Mot de passe oubliéclose

Merci de vous identifier ou de créer un compte pour accéder à nos services close

Mmosale : Achat Gold pour les MMORPG
Bonjour. Bienvenue sur Mmosale ! Se connecter

E-mail :

Mot de passe :



Se souvenir de moi Mot de passe oublié?

Créer un compte
Aide & Contact| FAQ Vendez votre or

Mmosale recherche des partenaires. Si vous avez des Pièces d'or et autres monnaies virtuelle à vendre, Mmosale peut vous l’acheter. Si vous êtes intéressé, veuillez nous contacter via:

Skype: eric.mmo
Courrier électronique: eric.mmo@outlook.com

Fermer
|
Mon compte
Résumé Mon profil Mes commandes Mon souhaits Mes tickets Compte bonus client

La liste des jeux
CARTES ET CLÉS

    Suivez Mmosale sur le Web:

Achat Gold : Une réponse à vos questions en moins de 15 sec
Transactions sécurisées

Protection de la vie privée

Acheter des PO, un Power Leveling, une carte prépayée ou une clé d’authentification sans crainte.


McAfee SECURE™

À votre aimable attention :

Clôture de compte possible lors d'une mise à niveau illégale ou lors d'achat illégal d'or. S'il vous plaît prenez-en bonne note et faites votre choix en toute connaissance de cause.

          5 bonnes raisons d’acheter vos
WoW Po et autres monnaies virtuelles chez Mmosale.
Accueil  > Runes of Magic  > Runes Of Magic pour les nuls, installation, premie...
Sélectionnez votre devise
Runes of Magic

> Runes Of Magic pour les nuls, installation, premiers pas, description...

Bonjour à tous !
Je suis un joueur de Runes Of Magic et j'ai décidé d'écrire ce tutorial pour ceux qui commenceraient juste les MMORPG ou bien plus spécifiquement Runes Of Magic.

Plusieurs parties seront développées dans ce tuto, telles que lexique, premiers pas, généralités...

Ce tutoriel s'adresse donc plus particulièrement aux purs débutants qui viendraient de se lancer dans la grande aventure de Taborea.

Je pense le mettre à jour assez régulièrement, donc si vous avez des questions concernant RoM, n'hésitez pas à me les soumettre par message privé.

I : Qu'est-ce que Runes Of Magic ?

Runes Of Magic est ce qu'on appelle dans le jargon informatique un MMORPG F2P
Acronyme signifiant : Massively Multiplayer Online Role Playing Game Free To Play

Derrière ce nom apparement compliqué se cache la notion de jeu de rôle en ligne multijoueur gratuit.

Il existe un nombre assez conséquent de "MMORPG F2P" dans le paysage vidéo-ludique actuel.Ces derniers offrant un contenu gratuit, la plupart d'entre eux possèdent une boutique qui permet d'acheter des Items (objets) contre de l'argent réel.

Ces items n'apportent que rarement des avantages de pouvoir au joueur, mais plutôt des améliorations du confort de jeu (la maison du joueur personnalisable en profondeur, des montures permanentes pour se déplacer plus rapidement...)

RoM ne déroge pas à la règle et propose ce genre d'objets qui peuvent être achetés par Carte Bancaire ou bien par Paypal.

Il faut savoir que vous pouvez avoir un très bon personnage sans jamais mettre la main au porte-monnaie, mais vous pouvez soutenir le jeu autrement, en le faisant découvrir à des amis qui sont prêts à investir de l'argent par exemple...

II : L'histoire de Runes Of Magic

Runes Of Magic plonge le joueur dans un univers médieval-fantastique, rempli d'énigmes et de mystères où les héros coitoient les marchands, les paysans, les monstres de tout type, les prophètes.

Vous incarnez un héros en qûete de gloire qui devra traverser 50 niveaux pour faire progresser son avatar dans Taborea.

Votre périple sera parsemé de quêtes, de donjons mal famés, de grands horizons, de bons moments en compagnie de vos amis, de monstres dégoutants, de démons pervers...Tout est fait pour que vous ne vous ennuyez jamais et que le chemin vous menant à vos Kobolds soit agréable à parcourir.

