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Frequently Asked Questions

Wrath of the Lich King Classic : Ulduar, le second raid majeur.
- Feb 26, 2023
Disponible depuis la troisième semaine de janvier, Ulduar est le deuxième raid majeur de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft.
Ulduar est un grand défi PvE qui vous attend avec pas moins de 14 boss à affronter dont le terrible dieu très ancien Yogg-Saron.

Comment accéder à Ulduar dans WoW Classic WotLK ?


Ulduar est situ é dans la partie la plus septentrionale des Storm Peaks situés sur le continent du Norfendre
Ulduar est accessible à tous les joueurs de niveau 80 et s'y rendre ne nécessite aucun prérequis spécifique, toutefois, vous aurez besoin d’une monture volante pour y accéder puisque Ulduar est un complexe situé en hauteur.
Vous devrez voler jusqu’au raid, soit en utilisant un vol habituel par temps froid, soit en obtenant une monture volante gratuite de K3 dans la base sud des Storm Peaks.

Les 14 boss d'Ulduar :


 Il existe 14 boss, mais certains d'entre-eux sont optionnels. Algalon est un boss caché et il existe un Hard Mode pour certains boss.
Les joueurs les plus motivés peuvent aussi acquérir un objet légendaire : Val'anyr, le marteau des anciens rois.
Voici la liste des boss d'Ulduar. L'ordre peut différer selon vos envies et vous pouvez activer un Hard Mode .
  • Léviathan des flammes
  • Ignis le maître de la Fournaise
  • Tranchécaille
  • Déconstructeur XT-002
  • L'assemblée de Fer
  • Kologarn
  • Auriaya
  • Hodir
  • Thorim
  • Freya
  • Mimiron
  • Général Vezax
  • Yogg-Saron
  • Algalon

    Pour obtenir un accès à l'intérieur du raid et pouvoir ouvrir la porte menant à l'ultime boss "caché" du raid : Algalon l'Observateur,il vous faudra venir à bout de l'Assemblée du Fer en Mode Héroïque que vous obtiendrez un Disque de données de l'Archivum par raid et par semaine qui offrira une quête vous conduisant à terme à l'obtention de l'accès à ce boss ultime à l'ensemble de votre raid.
    Voici comment activer le Mode Héroïque de l'Assemblée de Fer :
  • Tuer les boss dans l'ordre suivant : Brise-Acier -> Brundir -> Molgeim
  • Ou dans cet ordre : Brundir -> Molgeim -> Brise-Acier
    Après cela, vous obtiendrez 4 quêtes supplémentaires, chacune vous demandant de tuer un Gardien en Mode Héroïque :
  • Le cachet de Freya : Vaincre Freya alors que les 3 Anciens sont encore en vie
  • Le cachet de Hodir : Vaincre Hodir sans lui laisser le temps de détruire sa cache rare (moins de 3 minutes)
  • Le cachet de Thorim : Vaincre Thorim alors que Sif est encore présente
  • Le cachet de Mimiron : Vaincre Mimiron après avoir activé sa séquence d'autodestruction
    Une fois ces tâches ardues remplies, Magni Barbe-de-Bronze vous offre alors la Clé du Planétarium qui vous permettra de rendre visite au quatorzième et dernier boss d'Ulduar : Algalon l'Observateur !
  • Wrath of the Lich King Classic : Le retour du roi Liche d'Azeroth.
    - Oct 01, 2022
    Parmi les nombreuses nouveautés présentent dans Wrath of The Lich King Classic, il y a :
  • Une nouvelle classe, le Chevalier de la Mort qui vous permet de jouer DPS ou Tank,
  • Une nouvelle région désolée, ravagée par la guerre,
  • Le royaume d'Arthas Menethil,
  • Le nouveau Roi Liche d'Azeroth.
  • La possibilité d'atteindre le niveau 80
  • Trois nouveaux donjons (Utgarde, Nexus et l'Ancien Royaume)
  • Trois raids ( Naxxramas, Sanctum Obsidien du Vol Noir, l'Oeil de l'Eternité).
  • Une nouvelle profession : La calligraphie

     Guide de la Calligraphie dans Wrath of the Lich King Classic de WoW.

    Avant de monter la Calligraphie, le nouveau métier de Wrath of the Lich King Classic, Mmosale vous conseille de monter le métier d’Herboriste afin de récolter les herbes nécessaires au Calligraphe pour faire des glyphes et des parchemins  !

    Où sont les maîtres en Calligraphie ?

    >  
    Alliance Horde
    Catarina Stanford à Hurlevent Jo'mah et Nerogà Orgrimmar
    Elise Vive-lettre
    à Forgefer
    Margaux Parchley
    à Fossoyeuse
    Feyden Darkin
    à Darnassus
    Poshken Dur-lieur
    aux Pitons du Tonnerre
    Thoth
    à L'Exodar
    Zantasia
    à Lune-d'argent
    Michael Scygne (aliance) & Neferatti (horde) à la Péninsule des Flammes infernales
    Enregistreur Lidio
    à Aldor
    Scribe Lanloer
    à Clairvoyants Shattrath
    Tink Brillanboulon (aliance) &Adelene Lance-solaire (horde)
    à Toundra boréenne
    Arthur Denny
    à Couronne de glace
    Professeur Pallin
    à Dalaran

    Comment trouver des matériaux pour la Calligraphie ?

    La Calligraphie exploite les herbes récoltés par l'Herboriste afin de les réduire en pigments servant principalement à la création de parchemins et glyphes. Ci-dessous, la liste des pigments disponibles et leur provenance.
    Pigment Provenance
    Pigment albâtre Pacifique 
    Feuillargent 
    Terrestrine 
    Pigment crépusculaire Chardonnier 
    Doulourante 
    Églantine 
    Étouffante 
    Mage royal 
    Pigment verdoyant Doulourante 
    Étouffante 
    Chardonnier 
    Églantine 
    Mage royal 
    Pigment doré Aciérite sauvage 
    Sang-royal 
    Tombeline
    Viétérule 
    Pigment brûlé Viétérule
    Sang-royal 
    Tombeline 
    Aciérite sauvage 
    Pigment émeraude Pâlerette 
    Hivernale 
    Dorépine
    Moustache de Khadgar 
    Pigment indigo Hivernale 
    Moustache de Khadgar
    Dorépine 
    Pâlerette
    Pigment violet Champignon fantôme 
    Aveuglette 
    Fleur de feu 
    Gromsang 
    Lotus pourpre 
    Soleillette 
    Larmes d'Arthas 
    Pigment rubis Champignon fantôme
    Aveuglette 
    Gromsang 
    Fleur de feu 
    Lotus pourpre 
    Soleillette 
    Larmes d'Arthas 
    Pigment argenté Fleur de peste
    Chapeglace
    Feuillerêve 
    Sansam doré 
    Sauge-argent des montagnes 
    Pigment saphir Fleur de peste 
    Chapeglace 
    Sauge-argent des montagnes 
    Feuillerêve 
    Sansam doré 
    Pigment néantin
    Cauchemardelle 
    Terocône 
    Voile-misère 
    Chardon de mana 
    Gangrelette 
    Glaurier 
    Lichen ancien
    Néantine 
    Pigment ébène Cauchemardelle 
    Néantine
    Lichen ancien
    Chardon de mana 
    Terocône 
    Voile-misère 
    Gangrelette 
    Glaurier 
    Pigment azur Rose de Talandra 
    Trèfle doré 
    Langue de serpent 
    Glacépine 
    Graines ou feuilles de feu 
    Lys tigré
    Fleur-de-liche 
    Ortie blanche 
    Pigment glacé Fleur-de-liche
    Glacépine
    Langue de serpent 
    Rose de Talandra
    Trèfle doré 
    Graines ou feuilles de feu 
    Lys tigré 
    Ortie blanche

