close

Login or Register

OR
Warning Warning: I am able to write to the configuration file: /home/ubuntu/mmosalefr/mmofr/includes/configure.php. This is a potential security risk - please set the right user permissions on this file (read-only, CHMOD 644 or 444 are typical). You may need to use your webhost control panel/file-manager to change the permissions effectively. Contact your webhost for assistance. See this FAQ
€ EUR
EUR
 > Home  > World of Warcraft  > Obtenir facilement des Pièces d'or ; PO ou...
Select Currency

Obtenir facilement des Pièces d'or ; PO ou Golds.

Dans le précédant article, nous avons abordé 3 métiers (Enchantement, Alchimie et Couture) qui permettent d'obtenir les fameuses Pièces d'or si utiles dans WoW Classic.

Wow Classic Pièces d'or


Les Pièces d'or, aussi nommées PO ou plus simplement Golds permettent d'équiper votre personnage de sa monture à ses consommables ou de vous faire un petit plaisir à l’hôtel des ventes.

Mmosale vous présente la suite de ses bons plans !

La cuisine.

Les Cuisiniers sont les pourvoyeurs officiels de mangeaille à l'hôtel des ventes. Si vous connaissez les meilleures recettes et si vous cuisinez rapidement vous pourrez amasser une belle quantité de PO.

Le Délice de déviant est l'une des recettes les plus demandées, car elle est à la fois très active à haut niveau avec les buffs aléatoires qu'elle donne, mais également parce qu’elle pourra vous métamorphoser en pirate ou en ninja pendant 60 minutes.
Pour résumer, sachez que la grande majorité des joueurs veulent du Délices de déviant et ne regarderont pas trop à la dépense car c'est un World Drop des Tarides.
De plus, la Cuisine est une bonne façon de remplir sa bourse de Gold : les recettes sont le plus souvent faciles à farmer et assurent des revenus parfois faibles mais réguliers.
Petite astuce : Monter Cuisine en même temps que Pêche est plutôt une bonne idée car les crafts du premier peuvent être liés aux loots du second, vous économiserez donc quelques précieuses pièces d'or.

Wow Classic  cuisine


Voleur

Un Voleur possède instinctivement de hautes dispositions à récupérer des PO relativement facilement grâce à sa compétence en Crochetage qui lui permet d'ouvrir les coffres verrouillés comme le Coffret d'éternium.
Montez cette compétence si vous êtes un Voleur car elle sera rentable ! Une fois votre Voleur crocheteur de haut niveau, proposez votre talent sur le Canal Commerce des capitales de votre faction contre des pièces d'or.
Bon à savoir : Allez à LBRS et servez-vous de votre deuxième compétence unique, le Vol à la tire, sur les créatures humanoïdes et récupérez le plus possible de coffrets verrouillés. Une fois ouverts, revendez les objets dont vous n'avez pas usage à l'hôtel des ventes. Voilà des PO facilement gagnées.

Wow Classic  Voleur


Un voleur n'a honte de rien, ne délaissez pas ces bonnes occasions et remplissez votre bourse de Golds bien méritées !

Les Objets à farmer.

Farmer dans WoW Classic n'est pas des plus simple, mais cette activité chronophage peu se révéler très lucrative si vous vous concentrez sur les bons objets. Voici une liste non exhaustive des objets les plus demandés avec leur localisation :
- Le Suinteux dégoûtant : c'est l'une des mascottes les plus rares de WoW Classic. On le gagne en tuant des créatures de vase à Gangrebois et aux Maleterres l'Ouest.
Si son taux d'obtention est particulièrement bas, sa revente est une source incroyable de pièces d'or.
- La Chair de palourde piquante : Particulièrement utile à celles et ceux qui veulent monter leur compétence de Cuisine, on les trouve dans les Palourdes à large bouche que l'on farm sur les Mordeuses mâchoire-d'acier de la côte Nord de Tanaris.
- l'Écaille de tortue : Presque indispensable pour monter une compétence en Travail du cuir, on les trouve sur les Mordeuses mâchoire-d'acier de la côte Nord de Tanaris et sur les Épineuses Rochefange du Marécage d'âprefange.
- L'Orbe de piété : C'est composants de très haut niveau et donc de grande de valeur puisqu’il est non seulement indispensable à l'Enchantement d'arme : Croisé mais également à d'autres craft de haut niveau. Le farm de ces orbes se fait classiquement à la Main de Tyr, aux Maleterres de l'Est, mais on en trouve aussi dans d'autres lieux comme à Stratholme .
- Le Minuscule jeune dragonnet cramoisi : Encore une des mascottes les plus rares de WoW Classic, elle peut être farmée depuis les Dragonnets rouges et les Dragonnets cramoisis des Paluns. Comme pour le Suinteux dégoûtant, le taux d'obtention est ridicule, donc son prix vaux largement son pesant de Gold.
- Le jeune dragonnet sombre : Encore une mascotte parmi les plus rares de WoW Classic. On l'obtient via les Dragonnets incendiaires du Marécage d'âprefange ou bien sur les Dragonnets flamboyants des Terres ingrates.
Comme pour les autres mascotes rares, son taux d'obtention est minable, donc son prix vaux bien son pesant de Pièces d'Or.
. - Le Minuscule jeune dragonnet d'émeraude : L'une des mascottes les plus rares de WoW Classic, elle peut être récupérée via les Dragonnets rêveurs du Marais des Chagrins. Comme pour les autres mascotes très rares, son taux d'obtention est très très faible donc son prix à la revente est particulièrement élevé.
- Le Filet de chimaerok : C'est le composant majeur pour pouvoir fabriquer la meilleure nourriture pour Tank de WoW Classic, c'est-à-dire les Pyro-côtelettes de chimaerok à la Dirge. Vous le trouverez le plus facilement sur l'Île de l'Effroi à l'Ouest de Féralas. Une fois sur place il faudra tuer les chimères de la zone. Attention, ces chimères sont élites et de niveau 60, le mieux est d'être plusieurs !

Et pour les besoins urgent de Golds, Mmosale est à votre disposition.

Close