close

Login or Register

OR
Warning Warning: I am able to write to the configuration file: /home/ubuntu/mmosalefr/mmofr/includes/configure.php. This is a potential security risk - please set the right user permissions on this file (read-only, CHMOD 644 or 444 are typical). You may need to use your webhost control panel/file-manager to change the permissions effectively. Contact your webhost for assistance. See this FAQ
€ EUR
EUR
 > Home  > Dernières info.  > Diablo 3 », c’est parti !, Mmosale propos...
Select Currency

Diablo 3 », c’est parti !, Mmosale propose …

Diablo III

Prévoir des nuits blanches dans des donjons ou à massacrer des monstres, la tant attendue création gothique de Blizzard Diablo 3 est enfin dans les bacs !

Douze longues années après la sortie des deuxièmes annales de Diablo 3, la passion pour les périples dans le monde de Sanctuaire reste intacte. Diablo 3 est enfin sorti et les fans sont au taquet. Ils ont eut le temps de réfléchir à leur personnage et de parcourir les nombreux sites spécialisés. Si le troisième opus, Diablo 3 provoque un tel engouement, ce n'est pas par nostalgie, ni du fait de cette finition exceptionnelle qui est la marque de fabrique du studio californien, c'est que Diablo 3 est une promesse. Les fans s'attendent à se retrouver transportés dans un autre espace-temps, où plus rien ne compte que d'arpenter plus avant le monde de Diablo, exterminer des monstres et devenir encore plus puissant.

Diablo 3 sa genèse !

Le premier Diablo sort fin 1996. C'est la deuxième importante licence créée par Blizzard, après Warcraft en 1994 et Warcraft 2 en1995. Blizzard décide de rester, avec Diablo 3 dans un univers médiéval fantastique et d'abandonner le coté « cartoon » des orcs de Warcraft. L’ambiance reste gothique, les monstres terrifiants restent très nombreux.

Diablo 3 c'est quoi ?

Diablo 3 reprend les mécanismes classiques du jeu de rôle en ne gardant que la substantifique moelle: des donjons, des combats, des trésors, des points d'expé. et les objets magiques. L'histoire n'est ici qu’accessoire, le bu est de perfectionner son perso. en detruisant nombre de créatures qui rapportent des objets et de l'expérience. C'est le « hack' n' slash ». La force de Diablo 3 est d'avoir pu alier ce principe avec de magnifiques graphismes et une mécanique de jeu relativement simple : un clic gauche pour se déplacer et taper sur les monstres et un clic droit pour utiliser la magie. Sans oublier, le mode multi-joueurs qui permet d'explorer l'univers de Diablo 3 avec d'autres joueurs.

Diablo 3 encore plus fort !

Diablo 3 va plus loin dans tous les domaines. Principalement dans le jeu en réseau, qui est au centre de sa conception. Le son n'est pas oublié et fait l'objet d'une attention particulière avec le travail de monsieur Matt Uelmen qui a su créer des thèmes inédits pour calquer au plus près des différentes ambiances des quatre phases de Diablo 3.

Diablo 3, le succès est à coup sur au rendez-vous !

Pour Blizzard, l'enjeu de Diablo 3 est de réitérer la performance de Starcraft 2, sorti en juillet 2010, lui aussi douze ans après son prédécesseur, qui est rapidement devenu une référence en terme de stratégie en temps réel. Mais il n'y a pas beaucoup de suspense: dans la dernière décennie, aucune des productions similaires n'est arrivée à la cheville d'un. Diablo 3, c'est dire à quel point tous les fans de Diablo 3 vont avoir le clic gauche qui démange…
Close