    Les étapes pour monter la Calligraphie jusqu'à 450


    Confectionnez 17 fois l'objet avant d'entamer le palier suivant :
    - de 1 à 18 : Encre ivoire avec 17 Pigments albâtres
    - de 18 à 35 : Parchemin d'Esprit avec 17 Encres ivoires (Fonctionne également avec le Parchemin d'Intelligence ou le Parchemin d'Endurance)


    Confectionnez 20 fois l'objet avant d'entamer le palier suivant :
    - de 35 à 55 : Encre lueur-de-lune avec 40 Pigments albâtres
    - de55 à 75 : Vélin d'armure avec 20 Encres lueur-de-lune et 40 parchemins légers
    - de 75 à 80 : Encre de minuit avec 40 pigments crépusculaires
    - de 80 à 100 : N'importe quel glyphe de cette tranche de niveaux avec 20 encres de minuit et 20 parchemins légers


    Confectionnez 45 fois l'objet avant d'entamer le palier suivant :
    - de100 à 105 : Encre du lion avec 90 Pigments dorés
    - de 105 à 150 : N'importe quel glyphe de cette tranche de niveaux avec 45  Encres du lion et 45 Parchemins communs
    - de 150 à 155 : Encre jadefeu avec 90x Pigments émeraudes


    Confectionnez 20 fois l'objet avant d'entamer le palier suivant :
    - de 155 à 175 : N'importe quel glyphe de cette tranche de niveaux avec 20  Encres jadefeu et 20  Parchemins communs


    Confectionnez 5 fois l'objet avant d'entamer le palier suivant :
    - de 175 à 180 : Parchemin d'Agilité III avec 5  Encres jadefeu et10  Parchemins communs


    Confectionnez 20 fois l'objet avant d'entamer le palier suivant :
    - de 180 à 200 : N'importe quel glyphe de cette tranche de niveaux avec 20  Encres jadefeu et 20  Parchemins communs


    Confectionnez 45 fois l'objet avant d'entamer le palier suivant :
    - de 200 à 205 : Encre céleste avec 30 Pigments violets


    Confectionnez 5 fois l'objet avant d'entamer le palier suivant :
    - de 205 à 210 : Parchemin d'Endurance avec 5 Encres célestes et 10 Parchemins épais
    - de 205 à 210 : Parchemin d'Esprit IV avec 5 Encres célestes et 10 Parchemins épais
    - de 215 à 220 : Parchemin d'Intelligence IV avec 5 Encres célestes et 10 Parchemins épais
    - de 220 à 225 : Parchemin de force IV avec 5 Encres célestes et 10 Parchemins épais
    - de 225 à 230 : Parchemin d'Agilité IV avec 5 Encres célestes et 10 Parchemins épais


    Confectionnez 20 fois l'objet avant d'entamer le palier suivant : - de 230 à 250 : N'importe quel glyphe de cette tranche de niveaux avec 20 Encres célestes et 20 Parchemins épais


    Confectionnez 45 fois l'objet avant d'entamer le palier suivant : - de 250 à 255 : Encre chatoyante avec 90 Pigments argentés
    - de 255 à 300 : N'importe quel glyphe de cette tranche de niveaux avec 20 Encres chatoyantes et 45 Parchemins épais
    - de 290 à 305 : Encre éthérée avec 90 Pigments néantins
    - de 305 à 350 : N'importe quel glyphe de cette tranche de niveaux avec 45  Encres éthérées et 45 Parchemins résistants


    Confectionnez 87 fois l'objet avant d'entamer le palier suivant :
    - de 350 à 355 : Encre marine avec 174  Pigments azurs


    Confectionnez 5 fois l'objet avant d'entamer le palier suivant :
    - de 355 à 360 : Parchemin d'Esprit VII avec 5 Encres marines et 10  Parchemins résistants
    - de 360 à 365 : Parchemin d'Intelligence VII avec 5 Encres marines et 10 Parchemins résistants
    - de 365 à 370 : Parchemin de Force VII avec 5 Encres marines et 10  Parchemins résistants
    - de 370 à 375 : Parchemin d'Agilité VII avec 5 Encres marines et 10  Parchemins résistants
    - de 375 à 380 : Encre tombeneige avec 10  Pigments glacés
    - de 380 à 385 : N'importe quel glyphe de cette tranche de niveaux avec 5 Encres marines et 10  Parchemins résistants
    - de 385 à 386 : Recherches en calligraphie en Norfendre avec 3 Encres marines0 1  Encre tombeneige et 5 Parchemins résistants
    Cette technique particulière vous enseignera la création d'un nouveau glyphe aléatoire. Elle a un temps de recharge de 20 heures.


    Confectionnez 14 fois l'objet avant d'entamer le palier suivant :
    - de 386 à 400 : N'importe quel glyphe de cette tranche de niveaux avec 14 Encres marines et 14 Parchemins résistants


    Confectionnez 5 fois l'objet avant d'entamer le palier suivant :
    - de 405 à 410 : Parchemin d'Esprit VIII avec 5 Encres marines et 10 Parchemins résistants
    - de 410 à 415 : Parchemin d'Intelligence VIII avec 5 Encres marines et 10 Parchemins résistants
    - de 415 à 420 : Parchemin de Force VIII avec 5 Encres marines et 10 Parchemins résistants
    - de 420 à 425 : Parchemin d'Agilité VIII avec 5 Encres marines et 10 Parchemins résistants
    - de 425 à 450 : N'importe quel glyphe de cette tranche de niveaux avec 25 Encres marines et 25 Parchemins résistants


  • Guide Plateau du Puits de Soleil, raid de Burning Crusade Classic.
    - May 18, 2022

    La phase 5 et dernière phase de World of Warcraft Burning Crusade Classic est désormais disponible avec un nouveau raid à l'extension TBC de WoW : le Plateau du Puits de Soleil.

