€ EUR
EUR

Le vol à dos de dragon est l’un des nouveaux systèmes de WOW Dragonflight, un nouveau système de vol qui vous permet de voler beaucoup plus vite que d’habitude. Bien que le jeu dispose d’un didacticiel permettant aux joueurs d’apprendre à chevaucher des dragons pour la première fois, il se peut que vous ayez encore quelques questions sur le fonctionnement du système. Plongeons dans l’histoire du Vol à dos de dragon afin que vous puissiez mieux comprendre cette compétence et devenir un meilleur cavalier !

Les bases du Vol à dos de dragon

Tout d’abord, voici quelques notions de base que vous devez connaître sur le Vol à dos de dragon. La plupart de ces connaissances fondamentales sont abordées dans le jeu lorsque vous apprenez à chevaucher des dragons.

1 Vous pouvez monter dans les airs depuis le sol à tout moment en appuyant deux fois sur votre bouton de saut – cela Comte comme une utilisation Ascension, en utilisant 1 Vigor et en vous propulsant vers l’avant dans les airs.

2 Tomber d’un endroit élevé alors qu’il est monté sur une monture Vol à dos de Dragon – cela lui fera étendre ses ailes, vous propulsant vers l’avant et évitant les dégâts de chute.

3 Il y a de la physique impliquée dans Vol à dos de Dragon – vous gagnerez plus de vitesse lorsque vous vous propulserez vers le bas et perdrez de la vitesse lorsque vous vous déplacerez vers le haut. L’utilisation des capacités de Vigor vous aidera à prendre de l’élan.

4 Vous propulser vers le bas puis vous déplacer vers le haut égalise l’élan et est un moyen de rester en l’air plus longtemps.

5 Si vous passez trop de temps dans les airs sans essayer de prendre de l’élan, votre monture perdra de la vitesse et finira par s’essouffler. Lorsque cela se produira, votre monture atterrira lentement au sol. Pour cette raison, AFKing dans les airs pendant Vol à dos de Dragon n’est pas possible.

wow-Dragonflight

Capacités de Vol à dos de Dragon

Lorsque Vol à dos de Dragon, votre barre de capacité par défaut sera remplacée par une nouvelle barre de capacité qui contiendra vos capacités de Vol à dos de Dragon. Il existe 4 capacités différentes de Vol à dos de Dragon que vous apprendrez en leveling avec votre personnage à travers les Îles aux Dragons. Ces capacités utilisent Vigor et vous aideront à rester en l’air plus longtemps.

wow-Dragonriding-Abilities

Système de vigueur de Vol à dos de Dragon

Les capacités de Vol à dos de Dragon utilisent Vigor, une nouvelle barre de ressources qui s’affiche en bas de votre écran chaque fois que vous montez sur une monture de Vol à dos de Dragon. Quelques informations sur le système Vigor:

1 Tous les joueurs commencent avec 3 Vigueur. Avec les talents Vol à dos de Dragon, vous pouvez augmenter votre quantité maximale de vigueur à 6.

2 Lorsque vous êtes au sol, vous générez 1 Vigueur toutes les 30 secondes, même si vous n’êtes pas monté sur une monture Vol à dos de Dragon. Avec les talents Vol à dos de Dragon, vous pouvez accélérer votre régénération de vigueur lorsque vous êtes au sol.

3 Vous ne régénérez pas de Vigueur lorsque vous volez avec votre monture Vol à dos de Dragon.

4 Lorsque Vol à dos de Dragon à grande vitesse, vous commencerez à émettre des effets de particules bleues indiquant à quelle vitesse vous allez et obtiendrez l’effet Exaltation céleste, qui vous accorde 1 vigueur toutes les 15 secondes tout en maintenant une vitesse élevée. Vous perdrez cet effet une fois que vous perdrez suffisamment d’élan. Avec les talents Vol à dos de Dragon, vous pouvez accélérer votre régénération de vigueur lorsque vous êtes sous les effets d’Exaltation céleste.

5 Avec les talents Ground Skimming du Vol à dos de Dragon, vous générez 1 Vigueur toutes les 30 secondes lorsque vous êtes au sol.

wow-dragon

Vitesse du Vol à dos de Dragon

Vous pouvez dire à quelle vitesse vous volez avec Vol à dos de Dragon en prêtant attention aux particules de vitesse autour de vous et de votre dragon pendant que vous voyagez. Bien que la vitesse maximale que Vol à dos de Dragon puisse atteindre soit de 830%, il est en fait très difficile de maintenir la vitesse maximale très longtemps, mais même les vitesses moyennes sont déjà plus rapides que la vitesse de vol Qualité épique habituelle que celle des montures volantes Normal.

