth de Guerre• Modification du fonctionnement du sort Koudblouze. Il provoque maintenant une faiblesse élémentaire au hasard sur un ennemi mais donne des bonus fixes à chaque réception de dégâts .
• Dégâts du sort Boufbaffe diminués.
• Bonus de dégâts du sort Hubermouth diminués.
√
Boufmouth légendaire • Bommages des sorts
Koudkorn et Moutharde diminués.
• Scores de Tacle et de Fuite diminués.
Monstres de la zone Forêt des Pins Perdus
√
Ecumouth • Dégâts des sorts
Châtaigne glacée et Propulsogland diminués
√
Fricochère • Dégâts du sort
Fricochonceté diminués.
• Dégâts du sort
Fricotage augmentés.
√
Kaniglou • Dégâts du sort
Glouglou diminués.
√
Sanglacier • Dégâts du sort
Sanglancornage diminués.
• Bonus de dégâts du sort
Sanglobouste diminués.
• Soins du sort
Sanglosoin diminués.
√
Smilomouth • Dégâts et les faiblesses élémentaires du sort
Griffemouth diminués.
• Dégâts du sort
Ramolimouth diminués.
• Bonus de dégâts du sort
Hurlomouth diminués.
Monstres de la zone Lac Gelé
√
Fu Mansot • Scores de Tacle et de Fuite diminués.
• Dégâts des sorts
Mansoron et Mansolfatare • Bonus de dégâts du sort
Mansoja diminués.
√
Mamansot • Dégâts du sort
Mansolex diminués.
• Puissance des effets du sort
Mansoviétik réduite.
√
Mansobèse • Dégâts des sorts
Mansolotage et Mansogrenu diminués
• Bonus de dégâts du sort
Mansoldat diminués.
√
Shamansot • Dégâts du sort
Mansote-mouton diminués.
• Dégâts du sort
Mansovage diminués.
√
Timansot • Dégâts des sorts
Mansonnette et Mansotise diminués
• Soins du sort
Mansovetage diminués. Le sort ne se lance maintenant plus qu’en ligne.
Monstres de la zone Berceau d’Alma
√
Fancrôme • Dégâts des sorts
Ancre d’échine Jet d’ancre diminués
• Bonus de dommage du sort
Ancre Harton diminués.
√
Fantimonier • Dégâts du sort
Barre barre diminués.
• Bonus de soins et de dégâts du sort
Barre botage diminués.
√
Fantomalamère • Dégâts du sort
Boulay diminués.
• Soins du sort
Bouhay diminués.
√
Fantômat • Dégâts des sorts
Kake et Cédoine diminués
√
Harpirate • Dégâts du sort
Hissage diminués.
√
Pitraille • Dégâts du sort
Ch’boum diminués.
• Bonus et durée des dégâts du sort
Ch’bang diminués.
√
Vigie pirate • Dégâts des sorts
Hérissage et Roce diminués
Monstres de la zone Larmes d’Ouronigride
√
Atomystique • Dégâts des sorts
Prothon et Nukléon diminués
• Nombre maximum d’invocations du monstre fixé à 1 au lieu de 3.
• Bonus de dégâts du sort
Neuthron diminués.
√
Crapeur • Dégâts du sort
Crapoute diminués.
• Bonus de dégâts et durée des effets du sort
Crapitulation diminués.
• Dégâts du sort
Crapture diminués.
√
Fumrirolle • Dégâts et malus de Fuite du sort
Fumisterie diminués.
• Dégâts du sort
Fumoir diminués.
√
Mofette • Soins du sort
Dépère diminués.
• Dégâts du sort
Duslipe diminués.
• le sort
Démère affecte maintenant les alliés du monstre.
√
Solfataré • Dégâts des sorts
Soufre hance et Soufre lattédiminués
• Soins du sort
Solfasoin diminués.