    Le raid du Plateau du Puits de Soleil se déroule sur l'Île de Quel'Danas, à l'extrême Nord des Royaumes de l'Est et est accessible par un petit portail situé au cœur de Shattrath, la capitale de l'Outreterre dans la Forêt de Terokkar.

    Entrée du Plateau du Puits de Soleil


    Les Boss du Plateau du Puits de Soleil.

    Au nombre de six, tous les boss du raid du Plateau du Puits de Soleil sont accessibles dès sa sortie. Il suffit donc de composer un groupe de 25 joueurs de niveau 70 très bien équipés et surtout très motivés.

    Voici la liste des boss dans l'ordre dans lequel vous devez les tuer :

  • Kalecgos
  • Brutallus
  • Gangrebrume
  • Jumelles Eredar
  • M'uru
  • Kil'jaeden

    Plateau du Puits de Soleil  Kalecgos


    Lors du premier combat vous devrez affronter Kalecgos dans deux dimensions sous forme de Dragon et dans la dimension de l'esprit, dans laquelle vous trouverez un démon nommé Sathrovarr qu'il faut aussi combattre et tuer. 

    Plateau du Puits de Soleil   Brutallus


    Le deuxième boss de Plateau du Puits de Soleil est Brutallus, un démon des plus simplistes avec très peu de compétences.

    Le combat est simplement « bourrin ». Il se passe quasiment immobile pour tout le monde. Il y a un minimum de placement à effectuer au départ, puis ne plus bouger de tout le combat sauf si l'on se fait cibler par la capacité du boss. Par contre, il faut envoyer du lourd.

    Le troisième boss de ce raid est Gangrebrume, un wyrm, ancien dragon bleu.

    C'est un combat qui ne dure pas longtemps mais qui demande aux joueurs de bien se placer et d'être bien concentrés, la moindre erreur pouvant être fatale.

    Le combat est divisé en deux phases : une première avec Grangrebrume au sol et la seconde avec Gangrebrume en vol. Les deux s'alternent jusqu'à la mort du boss.

    Plateau du Puits de Soleil    Jumelles Eredars


    Vous devrez affronter deux ennemis d'un coup, la Dame Sacrocingle qui inflige des dégâts d'ombre et la Grande démoniste Alythess et ses dégâts de feu. 

    Avant de commencer le combat, tous les joueurs à distance se placent sur la rambarde à l'entrée de la salle et ne bougent plus. Pour tanker Alythess, vous aurez besoin d'un démoniste qui tank à distance. Il commence le combat en attaquant Alythess puis 2 tanks sont désignés pour tanker Sacrocingle et descendent dans l'arène. Les DPS corps à corps les suivent. Le focus DPS pendant tout le combat est Sacrocingle.

    Plateau du Puits de Soleil  M'uru et Entropius


    Le cinquième et avant dernier boss de Plateau du Puits de Soleil est M'uru, un Naaru corrompu par les forces du vide. Lorsqu'un Naaru approche de sa fin de vie, il s'emplit des énergies du vide. C'est ce que vous devrez affronter pour accéder à Kil Jaeden.

    En réalité, vous allez aussi affronter Entropius, car le combat se déroule en deux phases, avec la première dédiée à M'uru et la seconde à Entropius.

    Le sixième et dernier boss de Plateau du Puits de Soleil est Kil'jaeden, Seigneur majeur de la Légion ardente, collègue d'Archimonde, ancien membre du triumvirat des eredars avec Velen, instigateur principal derrière le fléau... une figure majeure de l'histoire de World of Warcraft.

    Le combat se déroule en cinq phases.

    Lors de la première phase, vous devrez tuer trois adds appelés des Mains du trompeurs. Lorsque les 3 sont morts, la phase 2 commence.

    Lors de la phase deux, Kil'jaeden sort du puit de soleil pour affronter les joueurs directement. Dispersez-vous dans la salle pour éviter le plus possible les dégâts.

    Lorsque Kil'jaeden passe à 85%, la phase 3 commence. Les Orbes apparaissent 2 par 2. Il a aussi plusieurs nouveaux sorts. 

    La phase 4 commence à 55% de points de vie. Les Orbes apparaissent maintenant trois par trois. Les DPS distances doivent impérativement s'en occuper rapidement. La phase est exactement similaire à la phase 3, vous devrez simplement esquiver les zones de dégâts d'Armageddon en plus du reste.

    La phase 5 est équivalente à la phase 4, sans les orbes et avec beaucoup plus de Ténèbres des mille âmes mais aussi plus de dragons actifs en même temps. Utilisez les dragons 2 par 2 et terminez ce combat !

    Une fois Kil'jaeden éliminé, vous découvrirez une petite scène avec Velen et Liandrin, les chefs draeneï et elfes de sang.

  •  Eternity's End la prochaine mise à jour de World of Warcraft: Shadowlands.
    - Feb 18, 2022

    Héros d’Azeroth, congrégations de l’Ombreterre, nous devons nous rallier pour vaincre le Geôlier.


    Eternity's End WoW Shadowlands


    Le patch 9.2 : Quel est son contenu ?

     Eternity's End : l'affrontement final contre le Geôlier et de nouvelles activités à réaliser en Ombreterre.

    Au programme :


    Une nouvelle zone à explorer : Zereth Mortis.

    Avec l’aide du Primat,  Eternity's End vous fera découvrir Zereth Mortis une nouvelle zone : Zereth Mortis.


    Eternity's End Zereth Mortis

     


    Ce royaume construit par les Fondateurs, est destiné à créer des Éternités. Les automates qui peuplent cette zone sont à l’origine de tout ce qui existe en Ombreterre. Cet espace étrange et surnaturel défie toutes les lois de la réalité et de la physique. Le Geôlier a l’intention de se servir des secrets de Zereth Mortis pour refaçonner la réalité selon ses desseins maléfiques.


    Une nouvelle faction : Les Éclairés.

    La réputation « Les Éclairés » est une faction neutre de  Eternity's End et vous la trouvez à Zereth Mortis.


    Eternity's End Les Éclairés


    Éclairés n'est pas reliée à une congrégation. Elle est accessible à tous les joueurs dès qu'ils démarrent leurs quêtes à Zereth Mortis. Vous n'avez rien de spécial à faire. Allez au Refuge, démarrez les quêtes et vous débloquerez automatiquement la réputation.

    Vous pourrez aussi farmer les monstres rares de Zereth Mortis pour gagner en réputation. La plupart des rares donnent 15 de réputation, mais certains (Akkaris, Garudéon, Zarathira et Phestis) donnent 30. 


    Un nouveau Raid : Le Sépulcre des Fondateurs.

