close

Login or Register

OR
Warning Warning: I am able to write to the configuration file: /home/ubuntu/mmosalefr/mmofr/includes/configure.php. This is a potential security risk - please set the right user permissions on this file (read-only, CHMOD 644 or 444 are typical). You may need to use your webhost control panel/file-manager to change the permissions effectively. Contact your webhost for assistance. See this FAQ
€ EUR
EUR
 > Home  > Dernières info.  > Les AFK en BG annoncent-ils la mort lente de...
Select Currency

Les AFK en BG annoncent-ils la mort lente de World of Warcraft ?

Désolé, je suis AFK

La nouveauté dans WoW c’est Mists of Pandaria et les Pandarens. Blizzard n’est pas un philanthrope, quelles sont les raisons qui ont poussé les dev. à agir si vite ?

Pour ou contre les AFK en BG dans World of warcraft ?

AFK : « Away From Keyboard », en français « Absent du clavier » Selon des statistiques non officielles, plus de 1,7 millions de joueurs de World Of Warcraft, tous pays confondus sont le plus souvent AFK.

Selon vous, est-ce un cercle vicieux, les joueurs AFK incitent-ils d’autres à le devenir ?

Avec tous ces joueurs AFK WoW devient-il ennuyeux ?
Les anciens joueurs sont-ils blasés par le nombre toujours croissant d’AFK ?

Ce qui me fait réagir aujourd'hui, c'est que depuis quelques mois déjà, avec l’Alliance ou la Horde, quel que soit le niveau et le pays (France, Allemagne, UK ou Espagne), je vois de plus en plus d’AFK et ce mois-ci bas tous les records.
Chaque joueur AFK a pourtant certainement une bonne raison de le faire !

AFK ou pas AFK

Voici quelques-uns de mes propres sentiments sur les joueurs WoW AFK.

En tant que joueur de WoW de la première heure, j'ai été témoin de l'épanouissement de World Of Warcraft puis de sa lente érosion.
Comme nous le savons tous, à son apogée, WoW comptait 12 millions de joueurs dans le monde, dont environ 5 millions de Chinois.
En Chine, le noyau dur des joueurs de WoW est né entre 1980-1990. Aujourd’hui, la plupart d'entre eux sont mariés, beaucoup sont déjà parents et leurs obligations familiales font qu’ils ne peuvent plus passer autant de temps sur WoW. Evidemment, ils ne veulent pas lâcher leur personnage, mais sont le plus souvent AFK.
Il est évident que sur le 1,7 millions de joueurs AFK comprend une grande partie de Chinois.

Et Blizzard sort Mists of Pandaria et créé les Pandarens.

WoW Mists of Pandaria

Il y a bien longtemps que l’idée d’introduire une nouvelle race, les Pandarens trotte chez Blizzard, mais pourquoi maintenant et pas dans TBC, WLK ou CTM ?
Blizzard n’est pas né de la dernière pluie, il sait que le panda et donc le Pandaren est très populaire en Chine, que c’est un trésor national, un ambassadeur à la limite du sacré.
En sortant Mists of Pandaria et une nouvelle race, les Pandarens, Blizzard veut sans aucun doute attirer de nouveaux joueurs chinois et pousser les AFK à rempiler.

Des Pandarens on ne sait que peu de choses si ce n’est qu’ils sont originaires de l’Empire Pandaren et que bien peu de Pandarens se sont hasardés hors de la brume protectrice de l’île de Pandaria.
La société Pandaren est très complexe (est-ce un clin d’œil à la Chine ?) et les Pandarens se gardent bien d’en expliquer les subtilités aux rares étrangers qui les croisent.

La question qui se pose est la suivante : les joueurs chinois sont-ils prêts à introduire leur animal fétiche dans WoW ?

Mists of Pandaria et ses Pandarens a-il un avenir dans l’empire du milieu ?

Close