€ EUR
EUR

La monture Vicéquin Blanchette est la première monture secrète découverte à Shadowlands. La jument d’aspect fantomatique erre au Marais des Affres de Revendreth, l’une des cinq zones de l’Ombreterre .

Voici la description de la monture :

« De son vivant, Blanchette était une jument affectueuse, obéissante et dotée d’un solide appétit. Quels crimes a-t-elle pu commettre en secret pour se retrouver parmi les âmes condamnées de Revendreth ? »

Vicéquin Blanchette

Mmosale récapitule pour vous les tâches à réaliser pour obtenir les fameux rênes de Blanchette.

Le personnage non joueur (PnJ) Feu Blanchette.

Pour obtenir les rênes de Blanchette, vous devrez apporter chaque jour et dans l’ordre, une série de six objets au PnJ Feu Blanchette, à Revendreth. Vous trouverez ce dernier dans le Marais des Affres.

Et le plus difficile est sans aucun doute de voir le PnJ Feu Blanchette. En effet, cette jument farouche daigne se montrer au bout de 5 minutes mais ne va réapparaître spontanément qu’après 1h30 à 4 heures, dans son repaire, aux coordonnées 63,43.

La quête étape par étape.

Bien évidement, vous devrez avoir au préalable déverrouillé la zone de Revendreth afin de réaliser cette quête et votre personnage doit être au minimum niveau 55.

Il n’est pas obligatoire de réaliser la quête en six jours mais il est obligatoire de respecter l’ordre.

Avant de débuter la quête, Mmosale vous conseille de réunir tous les objets à fournir car leur possession n’est pas limitée dans le temps

Ces objets sont les suivants :– Premier jour : 8 Poignées d’avoine

Allez à la Marche de l’Ouest, aux Royaumes de l’Est. Si vous jouez dans l’Alliance, vous avez de nombreux points de vol pour y aller. Par contre, si vous êtes dans la Horde, vous devrez prendre le zeppelin pour Strangleronce par le biais d’Orgrimmar.

Lorsque vous êtes arrivés, vous devez fouiller autour des fermes Froncebouille, Molsen et Saldean.
– Deuxième jour : 1 Brosse de toilettage

La brosse de toilettage s’obtient auprès du PnJ Rikann (63.39, 61.75) à Sombrehavre à Ravendreth. Vous n’aurez qu’à lui parler pour l’obtenir.

Mmosale vous suggère de profiter de votre visite au PnJ Rikann pour récupérer un seau d’eau vide que vous trouverez non loin de lui et qui est indispensable pour à la quatrième étape.
– Troisième jour : 4 Fers à cheval robustes

Vous en trouverez, au sol, le long des routes de Revendreth où passent les calèches de Malbois.

Par exemple aux portes de Sombrehavre, sur la route menant au Marais des Affres, sur la route de Bord-de-Vice face à l’ascenseur, au Fourré des Dévoreurs, sur la route de Bord-de-Vice, sur la route du Surplomb de Veilleroc, sur la route du Fourré des Dévoreurs, sur la route de la Croisée des Décimés, ou sur la route de Tombe-Fierté.

Les fers à cheval brillent, vous ne pourrez pas les rater.
– Quatrième jour : 1 Seau d’eau propre

Si vous avez suivi notre conseil, vous avez déjà le sceau sinon retour à Sombrehavre, à quelques mètres du PnJ Rikann.

Ensuite, remplissez le sceau d’eau de Bastion ou de Sylvarden. Les points d’eau ne sont pas rares dans ces deux zones.
– Cinquième jour : 1 Tapis de selle confortable

Pour avoir un tapis de selle confortable, vous devez faire du troque avec le PnJ Ta’tru situé au Marché nocturne, au sud de Revendreth. Il vous échangera cette selle contre 30 composants d’artisanat utiles en Cuisine.
– Dernier jour : 3 Pommes de Combeffroi

Lorsque vous irez voir Blanchette une dernière fois, ces lignes inédites apparaîtront :

« Lui donner trois pommes de Combeffroi »« Les naseaux de Feu Blanchette se dilatent lorsqu’elle renifle les pommes. Elle les dévore avec empressement, soupire de contentement, puis pose sa tête sur votre épaule »

Vous devrez donc acheter 3 pommes de Combeffroi. Vous en trouverez chez Mims, l’aubergiste, situé à Gargote, près d’un ascenseur de Revendreth.

Il vend les pommes par 5 au prix un peu plus de 2 pièces d’or.

Après cette dernière étape, vous obtiendrez rênes de Blanchette !

Tags:
Close