    Le Sépulcre des Fondateurs est le troisième et dernier raid de  Eternity's End.

    Il est composé de 11 boss :

    Gardien vigilant

    Dausegne, l'oracle déchu

    Artificier Xy'mox

    Prototype du Panthéon

    Lihuvim, l'Architecte principal

    Skolex, l'insatiable vorace

    Halondrus le Récupérateur

    Anduin Wrynn

    Les Seigneurs de l'effroi

    Rygelon

    Et pour finir : Zovaal, l’insaisissable Geôlier


    Eternity's End Le Geôlier


    Remarque : les 3 derniers boss (Seigneurs de l’effroi, Rygelon et le Geôlier) ne seront PAS disponibles la première semaine.


    De nouvelles montures et mascottes.

    Des dizaines de montures et mascottes sont ajoutées dans  Eternity's End.

    Parmi la quarantaine de nouvelles monture en voici quelques unes :

    Disponible sur Hirukon :

    Une monture aquatiqueL'Aurélidé stellaire des profondeurs.

    Fabriquées via Synthèse de protoforme de la Console de recherche cryptique :

    Une monture volante :Apix


    Des montures terrestres : le Bronze Helicid, les Bufonidés (brun-roux, patient, paque-d'or), le Cervidé régalien pâle, le Chasseur aile-du-désert, le Clampant de la Genèse …


    Et bien d'autres disponibles via des hauts faits comme les  Rats de l'Antre (lacère-âme colossal et l'Antre peau-ombreuse colossal)


    Parmi la cinquantaine de nouvelles mascottes beaucoup se trouvent à l'état sauvage à Zereth Mortis comme le Bufinodé venimeux, le Coasseur bufonidé, l'Embusquée tarachnidé, le Flotteur aurélidé, le Galliforme enragé, Géordy, le Léporidé craintif ou vicieux, le Scarabidé  métallique  ou émeraude le Vipéridé rouge, royal ou vert etc ...


    D'autres sont fabriquées via la Synthèse de protoforme de la Console de recherche cryptique. C'est le cas d'une dizaine d'Archétype (d'animation, de concentration, de métamorphose  etc) ou de Microlicid, Multipoulet, Méduse terrifiante, Vombata fouisseur etc.

    La Saison de la Maîtrise de WoW Classic
    - Dec 27, 2021

    WoW Classic vous propose une Saison de la Maîtrise, un événement d'une année entière.

    Saison de la Maîtrise


    La Saison de la Maîtrise vous permettant de renaître dans WoW Classic en repartant au niveau 1 mais avec des phases de contenu changeant plus souvent (environ tous les deux mois).

    Les phases de la Saison de la Maîtrise

    Le contenu de WoW Classic sera déployé en Six phases sur 12 mois. 

    Phase 1 (lancement de la Saison de la Maîtrise de WoW Classic)

  • Cœur du Magma
  • Onyxia
  • Maraudon
  • Système d’honneur JcJ et champs de bataille (au lieu des phases 3 et 4)

    Phase 2

  • Hache-Tripes
  • Azuregos
  • Kazzak

    Phase 3

  • Repaire de l’Aile noire
  • Foire de Sombrelune
  • Début des suites de Sombrelune

    Phase 4

  • Zul’Gurub
  • Dragons verts

    Phase 5

  • Début de l’effort de guerre pour Ahn’Qiraj
  • Début des raids d’Ahn’Qiraj en fonction de l’évolution de l’effort de guerr (Ruines d'Ahn'Qiraj (AQ20) puis Temple d'Ahn'Qiraj (AQ40)

    Phase 6

  • Naxxramas
  • Invasion du Fléau

    Des raids plus difficiles

    Avec WoW Classic, les joueurs ont roulé sur les différents raids de Vanilla. Afin de proposer un défi plus relevé, Blizzard a décidé d'apporter des changements aux raids et boss.


    Ainsi, même si l'équilibrage sera celui du patch 1.12 de WoW, d'autres modifications permettront d'apporter une difficulté supplémentaire :

  • Les améliorations mondiales (world buff) sont désactivées dans les raids. C'est le cas, par exemple, du Cri de ralliement du tueur de dragon.
  • Retour des mécanismes qui ont été supprimés très tôt sur certains boss.
  • Suppression de la limite d'affaiblissements des boss (qui était de 16 sur WoW Classic).
  • Augmentation des points de vie des boss.

    Tout cela devrait rendre les raids plus difficiles, empêchant que certains joueurs nettoient les raids seulement quelques heures après leur ouverture.

    Le Déplaceur de chronochance persistera pendant la Saison de la Maîtrise. Vous ne perdrez pas les améliorations mémorisées dans le déplaceur lorsque vous entrerez dans un raid. En revanche, vous perdrez vos améliorations si vous les restaurez à partir du déplaceur alors que vous êtes en raid.

    Ceci dit, l'équipe ne prévoit pas que ces changements, ou d'autres futurs, apportés aux rencontres de raids de la Saison de la Maîtrise augmentent la difficulté du contenu à un point où des groupes de raid expérimentés et préparés doivent wipe pendant des jours ou des semaines pour progresser. Les développeurs ne prévoient pas non plus de changer les rencontres au point que celles deviennent méconnaissables ou fondamentalement différentes de leur version Classic. Le but est de proposer quelque chose de subtil et de nouveau pour accompagner la Saison de la Maîtrise qui conserve l'esprit des rencontres d'origine.

    Leveling et qualité de vie

    Le Leveling

    Monter de niveau sera plus facile sur les royaumes Saison de la Maîtrise afin de le faire plus ressembler à ce qu'on connaît dans BC Classic, tout en mettant l'accent sur l'XP octroyée par les quêtes.


    L'équipement

    Les ensembles Tier 0.5 seront disponibles dès le lancement de la Saison de la Maîtrise.

    Les changements effectués lors du patch 1.10, au niveau des récompenses de donjons, seront actifs lors du lancement de la Saison de la Maîtrise. Cela concerne la disponibilité des idoles, librams et totems, tout comme les ajustements au niveau des lieux de drops et taux de drop pour certains objets comme Main de Justice dans les Profondeurs de Rochenoire.

    Notez, et c'est important, que Hache-Tripes sera disponible au lancement de la Saison de la Maîtrise.

    En ce qui concerne les raids, le taux de loot restera identique à celui de WoW Classic. Vous ne pourrez donc pas vous équiper plus rapidement.

    La qualité de vie

    Voici les changements suivants :

  • Les pierres de rencontre deviennent des pierres d'invocation.
  • Augmentation des ressources à récolter en minage et herboristerie.
  • Le taux auquel les joueurs montent de rang dans le système d'Honneur PvP a été augmenté.

    L'âme de fer

    L'Âme de fer est un buff accessible dans la Saison de la Maîtrise de WoW Classic. Il permet d'activer le mode Hardcore et de prouver aux autres joueurs que votre personnage n'est jamais mort.


