close

Login or Register

OR
Warning Warning: I am able to write to the configuration file: /home/ubuntu/mmosalefr/mmofr/includes/configure.php. This is a potential security risk - please set the right user permissions on this file (read-only, CHMOD 644 or 444 are typical). You may need to use your webhost control panel/file-manager to change the permissions effectively. Contact your webhost for assistance. See this FAQ
€ EUR
EUR
 > Home  > Dernières info.  > Guild wars 2 news : interview de Jeff Grubb
Select Currency

Guild wars 2 news : interview de Jeff Grubb


Guild Wars 2 sera certainement le digne successeur de Guild Wars lancé en 2004, mais il se veut aussi différent. Loin d'un nouveau jeu stand-alone ajoutant du contenu au premier opus tout en gardant le même fil conducteur, GW2 sera bel et bien tout neuf !
Beaucoup de suggestions des joueurs y seront réalisées, notamment un monde qui ne sera plus entièrement instancié, de nouveaux graphismes, plusieurs races jouables et bien sûr le maintient de la formule sans abonnement qui a beaucoup joué dans le succès de Guild Wars.






Jeff Grubb, le Game Designer de Guild Wars 2, nous livre quelques informations sur le background de Guild Wars 2. On y apprend de nombreuses choses, que ce soit sur les régions du monde ou sur les cultures de chaque race.

Sur la carte de Ghosts of Ascalon, la Jungle de Maguuma semble être nommée Désert de Maguuma. Son nom a-t-il changé ou bien s'agit -il des portions arides (partie haute) vues dans GW1 ?

Jeff Grubb : Le nord de la Jungle de Maguuma, en s’asséchant a créé le Désert de Maguuma. Les régions du sud, lieu de fondation des nations Asuras et Sylvaris sont considérées comme une portion de la Côte Ternie. Ces changements seraient liés au soulèvement des Dragons Anciens, mais il y a peut-être d'autres protagonistes maléfiques à l'œuvre.

Que pouvez-vous nous dire de nouveau sur les Brumes ? Sont-elles à comparer à un espace en dehors de la vie réelle ou à quelque chose de complètement différent que vous continuerez à developper, dans GW2 ?

Jeff Grubb : Les Brumes représentent une proto-réalité entre les mondes. C'est dans les Brumes que se trouvent l'après-vie et les résidences des différents dieux et entités puissantes. Les Brumes irradient également les mondes autour d'elles si bien qu'elles font partie de leur propre réalité. Dans Guild Wars 2, le PvP se déroulera dans les Brumes.

Qu'est devenu le Roi Jadon de Kryte ? Il a quitté son trône, mais où est-il parti ? Est-il toujours vivant durant les événements de Guild Wars Beyond ? Peut-il récupérer son le trône ? Ses enfants, nés durant l'exil, peuvent-ils avoir des prétentions sur celui-ci ?

Jeff Grubb : Les prémices de l'histoire du Roi Jadon et de la famille royale sont clos. Bien qu'il ne sout pas exclus que sa famille ait pu survivre, aucune information n'est parvenue à notre époque.

Pouvez-vous nous donner plus d'informations sur le Grand Nain. Est-ce un dieu ou plutôt 'un esprit puissant comme les esprits de la nature ?

Jeff Grubb : Le Grand Nain devrait être considéré comme la conscience collective des nains eux-mêmes pour permettre à la prophétie du Grand Nain terrassant le Grand Destructeur de devenir réalité. Personne n’a jamais pu rencontrer le Grand Nain et voir en lui un être bien réel ! Toute la puissance des dieux est basée sur la culture. Les humains les considèrent comme des êtres puissants pouvant interagir avec eux. Les esprits des Norns correspondent également à cette description et les Humains pourraient les vénérer comme des "dieux. Les Norns ne seraient pas d'accord, car ils dépeignent les dieux humains comme les "Esprits d'Action" des humains - Balthazar représente évidemment la Guerre et devrait être évoqué comme tel. Kormir est le “Savoir” et l'appeler "Kormir" est un trait pittoresque des Hommes. Tout comme les Humains diraient que les Asuras n'ont pas de dieux et qu'ils vénèrent une sorte de concept, les Asuras diraient que l'Alchimie Éternelle est une véritable manière d'envisager l'univers et que les dieux des Humains sont simplement des fonctions dans cette équation (des fonctions vraiment GRANDES, mais fonctions tout de même). Et tandis que les Charrs reconnaissent les dieux des Humains comme des patrons puissants, ils les rejettent et les jugent indignes d'être vénérés. En fait, de tels cultes feraient de ses adorateurs des êtres faibles.

