Dofus : Goultarminator 2011 et Kamas
Plus qu’un mois avant le début des inscriptions la troisième édition du
Goultarminator. Il est temps de penser à faire le plein de
Kamas et bien équiper votre perso.
Voici ce qu’il faut retenir concernant le calendrier, les règles, les critères, les conditions et les restrictions publiées sur le Devblog
Dofus.
Les règles complètes du
Goultarminator 2011 sont ici :
Goultarminator 2011_règles.pdf
Calendrier du Goultarminator 2011.
De la mi-juin au 14 juillet 2011 : inscriptions et qualifications : épreuve d'esprit et épreuve de rapidité.
Du 15 au 21 juillet : épreuve de popularité.
Du 22 au 25 juillet : composition des équipes.
26 juillet 2011 : sauvegarde des données des perso sélectionnés (lors de la maintenance hebdo des serveurs).
Du 1er au 19 août 2011 : phase de sélection.
Du 22 au 27 août : phases finales.
3 septembre 2011 : finale
Inscription et qualification : épreuve d'esprit et épreuve de rapidité
Épreuve d'esprit
Absente du
Goultarminator 2010, le joueur doit rédiger un court message expliquant pourquoi la communauté de son serveur devrait le choisir pour représenter sa classe lors du
Goultarminator. Ce texte sera utilisé lors de l'épreuve de popularité pour guider les joueurs dans leurs choix.
Épreuve de rapidité
Pas de donjons,
Goultard va aller sur les serveurs afin de tester les candidats. Le principe : un combat contre-la-montre et contre
Goultard ! Le combat sera le même pour toutes les classes. Il est conçu pour être accessible dès le niveau 150 et la défaite y sera quasiment impossible car la puissance de
Goultard sera bridée.
L’épreuve est simple : Vaincre
Goultard le plus rapidement possible.
Intégration des Roublards et des Zobals
Avec l'arrivée des
Roublards et des
Zobals le nombre total de classe passant de 12 à 14 a posé un problème au niveau de la composition des équipes : 14 n’est divisible que par 2, 7 et 14, soit des équipes de 7 joueurs (combats trop longs) ou de 2 (pas assez de synergie). L’astuce suivante a été retenue : chaque serveur disposera de 2 persos
Roublards et 2
Zobals, contre un seul pour chacune des autres classes.
Soit 16 joueurs répartis en 4 équipes de 4 persos contenant chacune 1
Roublard ou 1
Zobal.
Deux grandes restrictions dans le Goultarminator 2011.
- 1 Roublard ou 1 Zobal dans chaque équipe (cf le paragraphe précédant).
- Le Sacrieur, l’Eniripsa, l’Osamodas et le Pandawa devront être dans des équipes différentes.
Combats mesurés en tours.
Fini le chronomètre, c’est désormais le compteur de tours qui fixe la fin des combats.
Refonte du système de points.
Dans le Goultarminator 2011, on gagne des points en cas de victoire, mais aussi en cas de défaite ! Par contre, un forfait entraine une perte de points. Evidement, l'équipe qui gagne aura plus de points que la perdante, mais l'écart peut être réduit si les perdants ont tué plusieurs.
Les points gagnés lors des épreuves communautaires n’influent pas sur la sélection des équipes. De ce fait, la qualification pour les phases finales sera seulement liée aux résultats en combats. Par contre, lors de ce
Goultarminator 2011, les équipes continueront d'apporter des points à leur serveur.
Séparation des serveurs francophones et internationaux lors de la phase de sélection
Lors de la phase de sélection, les serveurs francophones ne pourront affronter que d'autres serveurs francophones et les serveurs internationaux que d’autres serveurs internationaux.
Il y aura un 3e et un 4e dans l’édition 2011 du Goultarminator !
Un combat entre les deux équipes perdantes de la demi-finale débloquera une récompense spéciale pour la troisième marche du podium.
Bon
Goultarminator, que les victoires et les
Kamas soient avec vous.