Si vous êtes toujours avec moi et que vous êtes fin prêt à devenir le plus grand héros que Taborea n'ait jamais connu, alors voyons voir comment jouer à RoM, pas-à-pas.

III : Comment rejoindre Runes Of Magic ?

Je vais vous exposer ici la méthode que j'ai suivie, qui me paraît la plus simple.

Runes Of Magic, comme vous le savez sûrement va passer en bêta fermée, ce qui veut dire que seul un certain panel de joueur pourra errer dans Taborea, et ce jusqu'à l'ouverture officielle des serveurs français.
Cependant, comme dans toutes les bêtas, le contenu différera un peu de celui de pa version finale, et l'expérience en jeu pourrait ne pas être exactement la même.

Voici toutefois comment rejoindre la bêta :

1 Téléchargez le client.Voici la méthode que j'ai appliqué.

2 Créez sur votre bureau un dossier que vous appellerez "Runes Of Magic"
C'est ici que vous mettre les 5 fichiers nécessaires à l'installation de RoM

3 Cliquez sur "Client Download" haut à gauche de la page du site

4 Téléchargez un par un les fichiers nommés Setup, File 1, File 2, etc... (peu importe l'ordre) et placez-les dans le dossier "Runes Of Magic"
Vérifiez qu'il n'y ait pas deux mêmes fichiers dans le dossier, l'installation s'en ressentirait.Vous en avez pour un certain temps (les fichiers étant volumineux), alors prévoyez du café et des croissants.

5 Après avoir téléchargé tous les fichiers, cliquez sur le Setup et choisissez un répertoire d'installation (je vous conseille celui ou vous avez le plus de place, mais cela a peu d'importance)

6 Le jeu va vous demander un disque. NE PANIQUEZ PAS ! L'installer veut tout simplement savoir où sont les fichiers que vous avez téléchargé.Indiquez lui donc votre dossier "Runes Of Magic" et laissez l'installation se finir.

7 Voilà, RoM est installé, félicitations ! Vous êtes tout prêts de Taborea.Lancez le client du jeu, l'icône Runes Of Magic qui est une rune bleue, sur votre bureau si vous avez coché "Add to desktop" lors de l'installation.
De nombreuses mises à jour vont alors se faire automatiquement.Laissez votre ordinateur les faire et attendez de pouvoir cliquer sur "Start game"
Il se peut que le client bloque de nombreuses fois à 30%, ce n'est rien, ne paniquez pas.C'est l'affaire de quelques secondes.

8 Cliquez cette-fois sur "Start Game" et rentrez vos identifiants.Voilà, vous êtes prêts à créer votre héros.

IV : Les différentes classes

Maintenant que tout est fin prêt, vous allez passer par l'étape la plus importante du jeu : la création de votre personnage.

Elle se caractérise par plusieurs points.

Tout d'abord, le physique de votre personnage.Les changements apportés à votre Avatar sont purement ésthétiques.Le fait d'avoir un Chevalier de 2m08 ne vous avantagera pas par rapport à un Rogue de 1m32 par exemple.
Laissez vous aller, et faites vous plaisir, ajoutez un peu de fantaisie à votre personnage par exemple (les cheveux verts sont à la mode)

Ensuite, vous devez choisir un nom.Vous pouvez rentrer n'importe quel nom, du moment qu'il n'est ni injurieux, à caractère obscène, raciste ou même haineux.
Pas de caractères spéciaux non plus.
Votre nom est votre identité, choisissez le en conséquence.

La dernière étape, et non pas la moindre, est de choisir la "classe" de votre personnage.
Vous ne pourrez pas la changer par la suite, mais vous pourrez en prendre une 2nde au 10ème niveau pour compléter la 1ère.

Il existe en tout 6 classes.Voici un bref descriptif de celles-ci.

Le Chevalier : Le chevalier est l'archétype qu'on retrouve souvent sous le nom de "Tank". Il a pour but de protéger ses alliés en allant au combat le 1er. Fier et courageux, le Tank nécessite une grosse armure pour pouvoir tenir le plus longtemps possible sous les coups de ses ennemis.Il possède de nombreux sorts permettant d'affaiblir l'adversaire, et quelques buffs temporaires pour lui et ses alliés.Un bon timing est nécessaire pour l'enchainement des compétences basées sur des attaques de lumière.