Nouveau système de réapparition des monstres
Pour de permettre à tous les joueurs de trouver des monstres adaptés à la taille de leur groupe, un nouveau système de réapparition des monstres a été mis en place. Maintenant , sur la plupart des cartes de Dofus, 3 groupes de monstres apparaîssent. Le groupe 1 comporte toujours 1 à 2 monstres. Le groupe 2 comporte toujours 3 à 4 monstres et le groupe 3 en comporte toujours 5 à 8.
√ Si le groupe 1 est tué, il sera remplacé par un premier groupe qui comporte également 1 à 2 monstres.
√ Si le groupe 2 est tué, il sera remplacé par un deuxième groupe qui comporte également 3 à 4 monstres.
√ Si le troisième groupe est tué, il sera remplacé par un troisième groupe qui comporte également 5 à 8 monstres.
Avec ce système, chaque carte devarait contenir un groupe de monstre adapté à la taille de la plupart des groupes de joueurs. Cela devrait aussi permettr aux joueurs qui jouent seuls ou en petit groupe, d’explorer des zones qui auparavant inaccessibles car n’ayant pas suffisamment de groupes de monstres de taille réduite.
Nouvelles caractéristiques
4 nouvelles caractéristiques
√ Retrait PA et PM : 10 points de sagesse donnent 1 point de Retrait PA.
√ Esquive PA et PM : 10 points de sagesse donnent 1 point d’Esquive PA.
Ces caractéristiques peuvent être augmentées ou diminuées (bonus ou malus) par les nouveaux équipements de la
nouvelle extension Frigost épisode 2. Les
Runes de Forgemagie associées à ces caractéristiques sont disponibles dans
Frigost 2.
L’ajout de ces caractéristiques donne plus de possibilités de spécialiser les perso. par exemple dans le retrait de PA au détriment de son esquive au retrait de PA.
Scores d’esquive PA et PM ainsi que Scores de retrait PA et PM sont affichés différemment dans les interfaces : les pourcentages sont remplacés par des scores. Les valeurs affichées sont inférieures à celles utilisées avant cette extension car la conversion des points de sagesse en esquive et en retrait a changé : avant 4 points de sagesse donnaient 1 point d’esquive et de retrait, maintenant 10 points de sagesse donnent 1 point d’esquive et de retrait. Cette modification de la conversion des points de sagesse en points d’esquive et de retrait concerne les perso. qui jouent et les monstres.
Ces nouvelles caractéristiques ne modifient pas la formule de calcul d’esquive et de retrait des PA et des PM. A sagesse équivalente, les probabilités d’esquiver un retrait de PA ou de PM et les chances de retirer des PA ou des PM sont identiques à celles utilisées avant.
Système d’affichage de l’ordre de jeu
√ En combat, pour visualiser rapidement l’ordre de jeu des combattants, une nouvelle fonction permet d’afficher une numérotation de tous les participants, sur la
timeline et sous les perso. Cette option est désactivée par défaut et peut être activée dans la section
Fonctionnalités des options.
√ La
timeline est maintenant affichée pendant la phrase de préparation du combat, elle permet de connaître l’initiative avant le lancement du combat et donc de se positionner pendant la phase de préparation selon les initiatives de l’adversaire.
Système de sélection de jauges
Un clic droit sur le médaillon central permet d’afficher d’autres jauges à la place de celle d’expérience :
√ Expérience de guilde.
√ Expérience de la monture.
√ Expérience de métier (tous les métiers sont sélectionnables).
√ Points d’honneur.
√ Pods.
Interfaces
√ Un bouton est ajouté sur l’interface d’identification pour accéder au système de parrainage.
√ La jauge d’énergie de la fiche de caractéristiques du perso. se met correctement à jour après l’utilisation d’une potion qui redonne des points d’énergie.
√ Dans l’interface des attitudes
emotes et des
smileys, si l’option de fermeture automatique est activée, l’info-bulle du
smiley joué est correctement supprimée.
√ Sur l’interface de choix de serveur, le message d’avertissement après une tentative de connexion à un serveur complet est corrigée dans le cas où la liste des serveurs accessible est vide.
