Moins d'une semaine avant la sortie de Diablo 3, Blizzard a rendu public ses résultats du trimestre. Bien meilleurs que prévu, ils sont néanmoins pas aussi bons que les sommets atteints l’année dernière : le chiffre d'affaires est retombé à 1,17 milliard de Diablo Gold, pardon de USD soit 902.000 € et pourtant, merci a Diablo 3.
Le dernier volet de la série des Diablo crée par Blizzard en 1996, Diablo 3, a en effet enregistré le meilleur démarrage pour un jeu vidéo sur ordinateur personnel : plus de 3,5 millions d'exemplaires de Diablo 3 ont été vendus à ce jour !
Et ce n'est pas fini : selon les analystes, Diablo 3 devrait doubler ce chiffre en fin 2012.
Avec Diablo 3 le hack'n'slash que l’on peut traduire par hacher et trancher est plus que jamais mis à l’honneur.
Magnifiques décors en 3D, cinq classes différentes et cerises sur le gâteau, pas besoin d'avoir un ordinateur de compétition pour jouer à Diablo 3 confortablement et nul besoin de connaître les deux premiers Diablo pour apprécier Diablo 3.
Blizzard a décider d'expérimenter un système de d'achat-vente d'objet : l'hôtel de vente de Diablo III.
Chaque joueur pourra vendre les objets qu'il a gagné. Le paiment peut se faire en Diablo Gold l'argent virtuel de Diablo 3 ou en monnaie sonnante et trébuchante. Au passage, Blizzard prendra-t-il une commission ?
L'hôtel des ventes de Diablo 3 divise déjà la communauté des joueurs.
L'hôtel de ventes, qui fonctionne très bien dans World Of Warcraft, casse complètement la logique d'un jeu de hack n'slash. En effet, si l'on aime jouer à Diablo 3, c'est uniquement pour le "loot".
Après avoir critiqué les joueurs qui achètent des Diablo Gold en ligne, Blizzard a-t-il vendu son âme au diable ?