close

Login or Register

OR
Warning Warning: I am able to write to the configuration file: /home/ubuntu/mmosalefr/mmofr/includes/configure.php. This is a potential security risk - please set the right user permissions on this file (read-only, CHMOD 644 or 444 are typical). You may need to use your webhost control panel/file-manager to change the permissions effectively. Contact your webhost for assistance. See this FAQ
€ EUR
EUR
 > Home  > Dernières info.  > Blizzard profite de Mists of Pandaria pour �...
Select Currency

Blizzard profite de Mists of Pandaria pour « s’offrir la Chine » !

Blizzard a lancé, le 25 septembre, la quatrième extension de World of Warcraft. Après les elfes furibonds de La Croisade écarlate, les glaces de La Colère du roi Liche et Aille de mort de Cataclysm, Mists of Pandaria plonge les fans de WoW dans les brumes de la Pandarie, un nouveau continent fortement inspirée de la Chine médiévale.


MoP Mists of Pandaria


Les Pandarens, des amateurs de bière et d'arts martiaux.

L'annonce de Blizzard d'une quatrième extension, Mists of Pandaria, autour d'une nouvelle classe, les Pandarens, des pandas anthropomorphes doués pour la fabrication de la bière et les arts martiaux avaient suscité la perplexité des fans, surtout en Chine ou le panda fait partie des trésors nationaux.


Mists of Pandaria : la revanche des pandas !

Avant Mists of Pandaria, les pandas n'étaient que des personnages cachés de Warcraft 3 et avaient fait leur apparition officielle dans l'extension “The Frozen Throne”.

En plaçant les Pandarens au centre de la nouvelle extension, Blizzard a prit le risque d'être boycotté par les joueurs de l'empire du milieu pour lesquels on ne doit pas plaisanter avec le placide animal.


 Mists of Pandaria


Même s'il s'en défend, WoW, qui a eut plus de 12 millions d'abonnés et qui n'en comptait plus qu'une dizaine avant Mists of Pandaria, compte bien se relancer grâce à un univers résolument tourné vers la Chine.

Ce choix est très calculé, selon agence de presse Reuters, la Chine est un marché plus que prometteur, avec aujourd'hui plus de 540 millions de connectés sur la toile. 60 % seraient adeptes des jeux en ligne dont les fameux jeux massivement multijoueurs (MMORPG) comme World of WarcraftW.


Mists of Pandaria inspiré de la Chine médiévale ?

Le copieur se fait copier ! La Pandarie, la nouveauté majeure de Mists of Pandaria est une véritable copie de la Chine médiévale. Or c'est en Chine que se trouve aujourd'hui le plus grand nombre d'abonné à WoW. Hasard ou nécessité d'échange de bons procédés, le gouvernement chinois, qui prend habituellement son temps pour valider un jeu en ligne ou une extension (plus de sept mois pour Cataclysm) a immédiatement autorisé les Pandarens de Mists of Pandaria a faire du kung fu dans ce qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la Chine médiévale.


 MoP World of Wracraft


Mists of Pandaria en deux mots.

Mists of Pandaria apporte donc, outre une nouvelle classe possible pour la Horde ou pour l'Alliance, le Pandaren, une augmentation à 90 du niveau maximum et l'apparition d'une nouvelle zone de jeux : la Pandarie.

La peluche aux deux coquards va-t-elle convaincre les blasés partis vers de nouvelles aventures, comme celles qui ne nécessite aucun abonnement mensuel comme le très prometteur Guild Wars 2 ? L'avenir nous le dira.

Close