√ Dans l’interface de discussion, un canal permet l’affichage des messages d'information à propos de l'univers DOFUS et Wakfu. Ce canal peut être désactivé.
√ Dans l’interface de discussion, le menu contextuel est désactivé sur l’expéditeur des messages serveurs (Ex : pour les messages rouges).
√ Dans les options d’interfaces, le fonctionnement du choix et de l’enregistrement des couleurs de canaux de discussion est amélioré.
√ Dans l’interface des options, la liste des catégories est réorganisée.
Inventaire
√ Quand l’interface d’équipement est déjà ouverte, l’ouverture de l’inventaire de monture ne pose plus de problème.
√ Dans les interfaces d’inventaires : banques, coffres, inventaire des
Dragodindes ou des
Percepteurs, le tri des objets par nom, poids ou quantité au clic droit sur objet fonctionne correctement.
√ Le bouton de transfert de tous les objets d’un inventaire n’apparait plus dans les interfaces où il n’est pas utilisable (Ex : mode marchand).
Hôtels de vente et modes marchands
√ Dans l’interface d’hôtel de vente,en mode achat, lors de la sélection d’un type d’item, dans la liste de gauche, la fiche d’objet générique s’affiche maintenant au dessus des différents lots d’objets. Après avoir sélectionné un lot, la fiche de l’objet apparaît et un nouveau bouton est ajouté afin de visionner les jets théoriques de l’objet.
√ Dans l’interface d’hôtel de vente, en mode vente, la dernière quantité mise en vente pour un item est automatiquement réutilisée lors de la sélection dans l’inventaire d’un objet similaire déjà mis en vente.
√ Dans l’interface d’hôtel de vente, la quantité maxi. est sélectionnée par défaut lors de la vente d’un objet.
√ Dans les interfaces de vente et d’achat à un PNJ et en mode marchand, la saisie d’une quantité trop grande sera automatiquement remplacée par la quantité maximale possible.
√ Dans les interfaces de vente et d’achat à un PNJ et dans les interfaces de vente et d’achat en mode marchand, le prix total est maintenant affiché.
√ Dans les interfaces de vente et d’achat à un PNJ, le champ de saisie de quantité est automatiquement sélectionné par défaut afin de le changer plus vite.
√ Dans l’interface de vente en hôtel de vente, le message de confirmation de mise en vente indique maintenant :
• Le prix unitaire de l’objet mis en vente.
• Le prix total de l’objet mis en vente, différent du prix unitaire si la quantité vendue est supérieure à 1.
• La taxe totale de mise en vente.
Les métiers
√ Dans l’interface de fabrication d’objets :
• Suppression de la fenêtre qui indique le message « La fabrication d’objets a été interrompue ».
• En mode coopératif, si un joueur sélectionne une nouvelle recette, les informations de résultat et de quantité sont correctement mises à jour.
√ Lorsqu’un artisan propose à un client de lancer une fabrication d’objet ou de Forgemagie coopérative, l’interface d’attente se ferme correctement si le client refuse la proposition.
√ Dans l’interface des recettes associées, le bouton pour revenir à la fiche de l’objet de départ après avoir affiché un autre objet est changé.
Forgemagie
√ L’affichage des résultats de
Forgemagie dans l’interface de discussion est simplifié et les résultats (bonus et malus) sont maintenant affichés.
√ Dans l’interface de
Forgemagie, la case à cocher pour filtrer le contenu de l’inventaire est bien affichée et fonctionne sans problème.
Les sorts
Les sorts qui donnaient du bonus en pourcentage d’esquive et de retrait d’esquive PA ou PM sont changés afin d’être compatibles avec les nouvelles caractéristiques de
Frigost 2.
Féca
√
Armure Venteuse : les valeurs d’Esquive PM sont converties et arrondies à la valeur supérieure.
√
Armure Aqueuse : les valeurs d’Esquive PA sont converties et arrondies à la valeur supérieure.
Xélor
√ Démotivation : les valeurs de malus d’Esquive PA sont arrondies à l’inférieur et la durée du malus est réduite aux rangs 1, 2 et 3. Les points de sorts investis sont rendus.
