€ EUR
EUR

Lors de la BlizzCon 2023, Blizzard a dévoilé World of Warcraft : The War Within, la 10e extension du MMORPG de longue date. Xal’atath et Alleria Windrunner sont au cœur de cette nouvelle extension. Dans cet article, nous allons nous pencher sur la trajectoire de l’histoire de ces deux personnages et sur le développement de l’intrigue de l’extension.

Xal'atath-and-Alleria

Xal’atath

Xal’atath est confirmée comme étant la Messagère, et elle et l’Elfe du Vide auront une “rivalité unique”. Comme le montre la Légion, Xal’atath a toujours été un personnage mystérieux qui semble déterminé à faire les choses à sa manière. Xal’atath, la lame de l’Empire noir, a été présentée à l’origine comme l’arme artefact du Prêtre Ombre. La lame de Xal’atath aurait été fabriquée à partir de la griffe de Y’Shaarj. L’une des rumeurs les plus folles prétend que Xal’atath est la dépouille d’un Dieu très ancien oublié qui a été consumé par ses semblables, peut-être même le cinquième Dieu très ancien de la légende.

Xal’atath, telle que nous la connaissons aujourd’hui, est l’entité piégée dans la dague. Pour se libérer, Xal’atath a fini par conclure un marché avec un Dieu ancien, N’Zoth, qui l’a séparée de la dague et l’a gardée en échange. Plus tard, la dague est tombée entre les mains de Wrathion, qui l’a utilisée pour tuer N’Zoth lors de notre affrontement final avec ce dernier.

Xal'atath

Quant à Xal’atath, nous l’avons vue dernièrement aux côtés d’Iridikron dans le donjon de l’Aube de l’infini., avant qu’ils ne disparaissent tous les deux à travers un portail du Néant. Avant de partir, Iridikron a parlé du Messager qui arracherait ” notre monde ” à l’emprise des Titans.

Avec la sortie de Worldsoul Saga et de The War Within, Xal’atath a finalement été confirmée comme étant le Messager. Elle s’est rendue chez les Nérubiens, qu’elle a ralliés à sa cause.

Dans l’illustration promotionnelle, on peut voir Xal’atath tenir l’artefact qu’Iridikro a récupéré dans le donjon de l’Aube de l’infini. Décrit par Chromie comme ” semblable à l’âme de Dragon, mais encore plus ancien “, Iridikron a siphonné l’essence de Galakrond dans l’artefact, déclarant que Xal’atath l’utiliserait pour récupérer l’âme de notre monde des mains des Titans. Visuellement, il est similaire au Cœur d’Azeroth, un objet qui a également été comparé à l’Âme de dragon, sauf qu’au lieu d’Azérite, le centre est rempli de Néant.

Dragon-Soul

 

Alleria Windrunner

Alleria est la sœur de Sylvanas Windrunner. Elle a hérité de la position de sa mère lorsqu’elle était enfant et est devenue la Générale des Rangers de Silvermoon, mais elle a abdiqué. Contrairement à de nombreux Hauts-Elfes qui se contentent d’être isolés du monde extérieur, Alleria voulait voir le monde en dehors de Quel’Thalas, passer du temps avec d’autres races et découvrir d’autres cultures.

Alleria devint plus tard un chef important des armées de l’Alliance, travaillant en étroite collaboration avec le paladin humain Turalyon et le magicien Khadgar pour lutter contre l’invasion des Orcs. Alleria et Turalyon sont tombés amoureux et ont eu un enfant, Arator, qu’ils n’ont jamais élevé.

La bataille contre les orcs les amena à franchir le Portail des ténèbres et, après sa destruction, à pénétrer dans le Néant tortueux. On les croyait perdus à jamais, et des statues ont été érigées à Stormwind pour honorer le sacrifice d’Alleria et de Turalyon, ainsi que de plusieurs autres.

Alleria

Dans le Néant tortueux, Alleria et Turalyon se sont rencontrés et ont rejoint l’Armée de la Lumière, une faction chargée de combattre la menace de la Légion dans l’univers. Le temps s’écoule différemment dans cet endroit, et le temps passé par Alleria et Turalyon dans l’Armée de la Lumière a duré des milliers d’années. Bien que des rumeurs aient persisté à leur sujet, on ne les a plus revus jusqu’aux événements de la Légion.

