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Accueil  > World of Warcraft  > La Saison de la Maîtrise de WoW Classic
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World of Warcraft

> La Saison de la Maîtrise de WoW Classic

WoW Classic vous propose une Saison de la Maîtrise, un événement d'une année entière.

Saison de la Maîtrise


La Saison de la Maîtrise vous permettant de renaître dans WoW Classic en repartant au niveau 1 mais avec des phases de contenu changeant plus souvent (environ tous les deux mois).

Les phases de la Saison de la Maîtrise

Le contenu de WoW Classic sera déployé en Six phases sur 12 mois. 

Phase 1 (lancement de la Saison de la Maîtrise de WoW Classic)

  • Cœur du Magma
  • Onyxia
  • Maraudon
  • Système d’honneur JcJ et champs de bataille (au lieu des phases 3 et 4)

    Phase 2

  • Hache-Tripes
  • Azuregos
  • Kazzak

    Phase 3

  • Repaire de l’Aile noire
  • Foire de Sombrelune
  • Début des suites de Sombrelune

    Phase 4

  • Zul’Gurub
  • Dragons verts

    Phase 5

  • Début de l’effort de guerre pour Ahn’Qiraj
  • Début des raids d’Ahn’Qiraj en fonction de l’évolution de l’effort de guerr (Ruines d'Ahn'Qiraj (AQ20) puis Temple d'Ahn'Qiraj (AQ40)

    Phase 6

  • Naxxramas
  • Invasion du Fléau

    Des raids plus difficiles

    Avec WoW Classic, les joueurs ont roulé sur les différents raids de Vanilla. Afin de proposer un défi plus relevé, Blizzard a décidé d'apporter des changements aux raids et boss.


    Ainsi, même si l'équilibrage sera celui du patch 1.12 de WoW, d'autres modifications permettront d'apporter une difficulté supplémentaire :

  • Les améliorations mondiales (world buff) sont désactivées dans les raids. C'est le cas, par exemple, du Cri de ralliement du tueur de dragon.
  • Retour des mécanismes qui ont été supprimés très tôt sur certains boss.
  • Suppression de la limite d'affaiblissements des boss (qui était de 16 sur WoW Classic).
  • Augmentation des points de vie des boss.

    Tout cela devrait rendre les raids plus difficiles, empêchant que certains joueurs nettoient les raids seulement quelques heures après leur ouverture.

    Le Déplaceur de chronochance persistera pendant la Saison de la Maîtrise. Vous ne perdrez pas les améliorations mémorisées dans le déplaceur lorsque vous entrerez dans un raid. En revanche, vous perdrez vos améliorations si vous les restaurez à partir du déplaceur alors que vous êtes en raid.

    Ceci dit, l'équipe ne prévoit pas que ces changements, ou d'autres futurs, apportés aux rencontres de raids de la Saison de la Maîtrise augmentent la difficulté du contenu à un point où des groupes de raid expérimentés et préparés doivent wipe pendant des jours ou des semaines pour progresser. Les développeurs ne prévoient pas non plus de changer les rencontres au point que celles deviennent méconnaissables ou fondamentalement différentes de leur version Classic. Le but est de proposer quelque chose de subtil et de nouveau pour accompagner la Saison de la Maîtrise qui conserve l'esprit des rencontres d'origine.

    Leveling et qualité de vie

    Le Leveling

    Monter de niveau sera plus facile sur les royaumes Saison de la Maîtrise afin de le faire plus ressembler à ce qu'on connaît dans BC Classic, tout en mettant l'accent sur l'XP octroyée par les quêtes.


    L'équipement

    Les ensembles Tier 0.5 seront disponibles dès le lancement de la Saison de la Maîtrise.

    Les changements effectués lors du patch 1.10, au niveau des récompenses de donjons, seront actifs lors du lancement de la Saison de la Maîtrise. Cela concerne la disponibilité des idoles, librams et totems, tout comme les ajustements au niveau des lieux de drops et taux de drop pour certains objets comme Main de Justice dans les Profondeurs de Rochenoire.

    Notez, et c'est important, que Hache-Tripes sera disponible au lancement de la Saison de la Maîtrise.

    En ce qui concerne les raids, le taux de loot restera identique à celui de WoW Classic. Vous ne pourrez donc pas vous équiper plus rapidement.

    La qualité de vie

    Voici les changements suivants :

  • Les pierres de rencontre deviennent des pierres d'invocation.
  • Augmentation des ressources à récolter en minage et herboristerie.
  • Le taux auquel les joueurs montent de rang dans le système d'Honneur PvP a été augmenté.