Le Mage : Bien connu des joueurs, le Mage possède toutes sortes d'aptitudes basées sur les éléments qui font des ravages dans les rangs ennemis. Ses capacités à brûler ses opposants sont bien connus de Taborea et les mages sont craints et respectés.
Bien que sages, les magiciens ne peuvent pas rester bien longtemps près d'un ennemi, sa barre de vie et son armure n'étant que très limitée.C'est la classe que je recommanderais pour commencer, étant donné qu'il est assez simple de tuer des monstres dans les premiers niveaux.

Le Prêtre : Les prêtres sont les gardiens de Taborea.Ils protègent ses habitants et ses héros.Voués à une vie pieuse, leurs pouvoirs sont incomensurables. Les Prêtres ont pour but de soigner les membres de leur équipes.Comme le magicien, son armure étant faible, il n'est pas conseillé de laisser un prêtre attaquer en premier.Leur courage ne vacillera jamais, et ils sont indispensables à un groupe digne de ce nom.

L'Eclaireur : Classe solitaire, ils préfèrent la compagnie de leur arc et celle de la nature plutôt que de se mêler aux autres.Vifs comme l'éclair, les Scouts manient parfaitement l'art du tir à l'arc.Ils possèdent des compétences de drain de vie pour les aider à se défendre dans les endroits les plus hostiles.Survivant est le mot qui les définit le mieux.

Rôdeur : Derrière le nom de ranger se cache en fait le cercle fermé des Assassins.
La classe la plus furtive de Taborea est aussi la plus lâche.Arrivant sournoisement dans le dos de leurs ennemis; effectuant leurs meurtres avec une rapidité étonnante, les Rogues sont définitivement sans honneur ni courage.Mais leur puissance de feu rivalise avec celle du combatant, la surpassant même dans le domaine de la dague.
Regardez toujours derrière vous avant de vous en prendre à un monstre : l'un d'eux pourrait être juste sous votre nez..

Le Combattant : Les guerriers sont les valeureux soldats qui chaque jour repoussent les invasions malsaines au sein de leur pays.C'est également la classe qu'il faut prendre si vous souhaitez faire beaucoup de dégats.Ayant également une bonne capacité de défense, les Warriors constituent le choix médian entre Tank pur et Rogue.Leur force est à ne jamais remettre en cause, un coup de marteau dans la machoîre est si vite arrivé...

Votre choix est fait ?
Non ?
Gardez en tête qu'une deuxième classe peut être choisie au niveau 10.
Vous ne pouvez pas changer de classe une fois en jeu.

V : Lexique

Buff : Amélioration temporaire d'un personnage qui vise bien souvent des caractéristiques telles que la Force, la Vie...
Lag : Problème de connexion au serveur du jeu.Caractérisé par des ralentissements en jeu.
Alt : Personnage secondaire, en opposition avec votre personnage principal.
OMG : Oh my god = Oh mon dieu...
Item : Un objet, quel qu'il soit
Drop : Un item laissé par un monstre
Kikoolol : Terme usité pour parler des jeunes joueurs principalement, qui parlent en SMS.Ils ne sont pas vraiment les bienvenus parmi les joueurs matures.Syn. de Kévin.
Nolife : On emploie ce mot pour parler d'un joueur qui joue beaucoup trop, faisant passer le jeu avant ses besoins naturels.Mais il n'y en a pas sur RoM
F2P : Free To Play.Jeu gratuit, en opposition à P2P , Pay To Play
PGM : Pro Game Master.Ce sont les joueurs qui sont très doués qui sont appellés ainsi.Il faut beaucoup d'entrainement pour en devenir un.
Newbie : Joueur débutant, le terme n'est pas péjoratif.
Noob : Joueur ayant peu de talent.Terme péjoratif.

Voilà, je l'étofferais au cours du temps, j'espère avoir aidé quelques personnes.
A bientôt sur Taborea



Payer avec Paysafecard
Copyright 2005-2012, Mmosale International Trading., Limited. Tous droits réservés.
L'utilisation de ce site implique l'acceptation de nos conditions générales d'utilisation et de la politique de confidentialité.