    Âme de fer  Saison de la MaîtriseWoW Classic


    Pour activer le buff Âme de fer, les joueurs de la Horde peuvent se rendre à l'Apothicarium d'Undercity.

    Ils y trouveront la Gardienne Morta qui leur permettra d'activer l'Âme de fer.

    Si vous jouez Alliance, il faudra aller à Ironforge, dans le Hall des Explorateurs, et discuter avec Gardien Fero.

    Si vous changez d'avis, vous pouvez parler à nouveau à Morta ou Fero, ils retireront le buff Âme de fer.

    Lorsque vous disposez du buff, les autres joueurs qui cliquent sur votre profil peuvent voir que vous êtes "Invaincu".


    Si vous mourez pendant que le buff Âme de fer est actif, vous recevrez le debuff Âme ternie qui réduit vos statistiques de 1%. Ce buff montre aux autres joueurs que vous avez tenté votre chance en mode Hardcore mais que vous êtes mort quand même. Notez que même si vous mourez plusieurs fois, le debuff restera à 1%.

    Ce debuff peut être retiré auprès des PNJ Morta ou Fero. Bien entendu, il vous sera impossible de relancer l'Âme de fer avec votre perso, et il faudra en créer un nouveau si vous souhaitez retenter votre chance !

    Lorsque vous activez le buff, votre personnage effectue une petite animation « Apparence Âme de fer » et devient gris comme la pierre. Vous pouvez ensuite réutiliser cette emote à l'avenir.


    Plusieurs éléments dans les fichiers du jeu laissent croire à une possible évolution de l'âme de fer. 

  • Survivant : Peut-être décerné après avoir atteint le niveau 60 sans jamais mourir. 
  • Survivant du Seigneur du feu : Peut-être décerné après avoir vaincu Ragnaros sans jamais mourir.
  • Survivant de la flamme d'Ombre : Peut-être décerné après avoir vaincu Nefarian sans jamais mourir. 
  • Survivant du Dieu Très Ancien : Peut-être décerné après avoir vaincu C'Thun sans jamais mourir. 
  • Survivant des Damnés : Peut-être décerné après avoir vaincu Kel'Thuzad sans jamais mourir. 
  • Mort au niveau X : Enregistre probablement à quel niveau un joueur est mort en essayant Âme de fer.

    Conseils pour rester en vie

  • Prenez votre temps, avancez progressivement. N'hésitez pas à refaire une seconde fois une zone pour être sûr davoir le niveau requis avant d'entrer dans la suivante.
  • Fuyez si vous avez le moindre doute sur le combat en cours !
  • Privilégiez le jeu en groupe et en guilde. Avoir des compagnons d'aventure vous facilitera grandement la vie et les monstres seront tout de suite moins redoutables.
  • Si une zone est surpeuplée, évitez-la. C'est surtout valable dans les lieux étroits, où le respawn rapide des monstres peut être mortel.
  • Redoublez de prudence lors des combats difficiles, en particulier contre des élites, des boss de raid ou dans les donjons.
  • Une connaissance parfaite de vos adversaires vous permettra de savoir ce qui vous attend. N'hésitez donc pas à bien étudier les lieux où vous devez vous rendre et les ennemis qui vous y attendent.
  • Vous avez eu une mauvaise nouvelle au boulot ? Un enfant est malade ? Votre copine/copain vient de vous larguer ? Évitez de jouer en Hardcore, mieux vaut être dans un état d'esprit bien stable pour éviter toute déconvenue ^^
  • Équipez-vous au mieux, n'oubliez pas jamais de prendre des potions, bandages, bombes et autres consommables : potion d'invisibilité, etc.12-19 Wow som 1420 words
  • Restez concentré au maximum et regardez autour de vous. Certains monstres se baladent sur de grandes surfaces, comme par exemple à Un'Goro. Il ne faudrait pas qu'un gros dinosaure vous attaque par surprise.
  • Ne négligez pas l'hôtel des ventes. S'il peut vous apporter des objets d'un niveau plus élevé, des composants pour une profession ou encore des objets spécifiques, profitez-en !
  • Évitez d'être trop confiant. Pull ces trois mobs ensemble n'était peut-être pas une si bonne idée...
  • D'un point de vue technique, il y a aussi des éléments à prendre en compte :
  • Ne jouez pas si la connexion vous semble mauvaise ou instable.
  • Si le serveur lag trop, jouez un autre personnage en attendant que la situation s'améliore.
  • Privilégiez une connexion filaire à un Wi-Fi, moins stable.
  • World of Warcraft Burning Crusade Classic : guide de leveling.
    - Jun 21, 2021

    World of Warcraft Burning Crusade Classic : guide de leveling.

    Burning Crusade Classic, c'est souvent, il faut bien le reconnaître, un leveling long et éprouvant demandant patience et rigueur. Pour vous aider, Mmosale vous propose un petit guide pour atteindre le niveau 66.

     Burning Crusade Classic


    Du niveau 60 à 62 : Remparts et Fournaise du sang

    Après la Porte des Ténèbres, terminez les quelques quêtes en ralliant le Bastion de l'Honneur (Alliance) ou Thrallmar (Horde) avec l'aide du maître de vol de l'Escalier du Destin à la Péninsule des Flammes infernales.


    Ensuite rejoignez l'entrée des Remparts des Flammes infernales qui est la première instance disponible dans Burning Crusade Classic et qui est accessible à partir du niveau 58.

    En venant à bout de Nazan et de Vazruden le Héraut vous recevez une Lettre inquiétante permettant de démarrer la quête De sombres nouvelles dont le but est de retourner voir Danath Trollemort au Bastion de l'Honneur pour l'Alliance ou Nazgrel à Thrallmar pour la Horde.

    Ensuite vous obtenez la quête Le sang, c'est la vie auprès de Flingot pour l'Alliance ou de Caza'rez pour la Horde.

    Jusqu'au niveau 62, c'est simple : il faut tuer toutes les créatures de la Fournaise du sang sans exception, boss compris, en boucle.


    Du niveau 62 à 64 : Basse-tourbière

    La seconde étape à lieu au Marécage de Zangar. Si tout va bien, vous devrez pouvoir y aller dès le niveau 62.

    Ne restez pas à Sporeggar ou au Refuge cénarien car les quêtes sont sans intérêt sauf pour les points XP. Contentez-vous de terminer l'instance en boucle en tuant absolument toutes les créatures pour avoir de l'expérience et de la réputation auprès de l'Expédition cénarienne.


    Du niveau 64 à 65 : Tombes-Mana

    Dès le niveau 64, rendez-vous à Auchindoun, dans la Forêt de Terokkar et cherchez l'entrée de Tombes-Mana.

