€ EUR
EUR

Palworld est absolument un jeu à ne pas manquer. Il est surprenant de constater que Palworld s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires huit heures seulement après son lancement. Dans les premières 24 heures, les ventes ont dépassé les 2 millions d’exemplaires, et 7 millions d’exemplaires ont été vendus en cinq jours. À son apogée, le nombre de joueurs actifs sur Steam a atteint 2,01 millions, ce qui le place en deuxième position derrière “PUBG : Battlegrounds”, qui compte 3,25 millions de joueurs actifs.

Palworld fait partie de ces jeux qui rassemble avec succès les meilleurs aspects des jeux comme Pokémon et ARK pour créer une expérience de jeu passionnante et attrayante avec des mécaniques de gameplay profondes. Les Pals du jeu ont des personnalités différentes, ce qui ajoute au plaisir de chaque chasse et de chaque combat. À quoi faut-il faire attention au début du jeu ?

1. Rassembler les matériaux

Vous devez rassembler suffisamment de matériaux pour fabriquer les objets dont vous avez besoin pour survivre. Promenez-vous et obtenez divers matériaux. Par exemple, vous pouvez obtenir du bois à partir de plusieurs arbres. N’oubliez pas de débloquer le voyage rapide au cours de ce processus. En même temps, vous gagnerez un point de technologie, et vous pourrez alors construire un établi pour traiter divers matériaux, que vous pourrez démonter et récupérer à tout moment.

Pal-Gather-Materials

2. Débloquer la technologie

Au fil du jeu, vous gagnerez des points de technologie que vous pourrez utiliser pour débloquer des recettes d’objets et de bâtiments. Vous pouvez obtenir ces points en montant de niveau ou en débloquant le voyage rapide.

Les premières technologies débloquées avec des points de technologie sont les suivantes :

Pal-Unlock-Technology

3. Capturer les Pals  

Une fois que vous avez débloqué la capacité de fabriquer des Pals sphères, vous pouvez les utiliser pour attraper des Pals. Pour fabriquer une Pal sphère, il faut trois morceaux de bois, trois pierres et un morceau de Paldium. Ces matériaux peuvent être obtenus en minant et en collectant des ressources. Bien sûr, si vous avez de la chance, vous pouvez aussi obtenir des Pals sphères dans les coffres à trésors du monde entier.

Dans la zone de départ, il y a un Pal très recommandé nommé Cattiva. Cattiva s’avère très utile car elle peut vous aider à transporter des fournitures, à construire, à fabriquer et à transporter des objets dans la base. Il peut également vous aider à récolter des provisions et à extraire des minerais. Cependant, sachez que le Cattiva s’enfuit lorsque vous l’approchez. Pour l’attraper, vous devez l’acculer, l’affaiblir avec des attaques, puis utiliser une sphère Pal pour tenter de la capturer.

Capture-Pals

4. Construisez votre base

La Palbox est un objet essentiel à la construction d’une base. Elle peut être fabriquée à partir de morceaux de Paldium, de bois et de pierre. La base est également l’équivalent d’un point de téléportation, et il est recommandé de choisir un endroit plat, riche en ressources et facilement défendu pour assurer un réseau stable afin de construire une base solide avec succès. Cependant, si vous êtes débutant, ne vous inquiétez pas trop car vous pourrez débloquer la capacité de construire plusieurs bases plus tard. Pendant la construction d’une base, vous pouvez également demander à vos amis de vous donner un coup de main.

Pals-Base

5. Créer plus d’outils pour collecter les ressources

Dès que vous aurez déterminé l’emplacement de votre base, vous disposerez de nombreux matériaux pour construire votre maison, des feux de camp, des boîtes de rangement et d’autres objets nécessaires. Ensuite, il serait préférable d’avoir de meilleurs outils pour rassembler les ressources, ce qui serait beaucoup plus rapide que d’utiliser vos mains nues ou des pierres. En utilisant une hache en pierre, vous pouvez obtenir du bois et des fibres plus efficacement en coupant des arbres. Une fois que vous avez acquis suffisamment de bois, vous pouvez fabriquer une pioche en pierre pour l’exploitation minière.

N’oubliez pas que trop de ressources peuvent vous ralentir sur la route. Il est donc préférable de créer des caisses en bois pour stocker vos affaires, afin d’éviter le surpoids et de faciliter le transport des Pals.

Pal-More-Tools

6. Collecter de la nourriture

Comme dans la vie réelle, votre vie et vos activités dans le jeu consomment de l’énergie, et votre satiété diminuera. Il est alors préférable de manger pour retrouver la satiété. Vous pouvez également trouver des baies dans les buissons ou les obtenir sur les monstres que vous avez vaincus. Cependant, il est à noter que la nourriture a une durée de conservation et qu’elle disparaît lorsqu’elle est avariée. Afin d’éviter cela, vous pouvez conserver la nourriture dans le réfrigérateur.

Vos Pals ont également un niveau de satiété. Ils ont également besoin de refaire le plein d’énergie lorsqu’ils travaillent pour la base. Vous pouvez débloquer et créer des mangeoires et y placer de la nourriture. Les Pals se nourrissent automatiquement lorsqu’ils ont faim.

Pal-Collect-Food

7. Choses à faire la nuit

Pal-Night

Après avoir accompli les tâches mentionnées ci-dessus, vous entrerez officiellement dans le Palworld. Êtes-vous prêt à vous détendre et à profiter de la compagnie des créatures magiques Pals, ou voulez-vous vous engager dans une dangereuse bataille contre les Braconniers ?

Tags:
Close