√
Protection Aveuglante : les valeurs d’Esquive PA sont converties.
√
Momification : les valeurs d’Esquive PA sont converties.
√
Cadran de Xélor : les valeurs de malus d’Esquive PA sont converties et arrondies à la valeur supérieure pour le rang 6 du sort et sont arrondies à la valeur inférieure pour les rangs 1 à 5. Les points de sorts investis sont rendus.
Enutrof
√
Pelle Animée : les valeurs de malus d’Esquive PM du sort
Baraka sont converties et arrondies à la valeur supérieure.
Pandawa
√ Stabilisation : les valeurs de bonus d’Esquive PM sont converties.
Sadida
√ La Surpuissante : les valeurs des malus d’esquive PM du sort
Brouture Ensorcelée sont converties et arrondies à la valeur supérieure.
Les combats
√ Il n’est maintenant plus possible pour un perso. de mourir ,en début de combat, en descendant d’une monture qui apportait des bonus de Vitalité.
√ Les perso. qui abandonnent un défi sont maintenant présents sur l’interface de fin de combat.
√ Spectateurs peuvent maintenant modifier leur équipement pendant un combat.
√ Les poisons basés sur les pertes de PA prennent maintenant en compte les bonus et malus inesquivables temporaires de points d’action : un bonus temporaire de PA qui est consommé provoquera une perte de points de vie, par contre un malus temporaire et inesquivable de PA ne déclenchera pas de perte de points de vie.
√ Sorts de renvoi de dégâts (Ex : le sort Contre des
Xelors) ne permettent plus de voler de la vie lorsqu’ils renvoient une attaque de type vol de vie. Cette modification n’impacte pas les renvois de sorts.
√ L’utilisation du sort
Laisse Spirituelle des Osamodas sur un perso. mort alors qu’il était invisible ne le rend plus invisible pour les autres joueurs.
Système de groupe
√ La gestion du blocage de combat au groupe d’un joueur est améliorée lorsque le groupe participe à plusieurs combats simultanés :
• Seul le chef du combat a la possibilité de changer l’option hors combat et seuls les perso. hors combat et ceux qui quittent le combat sont avertis de la modification de l’option.
• En combat, la valeur par défaut de l’option est celle définie hors combat.
• Seul le chef du groupe a la possibilité de changer l’option en combat et cela n’a aucune influence pour les perso. du groupe qui ne sont pas dans le combat.
JCJ et conquête de territoires
√ L’efficacité du Chevalier qui défend les perso. d’alignement neutre est augmentée à tous les niveaux :
• l’ initiative,
• le bonus de Tacle et de Fuite,
• les points de mouvement, d’action et de vie.
√ Les pénalités liées aux points de déshonneur sont changées et sont maintenant appliquées dès le premier point de déshonneur :
• Il n’est plus possible de poser ou d’utiliser un prisme de conquête ni de cacher ses ailes d’alignement.
• Le perso. peut être agressé par des perso. d’alignement neutre et sur toutes les cartes où le combat est possible, cartes des
Zaaps incluse.
• Lors des combats contre un perso. Neutre :
- seuls les perso. avec des points de déshonneur et du même alignement peuvent rejoindre l’équipe du perso.déshonoré.
- aucun gain ou perte d’honneur et aucune perte de points de déshonneur ne sont possibles, même si des perso. de l’alignement opposé rejoignent l’équipe neutre.
√ Il faut maintenant avoir le niveau 50 pour poser ou attaquer un prisme de conquête. Par contre, il n’est plus indispensable d’être de grade 3.
√ Il est maintenant impossible de se téléporter vers un enclos ou une maison présents dans une cité ennemie.
√
Les plots (épées) de combat affichés pour les perso. neutres et déshonorés ont maintenant une apparence spécifique pour permettre aux joueurs de repérer visuellement l’alignement des perso. qui engagent un combat.
Le Serveur Héroïque
√ Il est impossible de faire sortir d’un combat JCJ un perso. de niveau supérieur au sien.
