close

Login or Register

OR
Warning Warning: I am able to write to the configuration file: /home/ubuntu/mmosalefr/mmofr/includes/configure.php. This is a potential security risk - please set the right user permissions on this file (read-only, CHMOD 644 or 444 are typical). You may need to use your webhost control panel/file-manager to change the permissions effectively. Contact your webhost for assistance. See this FAQ
€ EUR
EUR
 > Home  > Age of Conan  > Age of Conan ment sur sa popularité ?
Select Currency

Age of Conan ment sur sa popularité ?

Ah, l'art du titre putassier, le racolage journalistique à son apothéose ! Bienvenue sur Internet et ses news sulfureuses ! Sauf que dans le cas précis (et trivial, il faut bien le dire) qui nous intéresse, là, maintenant, tout de suite, il y a un fond de vérité vraie. Et une réalité sous-jacente bien plus alarmante : Fumcom manie l'art de la censure comme personne.

Explication : un joueur, level 80 et passablement déçu par le contenu actuel du titre, a fait sa petite enquête pour déterminer le nombre de joueurs connectés simultanément sur chaque serveur européen d'AoC. Le tout en contournant les limites mises en place par Funcom pour tenter d'empêcher ce genre de sondage (un personnage doit être level 5 pour utiliser la fonction "recherche" et le nombre de personnages que l'on peut créer par compte est très restreint). Les resultats sont edifiants. La plupart des serveurs sont sous la barre des 500 joueurs en heure de pointe, et seuls quelques "gros" serveurs affichent plus de 2000 apprentis bouchers connectés simultanément. Autre indice, les chiffres de Xfire, qui montrent une désaffection constante et massive vis-à-vis du jeu depuis son lancement.

Attention, travaux !

Tout ça n'est pas très surprenant quand on voit l'état d'AoC actuellement, entre sièges qui ne fonctionnent pas et absence de contenu de haut-niveau. Et l'horrible réalité arrive enfin aux neurones les plus lents : vous avez déjà joué à Age of Conan, même si vous n'avez jamais "vraiment" touché à ce jeu. Ca s'appelait World of Warcraft, et incroyablement, c'était mieux fichu. Malgré ses tentatives de différentiation, le gameplay du titre de Funcom est beaucoup trop proche du ténor du genre, tout en passant à côté de tout ce qui fait la saveur d'un MMO : la course au loot. Le jeu n'est tout simplement pas assez sexy, du look des armes à la tête des icônes qui les représentent. Bref, un gros ratage de ce côté là, mais j’en ai déjà(longuement) parle.

Close