    La quête, Casser les prix, est disponible à l'entrée de l'instance. Acceptez-la puisqu'elle ne nécessite que de tuer le dernier boss de Tombes-Mana, et commencez votre farm en continu de cette nouvelle instance puisqu'elle vous rapporte de la réputation auprès du Consortium, une autre réputation plutôt importante au niveau maximum.

    Note : Dans l'instance se trouve le Cryo-ingénieur Sha'heen. Celui-ci vous offre une quête, Le dur labeur des autres, qui vous demande de l'escorter, préférez d'abord vider l'instance jusqu'au dernier boss, puis revenez sur vos pas et escortez le bonhomme puisqu'il cherche à retourner à l'entrée. Il n'y a pas de petite économie de temps !


    Du niveau 65 à 66 : Cryptes auchenaï

    Théoriquement, une fois le niveau 65 atteint vous devriez être Honoré(e) avec le Consortium. Sortez de Tombes-Mana et allez au complexe d'Auchindoun, dans la Forêt de Terokkar, pour rejoindre les Cryptes auchenaï dans la section Ouest.

    Commencer ce donjon qui vous rapporte de la réputation auprès de la Ville basse, une réputation comme toujours indispensable au niveau maximum, puisque les seules quêtes disponibles pour celui-ci ne sont que le final de deux très longues suites de quêtes.

    World of Warcraft Patch 9.1 : Guide Saison 2 de Shadowlands.
    - Aug 02, 2021

    La Saison 2 de WoW : Shadowlands est officiellement lancée en Europe depuis début Juillet, avec des tonnes de nouveaux contenus.


    Les joueurs PVP ne peuvent pas sauter dans la saison 2 tout de suite et pour vous aider à vous y retrouver parmi les derniers ajouts du Patch 9.1, nous vous proposons un guide afin de découvrir chaque nouveauté.

    WoW  patch 9.1 Shadowlands


    La bataille de Sylvarden

    Dès votre première connexion, vous obtenez la quête Premier acte. Il s'agit de la première quête d'introduction à la campagne des Chaînes de domination introduisant à l'ensemble des nouveautés en extérieur de cette nouvelle mise à jour, notamment la zone de Korthia mais aussi les Assauts de l'Antre ou encore le vol en Ombreterre.


    Korthia

    C'est la nouvelle zone accessible de Shadowlands. Il s'agit d'une antique cité jusqu'alors restée secrète et cachée de la vue de tous dans les tréfonds de l'Ombreterre.


    Attirée et enchaînée à l'Antre par le Geôlier, lui et ses Antreliges tentent d'y voler certains des redoutables secrets enfouis dans cette cité... Mais les Congrégations de l'Ombreterre ont répondu présentes afin de défendre ces reliques.


    Sanctum de la domination

    Le Sanctum de la domination, le second raid de Shadowlands, ouvre ses portes en Mode Normal, Héroïque et Mythique.


    Ce raid se situe dans l'Antre et est composé de 10 boss et culmine avec la rencontre face à la terrible Reine Banshee elle-même : Sylvanas Coursevent.

    WoW Shadowlands  Sylvanas Coursevent


    Tazavesh, le marché dissimulé

    Une nouvelle instance fait son apparition dans l'Entre-Deux de l'Ombreterre. Son nom : Tazavesh, le marché dissimulé.

    Il est accessible au niveau 60 uniquement dans la zone de Korthia après avoir terminer une suite de quêtes débutant à Oribos.

    Tazavesh, le marché dissimulé est composé de 8 boss exclusifs ainsi que d'un "Hard Mode" avec pour récompenses des équipements de niveau 233 et la monture Mécaplaneur de Tazavesh.


    L'Affixe Tourmenté

    Avec la Saison 2 de Shadowlands, l'affixe Orgueilleux se retire pour laisser la place à l'affixe Tourmenté.

    Vous devrez venir à bout de l'un des quatre lieutenants disposés de manière fixe dans chacune des instances de niveau Mythique +10 ou au-delà pour obtenir un orbe d'anima qui vous donnera le choix entre trois pouvoirs d'anima selon le lieutenant vaincu et votre rôle dans la victoire.


    World Boss

    Mor'geth, Tourmenteur des damnés est le seul nouveau World Boss de Shadowlands, on le trouve en Korthia, zone située à proximité de l'Antre.

    Il offre du butin de lv 233 et un Éclat de domination (un nouveau type de gemmes) arrive

    WoW Shadowlands  Mor'geth


    PvP

    A l'instar des récompenses obtenues en instances, celles obtenues par le biais du PvP changent également et même plus puisqu'en terminant la barre de Points de Conquête hebdomadaire, vous avez la possibilité d'acheter la pièce d'équipement que vous souhaitez auprès de Zo'sorg à Oribos tout comme durant la Saison 1.

    Débloquer l'accès à l'Œil du Donjon de la tempête : explications !
    - Oct 21, 2021

    Débloquer l'accès à l'Œil du Donjon de la tempête : explications !

    Pour accéder à l'Œil du Donjon de la tempête, il faut terminer de nombreuses quêtes débutant dans la Vallée d'Ombrelune.

    MMOsale vous explique comment faire !

    Dans Burning Crusade Classic, l'accès à de nombreuses instances sont verrouilleés si vous n'effectuez pas certaines quêtes ou que vous n'augmentez pas votre réputation auprès de certaines factions.

    La fausse note, cela verrouille aussi la possibilité des futurs raids.


    Accès à l'Œil au niveau 68 :

    Pour accéder à l'Œil du Donjon de la tempête vous devez être niveau 70 mais, pour accéder aux premières quêtes, le niveau 68 suffit. Celles-ci débutent avec la quête « La main de Gul'dan » auprès du « Soigneterre Sophurus »  que l'on trouve dans la Vallée d'Ombrelune.


    Réalisez l'ensemble des quêtes ci-dessous au risque de resté bloqué à l'entrée du portail.

    Lors de ces quêtes vous aurez face à vous des créatures particulièrement puissantes. Venez avec des amis qui ont de la ressource car si la route est droite, la pente est rude !

    Les quêtes se déroulent dans la Vallée d'Ombrelune.


     
    Quête PNJ Objectif
    La main de Gul'dan Soigneterre Sophurus Trouver le Soigneterre
    Torlok à l'Autel
    de damnation
    Esprits de feu et
    de terre enragés
    Soigneterre Torlok à l'aide du Totem
    des esprits
    Capturer les essences
    d'Âmes terrestres et flamboyantes
    Esprits des eaux enragés Capturer l'essence
    d'Âmes aquatiques
    Esprits des airs enragés Capturer l'essence
    d'Âmes aériennes
    Oronok Cœur-fendu Trouver Oronok sur
    la Saille brisée
    J'ai tenu bien des rôles... Oronok Cœur-fendu Ramasser des Tubercules
    d'Ombrelune avec le
    Sifflet à sanglier d'Oronok
    Une leçon bien apprise Détruire des Oeufs
    d'écorcheurs aux
    Plaines brisées
    La Formule de damnation -
    vérité et histoire
    Écouter Oronok
    raconter l'histoire de la
    Formule de damnation

    A partir d'ici, trois suites de quêtes à terminer dans l'ordre que vous voulez, mais vous devez toutes les terminer pour accéder à la suite !