√ Les perso. qui gagnent un combat JCJ volent maintenant des points d’honneur aux perdants. Cette modification facilite les gains de points d’honneur sur le serveur Héroïque.
√ Le message de rappel des règles du serveur Héroïque est maintenant affiché à la connexion et non plus toutes les 4 heures.
les monstres
√ Les esquives aux retraits de PA et de PM de l’ensemble des monstres sont converties au nouveau système de score d’esquive de PA et de PM.
√ Guerrier
Koalak : le sort
Boutade repousse correctement les adversaires.
√
Koalak Immature : Sorts
Décharge et
Décharge magistrale repoussent correctement les adversaires.
√
Dragoss (Blanc, Doré, Noir, Saphir) : le sort
Libéross repousse correctement les adversaires.
√
Crocabulia : le sort
Souffle de Crocabulia repousse correctement les adversaires.
√
Pichon (Blanc, Bleu, Kloune, Orange, Vert) : le sort
Reflux repousse correctement les adversaires.
√
Kido : le sort
Clapet repousse correctement les adversaires.
√
Timansot : le sort
Mansotise ne provoque plus de latence en combat.
√
Ouassingue : le boss joue maintenant correctement ses animations d’attaque et de soin.
Avis de recherche
√
Brumen Tinctorias et Rok Gnorok sont de nouveau présents dans le monde des 12.
L’Intelligence Artificielle
√ Les monstres dévoués se déplacent maintenant plus efficacement en fin de tour : ils continuent de prendre en compte la position de leur invocateur mais évitent maintenant de se rapprocher des adversaires.
√ Les monstres qui possèdent des sorts d’invisibilité tentent maintenant de se déplacer avant leur fin de tour et après avoir dévoilé leur position.
√ Les monstres cherchent maintenant à :
- terminer leur tour sur les
glyphes positifs et à ne pas le terminer sur les
glyphes négatifs,
- ne plus invoquer sur des
glyphes aux effets négatifs
√ Le double :
- s’efforce de bloquer 2 cibles lorsqu’elles sont proches de lui plutôt que de suivre la direction indiquée par l’invocateur.
- prend en compte les pièges lors de ses déplacements : il cherche à éviter les pièges sur lesquels il n’y a pas d’ennemis.
√ Les monstres au comportement agressif cherchent maintenant à :
- se positionner sur les cellules adjacentes partagées par plusieurs adversaires pour tacler un plus grand nombre d’adversaires,
- reculer pour utiliser des sorts avec une zone d’effet de plus d’une case qu’ils ne pourraient pas lancer sans reculer.
√ Les monstres au comportement agressif ou peureux gèrent plus efficacement Sorts de téléportation.
√ Les monstres gèrent plus efficacement la position des
glyphes qu’ils posent.
√ Les monstres qui n’ont aucun PM lancent maintenant correctement les sorts dont la zone d’effet est un cercle inversé (Ex : le monstre
Pougnette et son sort
Pikette).
Les familiers
√ 2 nouvelles potions pour familiers : la potion de croquette mineure et la potion de croquette majeure sont maintenant disponibles. Elles permettent de diminer d’un point un bonus déjà présent sur le familier afin de laisser la place pour un autre bonus. Elle sont soumises aux restrictions suivantes :
• Elles ne sont utilisable :
- qu’avec les familiers qui peuvent donner des bonus différents. Exemple : Utilisable sur un familier
Bwak de Feu ou un El Scarador mais pas sur un
Fotome ou Bouloute.
- que si le familier possède un ou plusieurs bonus.
• Les potions de croquette majeure ou mineure diminuent d’un point le bonus le plus élevé. Si plusieurs bonus ont la même valeur, un bonus parmi les plus élevés est choisi au hasard.
√ Pour les familiers dévoreurs d’âmes uniquement :
• Les potions ne fonctionnent que si le familier a déjà atteint ses bonus maximums et possède au moins deux bonus.
