Baldur’sGate 3 est un jeu de rôle créé par Larian Studios. Sa version PC est sortie le 3 août 2023, heure du Pacifique. Rassemblez une équipe et retournez dans lesRoyaumesOubliés pour vous embarquer dans une histoire épique d’amitié et de trahison, de sacrifice et de survie, et de tentation du pouvoir suprême.
Si vous débutez dans Baldur’sGate 3, vous serez peut-être déconcerté par la multitude de systèmes qu’il comporte. Cependant, avec un peu d’aide, vous pourrez vous sentir plus à l’aise dans le jeu. Voici un petit guide pour vous aider à démarrer.
Principes générales et opérationnelles
- Il y aura un petit indice en bas à droite de la mini-carte, qui sera utile dans certains scénarios, comme sauter à certains endroits.
- Appuyez longuement sur la touche Alt pour mettre en évidence les objets alentours à ramasser, et afficher également certains objets spécifiques.
- N’oubliez pas de sauvegarder votre jeu manuellement le plus souvent possible car la fréquence des sauvegardes automatiques est assez faible.
- Dans le camp, vous pouvez prendre un repos court ou un repos long pour restaurer la vie et d’autres attributs, il suffit d’appuyer sur le bouton dans le coin en haut à droite de la mini-carte.
- Sélectionnez la troisième option en haut à droite pour terminer la journée et aller au camp. Veuillez noter qu’il n’est possible de prendre qu’une seule longue pause par jour, ce qui rétablira tous les membres de l’équipe.
- Si vous n’avez pas de vision nocturne, allumez une torche dans les flammes pour vous éclairer ou trouvez un partenaire qui a une vision nocturne.
- Pour passer les dialogues, il vous suffit d’appuyer sur la touche Barre d’espace de votre clavier.
- Pour ceux qui ne veulent pas WSAD l’angle de vue, vous pouvez cliquer sur.
ESC Options>Paramètres de la caméra> Option panoramique de bord,et cela permet de déplacer la caméra sur la Map avec la souris quand on s’approche des bords de l’écran.
Guide de combat
- Lors d’un combat, il est souvent avantageux d’occuper un terrain élevé. Cela vous donne l’avantage de pouvoir attaquer plus facilement et permet aux personnages de mêlée d’exécuter des bonus de poignardage dans le dos en s’approchant furtivement de leurs ennemis. N’oubliez pas d’utiliser la touche ctrl pour changer la direction de votre personnage.
- Pour augmenter les dégâts infligés par votre arme, essayez de l’immerger dans des éléments de scène tels que des flammes. Il s’agit d’une tactique courante pour obtenir un bonus de dégâts.
- Si vous vous déplacez à côté d’un ennemi pendant une bataille, l’ennemi peut vous attaquer directement sans utiliser de points d’action. De la même manière, vous pouvez utiliser ceci pour attaquer l’ennemi.
- Lors d’une attaque, des mouvements stratégiques tels que le saut peuvent être utilisés pour l’esquiver. La consommation d’une variété d’aliments nourrissants peut également aider à retrouver la santé perdue, en particulier certaines viandes qui possèdent des propriétés bénéfiques.
- En cliquant avec le bouton droit de la souris, vous pouvez annuler les actions non réalisées dans la bataille, et en cliquant sur l’ennemi, vous pouvez afficher des informations et comprendre sa résistance, son statut, etc. Si vous ne connaissez pas un certain statut sur vous-même ou votre partenaire, vous pouvez passer la souris sur le symbole de statut de l’avatar du personnage pour vérifier.
- En dehors des combats, vous pouvez activer le mode au tour par touren appuyant sur la barre d’espace. Ce mode est utile pour effectuerdes actions ou progresser régulièrement.
- Observez bien votre environnement, vous y trouverez peut-être de nombreuses stalactites et des clôtures en bois qui peuvent être facilement détruites. Vous pouvez également découvrir des surprises en déplaçant la souris.