close

Login or Register

OR
€ EUR
EUR
 > Home  > World of Warcraft  > WoW sur mobile : Blizzard confirme
Select Currency

WoW sur mobile : Blizzard confirme

Dans une interview accordée à MTV, Franck Pierce, co-fondateur de Blizzard, annonce que la société est effectivement occupée à réfléchir quant à la possibilité de porter World of Warcraft sur les téléphones mobiles.

Attention, il ne s'agit pas d'un portage complet, mais plutôt d'une nouvelle façon de profiter du jeu. A l'heure actuelle, il n'y a que quelques personnes qui travaillent sur ce projet, le but est de réfléchir à diverses méthodes permettant d'utilser les mobiles actuels pour améliorer l'expérience de jeu des titres Blizzard (notez que cela sous-entend aussi de futurs titres, pas seulement WoW).

L'une des idées avancées par Franck Pierce serait d'autoriser les joueurs à se connecter au canal de leur guilde. Autre possibilité : lire son courrier in-game ou suivre les enchères en cours. Blizzard ne pense pas permettre aux joueurs d'acheter ou vendre via les téléphones mobiles, mais plutôt surveiller ce qui se passe à l'hôtel des ventes.

A côté de cela, Blizzard compte améliorer le service client afin de réduire le délai d'attente des joueurs lorsqu'ils ouvrent un ticket. Cela passe notamment par la réduction des bugs.

Sachez que les développeurs travaillent également sur une version "stream" de World of Warcraft, qui permettrait à un joueur souhaitant essayer le jeu de commencer à jouer en seulement 10 minutes. Aucune info supplémentaire à ce sujet.

Franck Pierce aborde ensuite Wrath of the Lich King et en explique que Blizzard met tous ses moyens afin de proposer une nouvelle extension aussi complète que The Burning Crusade, et ce aussi bien du point de vue massivement multijoueur... que solo. Blizzard pense en effet que même si WoW est un MMOPRPG, il y a toujours une vue "simple joueur" qu'il ne faut pas exclure de la réflexion. Si le premier Warcraft était un combat en tête-à-tête, c'est surtout au niveau solo que les efforts étaient consentis pour développer le lore et l'histoire d'Azeroth.
Close