    L'âme de fer

    L'Âme de fer est un buff accessible dans la Saison de la Maîtrise de WoW Classic. Il permet d'activer le mode Hardcore et de prouver aux autres joueurs que votre personnage n'est jamais mort.


    Âme de fer  Saison de la MaîtriseWoW Classic


    Pour activer le buff Âme de fer, les joueurs de la Horde peuvent se rendre à l'Apothicarium d'Undercity.

    Ils y trouveront la Gardienne Morta qui leur permettra d'activer l'Âme de fer.

    Si vous jouez Alliance, il faudra aller à Ironforge, dans le Hall des Explorateurs, et discuter avec Gardien Fero.

    Si vous changez d'avis, vous pouvez parler à nouveau à Morta ou Fero, ils retireront le buff Âme de fer.

    Lorsque vous disposez du buff, les autres joueurs qui cliquent sur votre profil peuvent voir que vous êtes "Invaincu".


    Si vous mourez pendant que le buff Âme de fer est actif, vous recevrez le debuff Âme ternie qui réduit vos statistiques de 1%. Ce buff montre aux autres joueurs que vous avez tenté votre chance en mode Hardcore mais que vous êtes mort quand même. Notez que même si vous mourez plusieurs fois, le debuff restera à 1%.

    Ce debuff peut être retiré auprès des PNJ Morta ou Fero. Bien entendu, il vous sera impossible de relancer l'Âme de fer avec votre perso, et il faudra en créer un nouveau si vous souhaitez retenter votre chance !

    Lorsque vous activez le buff, votre personnage effectue une petite animation « Apparence Âme de fer » et devient gris comme la pierre. Vous pouvez ensuite réutiliser cette emote à l'avenir.


    Plusieurs éléments dans les fichiers du jeu laissent croire à une possible évolution de l'âme de fer. 

  • Survivant : Peut-être décerné après avoir atteint le niveau 60 sans jamais mourir. 
  • Survivant du Seigneur du feu : Peut-être décerné après avoir vaincu Ragnaros sans jamais mourir.
  • Survivant de la flamme d'Ombre : Peut-être décerné après avoir vaincu Nefarian sans jamais mourir. 
  • Survivant du Dieu Très Ancien : Peut-être décerné après avoir vaincu C'Thun sans jamais mourir. 
  • Survivant des Damnés : Peut-être décerné après avoir vaincu Kel'Thuzad sans jamais mourir. 
  • Mort au niveau X : Enregistre probablement à quel niveau un joueur est mort en essayant Âme de fer.

    Conseils pour rester en vie

  • Prenez votre temps, avancez progressivement. N'hésitez pas à refaire une seconde fois une zone pour être sûr davoir le niveau requis avant d'entrer dans la suivante.
  • Fuyez si vous avez le moindre doute sur le combat en cours !
  • Privilégiez le jeu en groupe et en guilde. Avoir des compagnons d'aventure vous facilitera grandement la vie et les monstres seront tout de suite moins redoutables.
  • Si une zone est surpeuplée, évitez-la. C'est surtout valable dans les lieux étroits, où le respawn rapide des monstres peut être mortel.
  • Redoublez de prudence lors des combats difficiles, en particulier contre des élites, des boss de raid ou dans les donjons.
  • Une connaissance parfaite de vos adversaires vous permettra de savoir ce qui vous attend. N'hésitez donc pas à bien étudier les lieux où vous devez vous rendre et les ennemis qui vous y attendent.
  • Vous avez eu une mauvaise nouvelle au boulot ? Un enfant est malade ? Votre copine/copain vient de vous larguer ? Évitez de jouer en Hardcore, mieux vaut être dans un état d'esprit bien stable pour éviter toute déconvenue ^^
  • Équipez-vous au mieux, n'oubliez pas jamais de prendre des potions, bandages, bombes et autres consommables : potion d'invisibilité, etc.12-19 Wow som 1420 words
  • Restez concentré au maximum et regardez autour de vous. Certains monstres se baladent sur de grandes surfaces, comme par exemple à Un'Goro. Il ne faudrait pas qu'un gros dinosaure vous attaque par surprise.
  • Ne négligez pas l'hôtel des ventes. S'il peut vous apporter des objets d'un niveau plus élevé, des composants pour une profession ou encore des objets spécifiques, profitez-en !
  • Évitez d'être trop confiant. Pull ces trois mobs ensemble n'était peut-être pas une si bonne idée...
  • D'un point de vue technique, il y a aussi des éléments à prendre en compte :
  • Ne jouez pas si la connexion vous semble mauvaise ou instable.
  • Si le serveur lag trop, jouez un autre personnage en attendant que la situation s'améliore.
  • Privilégiez une connexion filaire à un Wi-Fi, moins stable.


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