Il y a-il quelque chose de nouveau sur la Cour des Cauchemars que vous pouvez nous dévoiler ?

Jeff Grubb : La Cour des Cauchemars s'annonce bien. Plus d'éléments seront révélés sur celle-ci, ainsi que sa relation avec Caithe, dans le roman Edge of Destiny.

Primordius fût le premier à s'éveiller. Alors que bien souvent, les autres dragons ont ravagés des régions entières (faisant ressurgir un continent à la surface ou volant vers le sud en corrompant tout sur leur passage), pourquoi Primordius est-il resté dans les Profondeurs de la Tyrie ?

Jeff Grubb : Primordius est resté sous terre, mais en se déplaçant. Il a creusé d'immenses galeries dans les régions souterraines du monde et chassé de nombreuses autres races vers la surface comme les Skritts, bien familiers des Asuras. En raison de ces activités, les serviteurs de Primordius sont présents presque partout sur la surface.

Dans un précédent entretien, Colin Johanson a précisé que vous pourriez nous en dire plus à propos de "l'Empire des Vents" que l’on voit sur la carte se trouvant dans Ghosts of Ascalon. Même si celui-ci ne sera pas accessible dès le départ, pouvez-vous expliquer ce que ce lieu a de si particulier ?

Jeff Grubb : Deux mots - Cité Tengu.

Les nombreux mystères dans le paysage de la Tyrie ont conduit à la création de groupes de fans intéressés par l'Histoire. Ils sont en partie explicables par l'interprétation de panneaux ou de signes, mais pouvez-vous nous dire s’il y aura plus de lieux de ce genre (comme la Tour du Sorcier au Pic Kesse, les Pilliers de Talmark dans les régions sauvages, etc. ), dans Guild Wars 2.

Jeff Grubb : Oui. Vu que nous modifions régulièrement le monde, il y a souvent des ajouts qui créent de nouvelles histoires. La plupart d'entre-eux auront des signes explicatifs mais certains pourraient se présenter sous la forme d'easter eggs "Œufs de Pâques”, expression pour dire qu'il y a des références) ou de projets pour le futur. La Tour du Sorcier du Pic Kesse existe toujours, mais elle a été déplacée vers un nouvel emplacement par son propriétaire actuel.

Dans les premiers Guild Wars, nous avons déjà vu trois des cinq Pierres de Sang. Pourrons-nous trouver les deux autres et avez -vous quelques détails à nous donner ?

Jeff Grubb : Nous ne révélerons pas encore ce que sont devenues les Pierres de Sang, mais elles pourront avoir un rôle dans de futures extensions de Guild Wars 2.

Pourquoi seuls les habitants de Noirfaucon ont-ils put survivre à Foefire. Qui a tué tous les autres humains d’Ascalon et les a changé en fantômes ?

Jeff Grubb : Noirfaucon ne fait pas partie des terres d'Ascalon, bien que ce soit l'un de ses avant-poste. C'est pour cela qu'elle a été épargnée des effets du sort.

Dans le livre Ghosts of Ascalon, un Imperator sans nom de la Légion de la Flamme est mentionné comme ayant eu en sa possession la Griffe du Khan-Ur. Comment a-t-il trouvé la Griffe et quel était son nom ? 

Jeff Grubb : L'Imperator de la Légion de la Flamme qui a perdu la Griffe a vu son nom rayé des registres et des monuments. Son histoire n'a pas été révélée.

Close