€ EUR
EUR

Aion free-to-play

Aion : free-to-play en février prochain !

Après Lord Of The Ring OnlineEverQuest II et Age of Conan, c’est au tour d’AION de tenter l’aventure du free to play.
Bientôt fini l’abonnement mensuel, en février 2012, Aion sera distribué gratuitement en Europe.
En effet, si AION est un réel succès commercial en Corée du Sud avec 43 serveurs, Asmodiens, Elyséens peinent manifestement à séduire les Occidentaux.

Avec la sortie imminente de Diablo 3 et l’apparition des Pandarens dans WoW, Ncsoft se devait de réagir et redonner un second souffle à Aion. Tout en se désengageant du marché européen et en confiant au groupe allemand Gameforge l’exploitation européenne de AION, Ncsoft va tenter d’augmenter l’audience de son jeu phare en le rendant gratuit.

Aion free to play

Impact du free-to-play sur le contenu d’Aion ?

Comment Ncsoft va-t-il financer Aion sans abonnement mensuel ?
L’inconvenant des free-to-play c’est l’inévitable boutique d’objets virtuels !
Sans plus de détails sur son contenu, elle sera directement intégrée dans Aion. Vous ne ferez donc pas vos achats sur un site Internet extérieur, comme c’est souvent le cas pour les jeux en ligne Free to Play, mais directement dans AION.
Certe Aion sera certainement le plus beau des

La version Aion 3.0 ?

Ncsoft promet que la version européenne d’Aion continuera d’être enrichie régulièrement et que le free-to-play n’aura pas d’incidence sur les mises à jour. La version 3.0 d’Aion, tout juste en ligne sur les serveurs sud-coréens devrait l’être également en Europe rapidement après le passage en Free to Play.

Souhaitons donc une longue vie à Aion en Free to Play.

Tags:
Close