close

Login or Register

OR
Warning Warning: I am able to write to the configuration file: /home/ubuntu/mmosalefr/mmofr/includes/configure.php. This is a potential security risk - please set the right user permissions on this file (read-only, CHMOD 644 or 444 are typical). You may need to use your webhost control panel/file-manager to change the permissions effectively. Contact your webhost for assistance. See this FAQ
€ EUR
EUR
 > Home  > Dernières info.  > Guild wars 2 news : Entretien avec Colin Joh...
Select Currency

Guild wars 2 news : Entretien avec Colin Johanson

Colin Johanson un des concepteurs en chef de Guild Wars 2, nous livre quelques détails sur les réalisations de l'équipe de conception de contenu.


Comment fonctionnera "side-kicking" dans Guild Wars 2 ? Avez-vous des exemples concrets ?

CJ : Dans Guild Wars 2, le "side-kicking" permettra d’adapter le niveau d'un perso de faible level jouant avec un perso de niveau plus élevé dans une zone de haut niveau et vice-versa.

Le principe est le suivant : dans une zone de haut niveau, un perso A possédant un haut niveau pourra proposer à un perso B plus faible d'augmenter son niveau. B verra son niveau élevé à la valeur du niveau de A.

Inversement, dans une zone de bas niveau, le perso B de bas niveau pourra proposer à A de réduire son niveau. A verra donc son niveau abaissé à la valeur du niveau de B

.


Par ailleurs, dans une zone de bas niveau, lorsqu’un perso de haut niveau tuera des ennemis de niveau inférieur, son niveau sera automatiquement adapté au niveau de la zone pour limiter toute concurrence déloyale envers les joueurs de bas niveau qui explorent ce lieu.

L’idée est que le maximum de joueurs de Guild Wars 2 puissent profiter intégralement du contenu des cartes sans trouver cela ennuyeux, mais il nous reste encore à affiner les détails

Selon une rumeur, dans Guild Wars 2, les perso ne pourront pas marcher, mais uniquement courir. Pourtant, dans les trailers, nous avons vu au moins un membre de chaque race marcher. Avez-vous des info à ce sujet ?

CJ : Hélas non ! L’équipe de conception de contenu de Guild Wars 2 ne travaille pas à ce sujet. Posez la question à Eric, le "lead designer" ou à l'équipe d'animation.

Dans la présentation, on voit des marchands vendre des ingrédients. Il y aura-t-il de l'artisanat type “cuisine” dans Guild Wars 2 ? Avez-vous des précisions sur l'artisanat de GW2 ?

C J : Les ingrédients d’artisanat présents dans la démo étaient simplement une façon d'informer les joueurs qu’il y aura un jour de l'artisanat dans Guild Wars 2 !
Nous en dirons beaucoup plus lorsque tous les mécanismes spécifiques à l'artisanat seront mis en place et pleinement fonctionnels dans G W 2.

Durant la description du Rôdeur, vous avez dit que le manoir de Caudecus serait un donjon. Quelles précisions pouvez-vous apporter sur les donjons de Guild Wars 2 ? On sait qu'il s'agit de zones pour un groupe de 5 personnes, mais pourquoi les donjons seront-ils des zones plus difficiles ?

CJ : Les donjons seront des zones PvE spéciales où une bonne coordination de groupe sera nécéssaire. Deux modes de jeux sont prévus :
- Le mode histoire qui permettra d’avancer dans les annales de Guild Wars 2 et de dévoiler la biographie de Rytlock, Caithe, Logan, Zojja et Eir, les PNJ les plus importants de la guilde Destiny's Edge.
- Le mode exploration (accessible uniquement si le donjon a été validé en mode histoire) qui est une version répétable plus ardue du donjon, comparable aux raids de Guild Wars 2.

Les donjons seront faisables selon les deux modes avec un groupe de 5 perso maxi, mais rien n’empêchera un groupe plus petit de tenter sa chance.
Le mode exploration répétable est conçu de façon à ce que le donjon soit différent à chaque fois, car vous aurez à faire à des choix qui auront des répercutions sur le contenu même du donjon.


Au manoir de Caudecus, vous êtes invité à une fiesta organisée par et pour la noblesse et le gratin de la cité. Au cours de la soirée, vous aurez à faire face à un dangereux mystère qui mêlera intrigues politiques et manipulations en tout genre. En mode exploration répétable, vous découvrirez de nouvelles choses mystérieuses dans une zone secrète du manoir.


Dans les donjons de Guild Wars 2, les boss seront plus nombreux, sauront se coordonner et utiliseront des compétences plus puissantes et des builds plus sophistiqué. Enfin, ils existeront dans des versions "élite" plus difficiles à vaincre que les versions classiques.
Il y aura des boss mineurs et des méga-boss particulièrement difficile à tuer qui nécessiteront une excellente coordination et maîtrise des compétences du groupe.
Le mode exploration répétable va être imaginé pour être le contenu le plus compliqué de GW2.
Le donjon répétable de plus haut niveau proposera des défis passionnants aux joueurs encore longtemps après la conmercialisation de GW2.

Pourriez-vous demander à Izzy de donner des détails sur le système de bonus pour les armures et armes de Guild Wars 2. Actuellement, nous ne connaissons que les Insignes pour armures légères ?

CJ : J’ai bien peur qu'Izzy soit débordé avec une montagne de compétences et la préparation de son voyage dans l’hexagone pour le Paris Games Week, mais je suis sûr que quand il aura plus de temps, il aura à coeur de vous donner plus de détails sur les améliorations.

Quel est selon vous le point fort de Guild Wars 2 ?

CJ : Nous jouons beaucoup en PvP au bureau et bien qu'il ait encore beaucoup d’axes d’amélioration, c'est vraiment le pied d'y jouer ! Les mordus de PvP seront à la fois bluffés et enthousiasmés par le gameplay, le système de combat en environnement PvP et par le nombre de tactiques et de possibilités du PvP de GW2.


Close