    Grom'tor, fils d'Oronok





    Quête PNJ Objectif
    Grom'tor, fils d'Oronok Oronok Cœur-fendu Trouver Grom'tor
    à la Halte de
    Glissentaille
    La Formule de damnation -
    la charge de Grom'tor
    Grom'tor, fils d'Oronok Récupérer la 1ère partie
    de la Formule de
    damnation à la Halte
    de Glissentaille
    La Formule de damnation -
    Premier fragment retrouvé
    Grom'tor, fils d'Oronok Rapporter la 1ère partie de la Formule à Oronok




    Ar'tor, fils d'Oronok

    Quête Début Objectif
    Ar'tor, fils d'Oronok Oronok Cœur-fendu
    Vallée d'Ombrelune
    Trouver Ar'tor à la
    Halte Illidari
    Prisons de cristal démoniaque Ar'tor, fils d'Oronok
    Vallée d'Ombrelune
    Tuer la Maîtresse de
    la douleur Gabrissa
    et récupérer le
    cadavre d'Artor et la
    Clé cristalline
    Lohn'goron, arc du Cœur-fendu Esprit d'Ar'tor Récupérer Loh'ngoron
    sur l'un des démons
    de la Halte Illidari
    La Formule de damnation -
    la charge d'Ar'tor
    Tuer Veneratus le
    Multiple et récupérer
    la 2è partie de la
    Formule de damnation
    La Formule de damnation -
    Second fragment retrouvé
    Rapporter la 2è partie
    de la Formule à Oronok




    Borak, fils d'Oronok

    Quête PNJ Objectif
    Borak, fils d'Oronok Oronok Cœur-fendu Trouver Borak près
    de la Halte de l'Eclipse
    Des chardonomanes et des œufs Borak, fils d'Oronok Récupérer un Oeuf
    d'arakkoa pourri et
    l'apporter à Tobias
    Le fagot de chardons sanglants Tobias le Goinfre-crasse Rapporter le Fagot de
    chardons sanglants
    à Borak
    Pour une poignée de chardons Borak, fils d'Oronok
    Poser le Fagot sur le pont,
    se cacher et attendre que
    le garde du corps s'en aille.
    Puis, tuer l'Émissaire
    Icarius et récupérer la Missive
    de Hurlorage
    Le bonneteau d'Ombrelune Récupérer des Armures
    de l'Eclipsion sur les Illidari
    de la Halte de l'Eclipse
    Ce qu'Illidan veut, Illidan l'obtient... Enfiler le Déguisement d'elfe
    de sang et transmettre le
    message de Borak au
    Grand commandant Ruusk
    à la Halte de l'Eclipse

    La Formule de damnation

    &
    la charge de Borak

    Tuer Ruul l'Assombrisseur
    aux Champs de l'Aile-du-Néant
    et récupérer la 3è partie
    de la Formule de damnation
    La Formule de damnation & Troisième fragment retrouvé Rapporter la 3è partie de la Formule à Oronok

    L'Œil au niveau 70 :

    Il faut avoir accès :

  • Aux salles brisées et en Mode Héroïque

  • Au Caveau de la vapeur en Mode Héroïque

  • Au Labyrinthe des ombres et à l'Arcatraz en Mode Héroïque

    La deuxième partie de cette éreintante suite de quêtes démarre avec l’obtention de La clé de la Tempête chez Khadgar à Shattrath.

    Utile à savoir : La suite implique 4 amis, mais aussi un raid à 25, plus on est de fous, moins on risque …

    Les quêtes débutent à Shattrath et finissent à A'da.

    Quête   Objectif
    La clé de la Tempête   Parler à A'dal
    L'épreuve des naaru : Miséricorde   Récupérer la Hache inutilisée
    du bourreau sur le Bourreau de
    la Main brisée aux Salles
    brisées en Mode Héroïque
    (Timer : 45 minutes après
    le premier boss)
    L'épreuve des naaru : Force   Récupérer le Trident de
    Kalithresh sur le Seigneur
    de guerre Kalithresh au
    Caveau de la vapeur en
    Mode Héroïque et
    l'Essence de Marmon sur
    Marmon au Labyrinthe des
    ombres en Mode Héroïque
    L'épreuve des naaru : Ténacité   Secourir Milhouse Tempête-
    de-mana en tuant le
    Messager Cieuriss à l'Arcatraz
    en Mode Héroïque
    L'épreuve des naaru : Magtheridon   Tuer Magtheridon au
    Repaire de Maghteridon

    Lorsque ces interminables suites de quêtes seront terminées, Houfff, vous avez non seulement la Bague du feu du phénix mais aussi, le But : accès à l'Œil : La clé de la Tempête.

    Et la cerise sur le gâteau, vous étes maintenant  « Champion des Naaru » !


    Toutes les félicitations de l'équipe de MMOsale, et la roue tourne !!!!!

  • Les choses toujours disponibles dans Shadowlands mais beaucoup plus difficile à o...
    - Aug 16, 2020

    Découvrez Shadowlands, la nouvelle extension de World of Warcraft qui vous conduira dans le royaume des ombres, une région jusqu'ici cachée par le voile de l'éternité.

    Shadowlands devrait proposer pas mal de nouveautés intéressantes sur le grind, le PvP, le leveling ou encore la notion d'aléatoire.


    Et pour vous y préparer au mieux, Mmosale récapitule les tâches qui lui semblent importante à réaliser pour être au top lors de la sortie de Shadowlands.


    L'Omnivoyant de Ny'alotha

    Si on peut encore obtenir avec 100% de chance l'Omnivoyant de Ny'alotha en tuant N'Zoth en Mode Mythique à Ny'alotha, la cité en éveil, dans Shadowlands, les chances d'obtenir cette monture seront de 1%.

    l'Omnivoyant de Ny'alotha


    La Vaguerage glaciaire.

    Comme pour 'Omnivoyant de Ny'alotha, la Vaguerage glacière verra son taux d’obtention tomber à 1% dans Shadowlands. Si vous ne l'avez pas encore, tuez Dame Jaina Portvaillant en Mode Mythique au cours de la Bataille de Dazar'alor.


    la Vaguerage glacière


    Le Brutosaure de caravane puissant.