• Le familier regagne instantanément 1 point dans un des bonus déjà présents si la valeur maximale des bonus n’est pas dépassée et si le familier a déjà dévoré suffisamment d’âmes pour obtenir ce bonus. Exemple, un
El Scarador qui donne +15% en résistance Feu et +5% en résistance Eau n’acceptera une potion de croquette majeure que si le familier a dévoré plus de 300
ScarafeuilBleus et il gagne 1% de résistance Eau tous les 50
ScarafeuilBleus tués. Si le familier consomme une potion de croquette mineure, sa résistance Feu passera à 14% et sa résistance Eau à 6%.
√ Le message qui annonce l’activation du bonus des familiers dans leur zone de prédilection s’affiche maintenant correctement.
√ Il n’est plus indispensable de lancer un nouvel échange au
Chanil lorsque l’on désire changer de certificat de familier.
√ Les potions d’amélioration des familiers et les
Eupéohs s’emploient maintenant obligatoirement comme de la nourriture pour les familiers et il est impossible de les utiliser à l’aide d’un double clic de souris.
√ Les ailes du familier
Chauffe Souris Délavée ne se colorent plus en noir lors de l’animation de déplacement.
Les ressources
√ Le temps de réapparition des poissons sur
Frigost est divisé par 2. Une vingtaine de nouveaux emplacements de pêche sont ajoutés sur
Frigost.
Les objets
√
Bâton K’Tueuh : la recette est corrigée, les 44
œufs de Crapeur sont remplacés par 44
Cœurs de Crapeur .
√
Pelle Tonedjone : l’arme passe à 1 main.
√
Arc Tangente : la probabilité de coup critique de larme passe à 1/30. Le bonus de coup critique passe à 7 et la probabilité d’échec critique à 1/50.
√
Baguette Hernuement : l’arme passe à 1 main et sa portée maximale à 3 cases.
√
Sabre Heutelle : le bonus de coup critique passe à 10 et les pré-requis pour équiper l’arme sont simplifiés.
√ Le
Masque du Harpirate et le
bâton du Harpirate font maintenant partie de la panoplie du
Harpirate qui offre 6% de résistance élémentaire dans tous les éléments.
√
Cape Tivante : l’objet passe du niveau 173 au niveau 161.
√
Cape Mulou : le bas de la cape n’est plus tronqué en vue de ¾ face.
√
Chapeau Tyron : le chapeau ne dépasse plus de la tête des perso. en vue de face et de ¾ face.
√ La position des chapeaux sur les perso.
Osamodas est légèrement réhaussée.
√ La taille et la position des équipements suivants sont corrigées :
•
Capuche Souveraine du Roissingue• Coiffe du Prespic
• Bandeau Kaliptus
Les cartes et les zones
√ La Vallée de la
Morh’Kitu est entièrement refaite, une nouvelle petite mine y est ajoutée.
√ De nombreuses corrections sont apportées sur les lignes de vue, blocages de mouvement et interactions avec des éléments de décors.
Les quêtes
√ La quête d’alignement bontarienne 68
Une Corne Edfrit sans sel est corrigée.
√ Les récompenses des quêtes des donjons de
Frigost sont augmentées.
√ Les
Kamas de glace peuvent maintenant être échangés auprès du PNJ
Mamie Rexpress située dans l’épicerie de la bourgade de
Frigost en [-77,-45].
Les cartes et les plans de donjon
√ Plusieurs plans de donjons sont ajoutés en jeu :
• Donjon du
Maître Corbac• Village de la Canopée
•Égouts de Bonta
• Egouts de Brâkmar
• Caverne des Givrefoux
• La taille des icônes sur l’interface des cartes est limitée à un zoom de 200% au maximum.
Les incarnations
√ Les effets de sort des incarnations
Rapine et Ougiclesont rectifiés.
√ L’ensemble des incarnations de Dofus possède maintenant une animation d’attaque au corps à corps.
Divers
√ Une cinématique est maintenant jouée lors de chaque utilisation des Transporteurs de
Frigost.
√ Toutes les auras (de puissance, vampyrique etc.) sont agrandies