1 Sans particules, vous perdez de l’élan. En général, si vous volez vers le bas à ce moment-là, vous pouvez reprendre de la vitesse.

2 L’effet de vent (particules blanches) est une vitesse de vol moyenne, un peu plus rapide que la vitesse de vol épique. Si vous volez un peu vers le bas avec des particules blanches autour de vous, vous gagnerez en vitesse.

wow-dragonriding-flying-speed

3 Lorsque vous obtiendrez l’effet Exaltation céleste, vous commencerez à émettre des effets de particules bleues indiquant la vitesse du vol est plus rapide. Généralement, vous pouvez atteindre le stade des particules bleues en utilisant la capacité du Vol  du dragon (Surge Forward), mais vous pouvez aussi prendre suffisamment d’élan en volant vers le bas pour obtenir cet effet. C’est un mode idéal pour parcourir de longues distances. Il est intéressant de noter que des talents peuvent être utilisés pour augmenter votre génération de Vigueur, ce qui vous permet de maintenir ce mode de vitesse plus longtemps.

4 La vitesse augmente également pendant l’effet de particule bleue, lorsque la caméra commence à s’éloigner de votre personnage. Cela vous rapprochera de votre vitesse maximale du Vol à dos de Dragon, ce qui rendra difficile le maintien de ce mode pendant de longues périodes, qui n’est généralement possible que lors d’une course du Vol à dos de Dragon ou lorsque vous épuisez toute votre barre de Vigueur en une seule fois.

Winds of the Isles et les coups de vent

À certains endroits des Îles aux Dragons, en particulier les endroits très élévés, vous pourriez rencontrer un coup de vent ascendant. Ceux-ci sont appelés Winds of the Isles, et marcher dessus vous propulsera vers le haut, vous accélérant également.

wow-Wind-Gales

 

Leveling de votre Dragon

Les talents du Vol à dos de Dragon

Le Vol à dos de Dragon la plus basique implique généralement un manque de vigueur qui vous empêche de rester dans les airs plus longtemps. Pour remédier à cette expérience incomplète, vous devez apprendre les Talents de Vol à dos de Dragon, qui améliorent la régénération de la Vigueur et les buffs utiles pendant le Vol à dos de Dragon !

Glyphes de Dragon

Pour apprendre les talents de Vol à dos de Dragon, vous devez gagner des Dragon Glyphs. Il y a 48 glyphes de dragon dispersés autour des Îles aux Dragons, et vous devez les collecter en volant vers leurs emplacements et en les traversant pour gagner des points de talent pour les talents de Vol à dos de Dragon. Certains d’entre eux sont bien cachés ou nécessitent une quantité habile d’escalade avec Vol à dos de Dragon pour les obtenir.

Options pour le mal des transports

En raison du fonctionnement de Vol à dos de Dragon, certains joueurs peuvent ressentir de l’inconfort dû à la quantité perçue de mouvements de la caméra. Bien qu’il n’existe actuellement aucune option permettant de rendre les mouvements de la caméra statiques lorsque vous volez, il existe des options permettant de lutter contre le mal des transports en général, notamment en forçant votre personnage à être centré sur votre écran lorsque vous chevauchez un dragon et en réduisant les mouvements de la caméra.

Vous trouverez ces options sous Accessibilité > Général, ou tapez simplement “Mal des transports” dans le menu de recherche des options.

wow-setting

Plugins utiles pour le Vol à dos de Dragon

Vous trouverez ci-dessous quelques plugins utiles qui peuvent améliorer votre expérience de Vol à dos de Dragon :

DragonRider by AzerPUG – Affiche votre barre de Vigueur à l’écran même lorsque vous n’êtes pas monté activement sur une monture Dragonriding.

HandyNotes Glyphes de dragon – Ce plugin marque l’emplacement de tous les glyphes de dragon sur la minimap et supprime le glyphe une fois qu’il a été acquis. Cependant, veuillez noter qu’il nécessite le plugin HandyNotes pour fonctionner.

Il est également intéressant de noter qu’après la mise à jour Seeds of Renewal du 16 janvier, nous pourrons utiliser les compétences de Vol à dos de Dragon dans n’importe quelle zone de vol dans le vieux monde. Cela nous permettra peut-être de découvrir une Azeroth différente.

Tags:
Close