    Dès le PréPatch de Shadowlands, la fameuse "monture hôtel des ventes" de Battle for Azeroth ne pourra plus être achetée avec la colossale somme de 5 000 000 pièces d'or. Le nouveau mode d'acquisition sera épisodiquement disponible au Marché noir et sans aucun doute à un prix encore supérieur !


    Brutosaure de caravane puissant


    Le Conquérant d'Azeroth.

    Le méta haut-fait « Conquérant d'Azeroth » va lui aussi être quasi impossible à obtenir dans la nouvelle extension Shadowlands car vous vadrouillerez plutôt dans les nouvelles zones il sera donc fort peu probable que vous trouviez du monde à trucider en Kul Tiras et Zandalar et par là même, que vous puissiez obtenir la validation du méta haut-fait « Conquérant d'Azeroth ».

    Le conseil de Mmosale :

    Validez au plus vite « Conquérant d'Azeroth » si ce n'est pas déjà fait.

    Conquérant d'Azeroth


    Le Fidèle de N'Zoth. 

    Lorsque devez un Assassin (de l'Alliance ou de la Horde), vous gagnez un objet qui vous permet d'être au service de N'Zoth en assassinant des joueurs de la même faction que vous. Si vous en assassinez une dizaine vous pourrez prétendre au titre « , fidèle de N'Zoth ».

    Mmosale attire votre attention sur l'utilisation de N'lyeth, esquille de N'Zoth qui est l'objet qui va vous permettre de devenir un traître :

    Il nécessite d'être à Kul Tiras, Zandalar, Uldum, au Val de l'Éternel printemps ou dans les Visions de N'Zoth.

    Et ces lieux ne présenteront aucun intérêt dans Shadowlands.

    Si vous souhaitez ce titre c'est maintenant qu'il faut agir.

    Fidèle de N'Zoth


    Les Îles inexplorées. 

    Mmosale ne sait pas si les expéditions sur les îles inexplorées vont être supprimées ou rester accessibles avec Shadowlands mais une chose est certaine, si elles ne disparaissent pas, vous ne serez pas trop motivé pour vous y rendre.

    Et vous passerez à coté de récompenses diverses et variées comme des montures, des mascottes, ou des hauts-faits, etc.

    Mmosale vous conseille vivement d'aller y « farmer » avant qu'il ne soit trop tard, surtout si quelques cosmétiques vous font envie ! Et puis gardez à l'esprit que les Doublons de marin vous permettront d'augmenter vos chances de gagner des récompenses via les Vendeurs d'objets de récupération !

    Les Îles inexplorées


    Les Fronts de guerre.

    Dans Shadowlands, leur contenu devrait être maintenu mais encore plus difficile d'accès car la majorité des joueurs préférera la nouvelle extension.

    Avant du temps disponible avant la mise en place de Shadowlands pour gagner les récompenses que l'un des fronts de guerre propose Mmosale vous suggère :

  • Certains objets héritages

     

  • De nombreuses montures

     

  • Breuvage des dix terres

     

  • Des objets jouets ou cosmétiques

     

    Autres contenus difficiles d'accès

    Bien sûr, d'autres contenus seront rendus plus difficiles avec la nouvelle extension comme des méta hauts-faits de raids et de donjons de Battle for Azeroth car ces activités entreront en compétition avec celles proposées par Shadowlands.

  • World of Warcraft Shadowlands : le château Nathria
    - Dec 07, 2020

    Le château Nathria est le premier raid de l'extension Shadowlands. On le trouve à Revendreth et il comporte 10 boss dont Sire Denathrius le boss final. Mmosale fait le point sur ce qu'il connaît.


    L'intro et l'entrée du château Nathria

    Le prince Rénathal a décidé de détrôner Sire Denathrius et de contrôler le château Nathria.


    L'entrée du château Nathria est située au beau milieu de Revendreth et plus précisément dans la Cour des Moissonneurs. Vous trouverez un maître de vol à la Ménagerie du Maître.


    Les boss du château Nathria

    Ils sont une dizaine, le premier est Hurlaile. Une fois vaincu, vous irez aux Catacombes et aux Quartiers royaux où vous affronterez 6 boss en tout :

  • Altimor le Veneur
  • Destructeur affamé
  • Dame Inerva Sombreveine
  • Salut du roi-Soleil
  • Artificier Xy'mox
  • Conseil du Sang

    Ensuite vous accéderez à la 3ème aile du château Nathria qui comporte également 3 boss dont le fameux Sire Denathrius.

    Choisir les classes pour le raid du château Nathria !

    Bon à savoir : Il est préférable d'inviter un bon joueur de raid même s'il ne possède pas la classe optimale plutôt qu'un joueur moyen qui dispose de la classe idéale.

    Ensuite à vous de voir

    Le calendrier du raid

  • 9 décembre 2020 : Difficultés Normal et Héroïque 
  • 16 décembre 2020 : Difficulté Mythique et Aile 1 en Recherche de Raid
  • 6 janvier 2021 : Aile 2 en Recherche de Raid 
  • 20 janvier 2021 : Aile 3 en Recherche de Raid 
  • 3 février 2021 : Aile 4 en Recherche de Raid 

    Titres et montures du château Nathria

    Tuer Sire Denathrius en mode mythique permet d'avoir le titre "Brise-Vice".

    Réaliser, en mode normal ou supérieur, les hauts faits de raid du château Nathria listés ci-après permet de gagner la monture Hurleuse des remparts.

  • Terreur vampirique : Vaincre Hurlante.
  • Aveuglante rédemption : Aider Kael'thas à trouver la rédemption après avoir allumé les 4 braseros de la pièce dans le château Nathria
  • Nourrir la bête : Vaincre le destructeur affamé après avoir vidé les grandes cuves d'anima. 
  • Versement en liquide : Vaincre le Conseil de Sang après avoir jeter 4 bouteilles de vin dans le château Nathria 
  • Dites-le avec des fleurs : Vaincre les généraux de la Légion de pierre alors que tous les personnages-joueurs portent un bouquet de roses sanguines en fleur dans le château Nathria 
  • Affaires courantes : Vaincre Altimor le Veneur au château Nathria après avoir emmené Margote, Bargast et Hecutis dans les recoins des Chenils.
  • Réserve surprise : Vaincre l'artificier Xy'mox après avoir remis l'anima résiduel de Maldraxxus, de Sylvarden et de l'Antre dans son contenu. 
  • La surprise du chef : Vaincre dame Inverna Sombreveine après avoir terrassé le sombre animus. 
  • Vengeance de Claqueboue : Vaincre Fangepoint au château Nathria après qu'il a percuté les piliers dans l'ordre demandé par Claqueboue.
  • Bonne conscience : Vaincre site Denathrius après avoir soulagé les personnages-joueurs de Fardeau du péché et avant que Marche du pénitent ne soit lancé.
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