Alors qu’il travaillait avec l’Armée de la Lumière, Turalyon a été imprégné de la Lumière, mais Alleria a découvert une autre source d’énergie après avoir été infectée par le Néant, ce qui lui a permis d’acquérir des visions. Le chef de l’Armée de la Lumière, Naaru, désapprouva l’implication d’Alleria dans le Néant et finit par l’emprisonner.

Au cours des événements de Legion, Alleria a été libérée et a passé un certain temps sur l’Argus afin d’en apprendre davantage sur ses pouvoirs du Vide. Elle a fini par absorber le sombre Naaru L’ura, ce qui a considérablement augmenté son propre pouvoir.

En tant qu’Elfe du Vide, Alleria a une relation compliquée avec le Vide. Bien qu’elle utilise les pouvoirs du Vide, ses capacités ne sont pas sans prix. Son mari, Turalyon, est un champion de la Lumière, et pendant un certain temps, les deux ne pouvaient même pas se toucher, ce qui leur causait à tous deux de grandes souffrances. Alleria elle-même est bombardée de murmures constants qui lui disent de blesser et de tuer ceux qu’elle aime, de s’emparer du pouvoir et de ne faire confiance à personne.

the-warwithin-wow

Bien qu’Alleria et Elfe du Vide fassent partie de l’Alliance, nombreux sont ceux qui ne leur font pas confiance. En effet, la plupart de ceux qui ont besoin d’écouter constamment les murmures du Vide sont tombés dans l’infamie. Par exemple, Nelthario croyait pouvoir utiliser occasionnellement le pouvoir du Néant tout en tenant les murmures à distance, mais il est devenu Aile de mort. Pendant la période des Visions de N’Zoth, les visions d’une Alleria totalement corrompue ont tué Turalyon et leur fils, Arator.

Après avoir vaincu N’Zoth, Turalyon pensait apporter la paix à Alleria, mais au lieu de s’arrêter, le chœur des murmures s’est amplifié. En fait, c’est l’un des premiers indices qui nous permettent de penser que les Anciens Dieux et la menace du Néant ne sont pas encore vaincus que nous le pensions.

Il y a ce dialogue dans l’histoire :

High Exarch Turalyon says: Has the downfall of the Old God brought you at least a measure of peace?

Alleria Windrunner says: The whispers did not end with his defeat. In fact, there seemed to be new voices joining the chorus. When I think about the nightmares he forced into my mind…

Le Grand Exarque Turalyon dit : La chute de l’Ancien Dieu vous a-t-elle apporté au moins un peu de paix ?

Alleria Windrunner dit : Les murmures n’ont pas cessé avec sa défaite. En fait, il semble que de nouvelles voix aient rejoint le chœur. Quand je pense aux cauchemars qu’il a fait naître dans mon esprit…

Madelyne, Alleria et Turalyon semblaient avoir tout compris avant Shadows Rising, mais on voit encore Alleria se débattre avec les murmures dans le vide et utiliser des techniques douteuses. Dans une scène remarquable, Jaina a été choquée de voir Turalyon et Alleria travailler ensemble pour torturer des témoins.

Récemment, Turalyon a été nommé régent de Stormwind en l’absence d’Anduin. Pendant ce temps, Alleria continue de servir comme chef de faction des Elfes du Vide, luttant constamment contre les menaces des Murmures Néants au nom du pouvoir que le Vide lui permet d’exercer. Alleria a toujours affirmé que, contrairement à d’autres, elle pouvait contrôler ses pouvoirs et empêcher le Néant de s’emparer d’elle. À l’approche de The War Within, elle aura enfin l’occasion de le prouver une fois pour toutes.

Alleria2

Bien qu’Alleria ait choisi de ne pas devenir la générale des rangers, elle n’a jamais manqué de compétences. Ses principales illustrations dans l’extension reflètent cette tradition. Attendons maintenant de voir comment elle se battra contre la voix du Néant dans la nouvelle extension !

Tags:
Close